Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pitchoune_cs Apprenti

|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 - 19:12 Sujet du message: le post est long mais j'ai vraiment besoin d'aide svp merci |
|
|
Bonjour, je suis nouvelle et je trouve votre site très intéressant, j'ai besoin de vos conseils, je suis abonnée chez Tiscali depuis mi mars 2004, jusqu'au 1 juin, pas de problème avec eux, la seule chose que je pouvais leur reprocher, était de répondre par lettre type à mes mails, ce qui ne me donnais pas de réponse à mes questions…
Début dés problèmes, le 1er juin 2004, je reçois un modem fast 800, j’essaye de les appeler pendant toute la matiné, sans aucune réponses, j’arrive a les joindre dans l’apres midi, je tombe sur un conseiller très comprehensif, (ils sont toujours gentil, mais aucune capacité a nous renseigner), apres 25 minutes de communication, et d’attente, il m’annonce que c’est une erreur de leur part, apparemment mon modem d’origine sera au service après vente, (à ma grande surprise, puisque je suis toujours connecté avec celui-ci), il me demande d’aller vérifier, donc commence à me prendre un pour pour une idiote, pendant tout ce temps je paie la communication, car il est dans l’impossibilité de me rappeler !!! Il me dis enfin que je dois retourner le modem par colis à une adresse précise !!!
A ce moment la je souhaitais avoir des informations sur le téléphone illimité, mais je ne n’ai pas pu finir ma communication car après avoir dis que ça pouvais m’intéresser la communication a été coupé …. Le lendemain j’envoi donc un mail, car je ne voulais pas dépenser encore et encore des communication téléphonique !!! je vous copie le mail :
« A la suite de notre entretien téléphonique du 01/07/04, ou vous me demandiez de vous retourner le colis que vous m'aviez fait parvenir par erreur, je vous ai envoyé un mail pour vous dire que le prix du colis était de 9 euros, vous l'avez bien réceptionné car j'ai reçu la confirmation, mais je reste sans nouvelle de votre part.
J'attends une confirmation pour le remboursement de celui ci mais aussi de la conversation téléphonique, car je suis rester en attente pour ce problème et la communication a duré plus de 15 minutes.
De plus, je voulais souscrire au téléphone illimité, mais la communication a été coupé et je n'ai pas eu de confirmation.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me tenir au courant pour le remboursement, car je suis étudiante, et je n'ai pas de gros moyen financier, mais aussi pour l'inscription pour l'offre téléphonique, car j'ai fait le nécessaire vis à vis de France Télécom.
Merci de bien vouloir me répondre car le premier mail est resté sans réponse.
Cordialement »
Sans réponse de leur part, je retourne un mail en leur disant que j’ai fait le nécessaire que le colis m’a coûté euros et que la communication téléphonique doit être à leur frais… Je ne pouvais pas attendre la réponse, car je devais partir pendant un certain temps
A mon retour, et à ma grande surprise je revenais un mail de la personne avec qui j’avais eu la communication :
« mademoiselle,
toutes mes excuses pour la réponse attendue je vous confirme par le présent mail que vous avez un remboursement de votre modem et d'une partie des communications téléphoniques sous la forme d'avoir sur votre compte ADSL d'un montant de 20 Euros je reste à votre service cordialement Yannick »
Le 15 aout, je rentre chez moi et je découvre ce mail,
Ce mail daté du 12/07/04 ne répond pas à ma deuxième question, je n’ai donc toujours pas de confirmation pour le téléphone illimité, biensûr je n’avais pas confirmé ma position car j’étais rester sans réponses tout le mois de juin !!!
Ensuite, j’en vois un autre daté du 13 juillet, biensûr je n’en ai pas eu connaissance avant le 15 août un mois après :
« Cher(e) abonné(e),
L'activation de votre ligne ADSL a été réalisée et la livraison de votre Terminal Triway est programmée.
Tout se déroule comme prévu…
Votre terminal vous sera livré dans un délai de 10 jours à compter du 22 juillet prochain.
Vous pourrez alors profiter des avantages du Haut Débit et de la téléphonie gratuite* avec Tiscali.
Bonne nouvelle ! Nous vous offrons la location de votre terminal Triway pour votre premier mois d’abonnement, soit une économie de 4€ sur votre facture.
A très bientôt,
Stéphanie Joëlle
Directrice des abonnements
*vers les téléphones fixes en France métropolitaine, hors n° spéciaux »
A ma grande surprise, un colis étais la !!! Je ne l’ai pas ouvert, car après tout ce qui c’étais passer et sans réponse pendant tout le mois de juin, je ne voulais plus avoir à faire à eux, j’essaye donc par tout les moyen de joindre quelqu’un, les attentes dure 30 minutes et coupe, bonjour le service client, déjà l’appel est surtaxé, 0.34/minute, et en plus il ne décroche pas !!! J’y arrive enfin le 20/08/04, énervé, j’explique mon cas, et la personne me dis qu’elle ne peux rien faire pour moi, que si j’ai le modem, c’est que j’ai donné mon accord, alors que jamais je n’ai eu de confirmation avant ce mail du 13 juillet, bref elle essaye de me calmer pendant 15 minutes mais ne peux pas en faire plus elle me comprend, enfin bon vous connaissez sûrement ce genre de conversation qui ne mène a rien, a la fin, je lui dis passer moi votre responsable, et elle me répond je ne peux vous passer personne mon téléphone n’a pas de moyen de transfert !!!! Bref elle m’annonce que mon abonnement est reconduit au mois de juillet alors la, STUPEUR, et elle me raccroche au nez !!!
Très énervé, je me dis en moi-même que si il ne sont pas capable de répondre aux clients qui leurs assure minimum un an d’abonnement, il doivent répondre beaucoup plus vite au services des nons-abonnés, et vous savez quoi, au bout de de 48 seconde j’ai quelqu’un au bout du fil, et oui alors le pauvre je lui ai expliquer toute mon histoire en lui disant que je m’excusais d’être désagréable mais que j’en avais vraiment marre de pas avoir de réponses concrètes, il me dis « je vous comprend, et bla bla bla », mais pareil ce n’est pas le bon service, il faut rappeler au numéro, je lui dis que ce numéro ne repond pas et que j’en suis a plus de 10 appels de 30 minutes « en attente » et sans réponses, il me répond qu’il n’y est pour rien, que ce n’est pas de sa faute et qu’il ne peux rien pour moi, car lui aussi il a un téléphone qui ne peux pas faire de transfert !!! Biensûr on y crois !!! je demande à être rappeler il me dis que c’est pas possible qu’il faut que je rappelle le numéro 08 !!!!, au bout de 5 tentatives, j’arrive a joindre le service résiliation, la personne est très désagréables et me dis que j’avais 7 jours pour changer d’avis et que je ne l’ai pas fais, je lui explique que je n’avais pas eu de confirmation avant le 13 juillet et donc que personne ne m’avais confirmer tout ça et donc que je n’avais pas pu le faire dans les 7 jours après l’appelle du 1er juin, car je restais sans nouvelle, et elle m’a raccroché au nez !!!
Voila, en plus de ça, je ne comprend pas pourquoi mais depuis le 15 juin environ internet ne fonctionne plus du tout comme avant, France telecom m’a dis que c’etais normal qu’il avais changer et ne passais plus par eux, le service depuis est médiocre, samedi dernier je suis resté une journée complète sans avoir le net, j’ai encore rappeler et oui ça coûte cher chez Tiscali, et au bout de plein d’attente encore la personne me dis quel me rappelera dimanche ou lundi car je suis pas la seule sur terre je la cite et nous somme lundi 20 ans et toujours aucune reponses vous vous rendez compte, bref jai arreter les prelevement et j’ai peur de ce qui va arriver poursuites enfin tout quoi mais je peux pas continuer a avoir un service si médiocre car je passe mon bts d’informatique et j’ai besoin du net vraiment souvent!!! aidez moi sil vous plais |
|
|
 |
Maxime4 Apprenti

