Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Le haut-débit a Cerseuil (51700) ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de la Marne (51)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 - 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es obligé de demander une nouvelle ligne (sans multiplexeur) mais comme celle-ci sera créée en plus de celle existante, il va falloir que FT vienne chez toi poser la nouvelle ligne et tu aura de toute façon un nouveau numéro.

Laurent, je ne suis pas d'accord avec toi au niveau du tarif, je pense que cela coutera dans les 100 euros car il faut de toute façon que le technicien de FT se déplace vu qu'il faut cabler une nouvelle ligne (je viens de payer ce prix là pour l'installation d'une ligne car le technicien devait venir faire un raccordement dans une boite de répartition de l'immeuble).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 - 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement, ce sera une nouvelle ligne physique donc ce sera le prix fort. Heureusement que tu es là pour corriger ! Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frag_oner
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 - 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Meme dans ma maison il y aura des travaux pour installé la ligne ou c'est juste sur le central ? ( dsl avec mes question j'y connait rien du tout lol )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Basto
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 - 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut que FT tire un nouveau câble de la rue a ta maison puis a l'intérieur de chez toi sur les prises déjà existant et bien sur tu as des frais d'ouverture de ligne qu'on ta expliqué plus haut.
le mieux et le moins chère si tu ne veut pas de 2 eme ligne il faudrait que FT te vire le mux mais la c'est pas gagné du tout Confused pour te faire une idée va voir ici : http://www.ariase.fr/fr/forum/viewtopic.php?t=144&postdays=0&postorder=asc&start=0
soit patient et bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frag_oner
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2005 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide ! J'me rend dès samedi cher FT pour leur demander Wink
frag_oner
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 - 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été demander a FT il m'ont dit qu'il allait me rappeler , et si cela aboutie, si j'arrive a avoir une ligne sans le multiplexeur il est certain que je puisse disposé de l'adsl après ?
GLoBoLLo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 - 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as plus de multiplexeur sur ta ligne, il y a de fortes chances pour que tu sois éligible à l'ADSL,
vu que ta commune est sur un commutateur équipé de DSLAM.
Donne le résultat complet (sauf le n°tél, bien sûr) du test Ariase et on te dira ce qu'il en est. Smile
A+
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 - 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

GLoBoLLo a écrit:

Donne le résultat complet (sauf le n°tél, bien sûr) du test Ariase et on te dira ce qu'il en est. Smile
A+

Bonsoir.

Le problème est que le multiplexeur fausse les résultats du test (ça va donner quelque chose comme 20m de ligne et 0.30db).

Ce qu'il faut faire alors c'est demander l'affaiblissement de la ligne au 1013 (à condition cependant de tomber sur un technicien sympa qui voudra bien le donner), ou regarder les caractéristiques de ligne des voisins les plus proches qui ne sont pas derrière le multiplexeur (mais c'est moins précis cependant car des voisins proches peuvent parfois avoir un affaiblissement très différent).
frag_oner
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 - 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai tester avec la ligne de mon voisin , il n'est pas sur multiplexeur mais sa ligne n'est quand meme pas éligible Crying or Very sad Mais il y'a un repartiteur a moin 6 kms de chez moi sa c'est sur qui dispose de l'adsl, est-ce que FT peut me rebrancher une autre ligne sur ce meme répartiteur afin que je puisse avoir l'adsl ?
frag_oner
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 - 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le code Central france telecom de mon voisin ( qui doit ètre pareil que le mien ) est : 51585TRO , et j'ai pris une ligne d'un amis a moi qui habite dans le village de la commune ( lui es compatible ) et le code central FT est : 51346MAP

Pensés-vous qu'il soit possible que FT me branche une ligne sur ce répartiteur ???
GLoBoLLo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 - 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout à fait exact happysad, j'ai dit une grosse bétise. Embarassed
Quand à frag_oner, se faire brancher sur un autre répartiteur, je ne pense pas que cela soit bien possible.
Attend quand même l'avis d'un expert en la matière... Wink
A+
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 - 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

frag_oner a écrit:
Alors j'ai tester avec la ligne de mon voisin , il n'est pas sur multiplexeur mais sa ligne n'est quand meme pas éligible Crying or Very sad

Quelles sont les caractéristiques de ligne de ce voisin (longueur de ligne et affaiblissement)?
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 - 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait aussi que tu regardes si le répartiteur est raccordé ou a une prévision de raccordement
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 - 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement frag_oner, il est impossible de changer de répartiteur.

Par contre, il faudrait effectivement que tu nous donnes l'affaiblissement de la ligne de ton voisin pour voir si tu as une chance un jour d'avoir l'ADSL.

En plus, ton répartiteur n'a pas de prévision de raccordement donc même si ton atténuation est acceptable et que FT retire le multiplexeur de ta ligne, tu n'auras tout de même pas l'ADSL tout de suite.
frag_oner
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 - 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Affaiblissement de référence : 47.42 db
Affaiblissement calculé : 46.07 db
Longueur de ligne : 3223 Mètres
Débit IP maximum : 2024 K.

Il n'y a efféctivement aucune date de raccordement prévu .Je doute meme qu'il soit raccorder un jour ... Evil or Very Mad

Pourquoi FT ne peut pas me brancher sur un autre répartiteur ?

Que doit-je faire je déséspere ... Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de la Marne (51) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: