Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chala Apprenti

|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 - 00:00 Sujet du message: le livebox qui faisait rebooter |
|
|
amis-qui-s'y-connaissent, à l'aide !
depuis que j'ai ma Livebox, mon ordi, qui pourtant a été entièrement remisé pour l'occasion et marchait très bien me fait des reboots intempestifs dèsque ma Livebox est connectée (en usb).
vu que matériellement, j'ai tout checké (ram, disque, virus...) c'est donc elle que je désigne comme fautive. pensant même au courant électrique, je me suis fendu d'un onduleur...
bref, quelqu'un a une idée : genre, je devrais passer en ethernet ou bien ?
(je suis en usb1 sur mon pc et ma carte mère à qq années, 4 ou 5 je crois, mais bon, c'est pas si vieux...)
a+atous |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 - 00:07 Sujet du message: |
|
|
Pas la peine de chercher plus loin : une connexion en USB n'est jamais l'idéal, alors en USB 1.0 !
A moins que lorsque tu constates une déconnexion, la Livebox indique une perte de synchro (cf diodes). _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
chala Apprenti

|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 - 00:12 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | Pas la peine de chercher plus loin : une connexion en USB n'est jamais l'idéal, alors en USB 1.0 !
A moins que lorsque tu constates une déconnexion, la Livebox indique une perte de synchro (cf diodes). |
merci , ça c'est du rapide !
en fait, j'ai pas de perte de synchro ou très rarement mais faut dire qu'après 10 reboots, le signal doit perdre un peu les pédales...
donc, sans hésiter, je passe en ethernet, c'est ça ?
merci  |
|
|
 |
Francet Habitué

Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 504 Localisation: La signature le dit
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006 - 11:20 Sujet du message: |
|
|
voilà , rien de mieux que l'ethernet. _________________ Meitat chen Meitat pòrc |
|
|
 |
chala Apprenti

|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 - 10:57 Sujet du message: |
|
|
merci bien
avce connexion ethernet ça roule à donf
ceci dit lors de la config livebox (j'ai pas mis tout le bazar wanadoo) ca sest connecte tout seul, mas indiqué une erreur d'adresse ip, mais qand je vais sur mozilla je peux surfer et tout et tout.
disons que j'ai jamais eu à rentrer mes identifiants pourtant sur la page wanadoo, je suis bien reconnu.
j'y comprends pas grand-chose... tout ceci est normal ?
de + j'ai aucun moyen de connecter/déconnecter à part retirer le cable ethernet parce que quand je fais "désactivation" il me répond "connection actuellement occupée avec une opération connexion/déconnection". ???
bref, je tâtonne, mais ça marche
un conseil ?
merci encore pour votre efficacité à ariase |
|
|
 |
romulusc Habitué

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 292 Localisation: Eure - Amfreville Sous Les Monts
|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 - 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne connais pas bien la LiveBox, mais je suppose que tes identifiants sont enregistrés dans le routeur de la LiveBox.
Dans ta configuration actuelle (Ethernet), ton PC est connecté à Internet 24H/24H. Le logiciel Wanadoo ne doit plus faire office de commutateur.
Personnellement, je n'utilise pas le logiciel Wanadoo pour me connecter ou me déconnecter.
Le firewall de mon modem ainsi que celui de mon PC font la sécurité de mon réseau.
Cordialement. _________________ Romain.
Central : Code 27470PNS / Lieu : PONT ST PIERRE
Longueur 7169 mètres, 6/10
Affaiblissement 75.34 dB (ARCEP)
Affaiblissement donné par le modem ST510v5 (v5.3.2.6) : 31,5 dB / 63,5 dB (Up/Down)
ReADSL - Orange - Mode routeur en PPOA |
|
|
 |
chala Apprenti

|
Posté le: Mer 01 Mar 2006 - 18:27 Sujet du message: |
|
|
merci romulus et désolé, je débute, alors...
on m'a confirmé que c'était normal |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|