|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 - 20:30 Sujet du message: |
|
|
Ecoutes, je ne sais pas trop quoi te répondre mais je pense que d'autres personnes ici pourront t'aider.
Le seul conseil que je peux te donner est d'aller exposer ton sujet sur le forum du site www.lesarnaques.com.
Voila en espérant que ton problème se reglera. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 - 21:13 Sujet du message: |
|
|
Pitchoune,
Quand on a autant de problème avec son FAI il n'est pas envisageable de rester chez lui. Je crois que c'est la bonne décision de bloquer les prélèvements. Etant donné le nombre d'erreurs commises par des incompétents chez Tiscali sur ton dossier, ils ne devraient pas te faire de problèmes.
Je trouve même si je comprends pourquoi tu l'as fait que tu y es allée un peu fort sur la hotline, ne compte pas être remboursée de tout ça. Il vaut mieux mettre la pression tout de suite. Si Tiscali n'était pas capable d'assumer ses responsabilités, il ne servait à rien d'insister autant au téléphone c'était sûr que cela n'allait rien donner. J'espère que cela ne va pas te ruiner.
Attention : ne pas croire que n'importe quel FAI fera l'affaire maintenant, tu peux connaître le même genre de déboires ailleurs. Par exemple chez Cegetel, Neuf Telecom ou Tele2...
Selon ton budget et puisque apparemment il te faut un FAI ADSL rapidement maintenant que tu arrêtes Tiscali, je te conseille Wanadoo chez qui ce genre d'histoires sans queue ni tête n'arrive pas souvent, ou si tu as les moyens un FAI sérieux comme Nerim qui ne se comportera pas de la même manière et ne fera pas toutes ces erreurs. Toutes ces offres sont sur notre comparatif.
Tiens-nous au courant de l'épilogue avec Tiscali (qui peut être un bon FAI s'il se contente de fournir la connexion, en général très bonne - dès qu'il il y a un truc de travers, le train déraille) |
|
|
 |
pitchoune_cs Apprenti

|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 - 21:51 Sujet du message: |
|
|
pour le nouveau fournisseur j'ai fais pas mal de rechercher
et j'hesite entre wanadoo ou free, car la free box est tres interessante pour mon boulot la connexion est rapide et c'est ce qu'il me faudrais |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 - 22:08 Sujet du message: |
|
|
| ça dépend s'il te faut attendre 2 mois ou si ça t'arrangerait mieux en 1 semaine... |
|
|
 |
pitchoune_cs Apprenti

|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 - 18:10 Sujet du message: Au plus vite |
|
|
Maleureusement, je travail en informatique et je ne peux pas me permettre de rester sans internet, la d'ailleur je me connecte encore de chez tiscali, est un probleme .??
Pour wanadoo, ca passe par france telecom et il y a des points de ventes ou tu peux te deplacer, donc moins de hotline bidon, je pense que ca m'interresse mais je ne sais pas trop quoi faire, en tout cas merci [/i] |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 - 10:51 Sujet du message: |
|
|
| Si tu bosses en informatique je te conseille d'autant plus Wanadoo qui sera sans surprises. On s'occupe de tout pour ton abonnement. Si tu as les moyens, tu peux aussi envisager des FAI de plus petite taille mais sérieux comme EasyConnect ou Nerim. Mais Wanadoo c'est déjà pas mal. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|