Le ping augmente t'il lors du partage d'une connexion fibre 500 Mo?

Pazentil
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 18:11 Sujet du message: Le ping augmente t'il lors du partage d'une connexion fibre 500 Mo? Répondre en citant

Bonjour à tous,
nous allons bientôt déménager dans une maison où il sera possible d'installer la fibre optique.
Ma femme regarde des films sur Netflix, je regarde moi-même des vidéos sur YouTube de temps en temps, mon jeune fils joue assez souvent à des jeux en ligneou tegarde des vidéos, mon grand, qui a plus de 18 ans joue de manière quasi professionnelle sur des jeux dont j'ai oublié le nom.
À l'heure actuelle, nous disposons de deux lignes ADSL qui offrent toutes deux un ping inférieur à 40 en général. Nous avons une ligne supplémentaire vous l'aurez compris pour que notre fils qui pratique le e-sportdispose d'un ping sans alteration due à nos activités.
On m'a dit qu'avec un un abonnement fibre à 500 Mo il n'y aurait pas de hausse de ping si nous sommes 3 sur Youtube, Netflix ou autre et que notre fils joueur professionnel se trouve lui sur un de ces jeux. Pouvez-vous me confirmer cela ? J'ai cherché, je n'ai rien trouvé sur ce sujet de partage de ligne en fibre.
Sinon, ne devrais-je pas m'orienter vers une double ligne fibre (100mo) qui garantirait un ping optimal à mon fils.
Kenshiro69
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2018 - 07:53 Sujet du message: Répondre en citant

Je dispose de la fibre optique free, étant branché en éthernet mon ping ne dépasse jamais 8 tout ayant la télévision allumée, mon frère jouant en ligne sur la playstation, mes parents sur leurs téléphones / ordinateurs, moi même sur mon téléphone.

Je pense que si votre fils est branché en ethernet, son ping ne sera pas affecté avec la fibre optique, le ping est extrêmement stable en ethernet, à confirmer par une personne plus compétente que moi.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pazentil
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2018 - 15:11 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse, c'est super sympa.
Je pense aussi que ça va le faire, j'ai discuté avec d'autres personnes qui me confirment ne pas avoir de souci et qui me conseillent également de connecter la box fibre en RJ45 pour la relier au Pc de mon fils.
Encore merci pour votre aide. Smile
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com