Posté le: Mar 16 Jan 2007 - 12:49 Sujet du message: Le Haut Debit à Serandon?
Sous le cadre éligibilité on devrait trouver l'éventuelle date pour le dégroupement mais je n'y ai rien trouvé.
Dans les annonces de DORSAL je vois que 99% de la region Limousin sera couvert mi 2007 mais si je regarde la liste des e-mails ci dessous, j'en doute sérieusement.
Ma question: Est-ce que la commune de Sérandon sera communiquée au haut débit et si oui, quand?
Si non, où est-ce que je trouve des informations sur le haut débit par fréquence?
Merci d'avance pour votre réponse. Ted Lievaart
Posté le: Sam 20 Jan 2007 - 15:01 Sujet du message:
La cause de la non-eligibilité serait la distance à la centrale de Neuvic, qui s'élève à 8010 m alors que 6000 m. vaut comme le maximum.
Excusez que je n'avais pas répondu avant, j'étais absent.
Cordialement, Ted Lievaart.
Posté le: Sam 20 Jan 2007 - 17:06 Sujet du message:
Bonjour,
La valeur importante ce n'est pas tant la distance mais l'affaiblissement.
0 à 70 dB = ADSL
70 à 78 dB = ReADSL
2 internautes à distance egale n'auront pas le meme affaiblissement et donc pas le meme debit. C'est le dimaetre des sections de câble qui determine l'attenuation au kilometre.
Posté le: Lun 22 Jan 2007 - 17:31 Sujet du message:
Faut croire que c'est ça la cause mais j'avais l'impression que l'affaiblissement du signal était fonction de la distance. Toujours est-il que personne à Sérandon ne peut disposer du haut débit. Toute la liste à la page éligibilité est rouge. Je ne trouve nul part une data à laquelle on pense faire la connection qu'il faut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum