| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2198 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 - 18:49 Sujet du message: |
|
|
Tu es obligé de demander une nouvelle ligne (sans multiplexeur) mais comme celle-ci sera créée en plus de celle existante, il va falloir que FT vienne chez toi poser la nouvelle ligne et tu aura de toute façon un nouveau numéro.
Laurent, je ne suis pas d'accord avec toi au niveau du tarif, je pense que cela coutera dans les 100 euros car il faut de toute façon que le technicien de FT se déplace vu qu'il faut cabler une nouvelle ligne (je viens de payer ce prix là pour l'installation d'une ligne car le technicien devait venir faire un raccordement dans une boite de répartition de l'immeuble). |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 - 19:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement, ce sera une nouvelle ligne physique donc ce sera le prix fort. Heureusement que tu es là pour corriger !  |
|
|
 |
frag_oner Apprenti

|
Posté le: Mar 22 Fév 2005 - 22:00 Sujet du message: |
|
|
| Meme dans ma maison il y aura des travaux pour installé la ligne ou c'est juste sur le central ? ( dsl avec mes question j'y connait rien du tout lol ) |
|
|
 |
Basto Habitué

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 164 Localisation: Saint Pierre de Côle (24)
|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 - 00:23 Sujet du message: |
|
|
oui il faut que FT tire un nouveau câble de la rue a ta maison puis a l'intérieur de chez toi sur les prises déjà existant et bien sur tu as des frais d'ouverture de ligne qu'on ta expliqué plus haut.
le mieux et le moins chère si tu ne veut pas de 2 eme ligne il faudrait que FT te vire le mux mais la c'est pas gagné du tout pour te faire une idée va voir ici : http://www.ariase.fr/fr/forum/viewtopic.php?t=144&postdays=0&postorder=asc&start=0
soit patient et bon courage  _________________ basto24, le basto du 24.
--
Central : 24485SDC - ADSL depuis le 14/11/2005 - Orange Net N Telephone + TV + 1 megamax |
|
|
 |
frag_oner Apprenti

|
Posté le: Mer 23 Fév 2005 - 21:22 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre aide ! J'me rend dès samedi cher FT pour leur demander  |
|
|
 |
frag_oner Apprenti

|
Posté le: Mar 15 Mar 2005 - 13:46 Sujet du message: |
|
|
| J'ai été demander a FT il m'ont dit qu'il allait me rappeler , et si cela aboutie, si j'arrive a avoir une ligne sans le multiplexeur il est certain que je puisse disposé de l'adsl après ? |
|
|
 |
GLoBoLLo Habitué

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 - 00:17 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as plus de multiplexeur sur ta ligne, il y a de fortes chances pour que tu sois éligible à l'ADSL,
vu que ta commune est sur un commutateur équipé de DSLAM.
Donne le résultat complet (sauf le n°tél, bien sûr) du test Ariase et on te dira ce qu'il en est.
A+ _________________ Ariase - Test d'éligibilité ADSL
Ligne: 1990 m / 30.18 dB
Eligible ADSL à partir du 6/9/05, raté! -> Le 13/9/05, et non, du coup c'est OK le 7/9/05... Yes!  |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 - 01:05 Sujet du message: |
|
|
| GLoBoLLo a écrit: |
Donne le résultat complet (sauf le n°tél, bien sûr) du test Ariase et on te dira ce qu'il en est.
A+ |
Bonsoir.
Le problème est que le multiplexeur fausse les résultats du test (ça va donner quelque chose comme 20m de ligne et 0.30db).
Ce qu'il faut faire alors c'est demander l'affaiblissement de la ligne au 1013 (à condition cependant de tomber sur un technicien sympa qui voudra bien le donner), ou regarder les caractéristiques de ligne des voisins les plus proches qui ne sont pas derrière le multiplexeur (mais c'est moins précis cependant car des voisins proches peuvent parfois avoir un affaiblissement très différent). |
|
|
 |
frag_oner Apprenti

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 - 10:33 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai tester avec la ligne de mon voisin , il n'est pas sur multiplexeur mais sa ligne n'est quand meme pas éligible Mais il y'a un repartiteur a moin 6 kms de chez moi sa c'est sur qui dispose de l'adsl, est-ce que FT peut me rebrancher une autre ligne sur ce meme répartiteur afin que je puisse avoir l'adsl ? |
|
|
 |
frag_oner Apprenti

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 - 10:50 Sujet du message: |
|
|
Le code Central france telecom de mon voisin ( qui doit ètre pareil que le mien ) est : 51585TRO , et j'ai pris une ligne d'un amis a moi qui habite dans le village de la commune ( lui es compatible ) et le code central FT est : 51346MAP
Pensés-vous qu'il soit possible que FT me branche une ligne sur ce répartiteur ??? |
|
|
 |
GLoBoLLo Habitué

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 - 11:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, tout à fait exact happysad, j'ai dit une grosse bétise.
Quand à frag_oner, se faire brancher sur un autre répartiteur, je ne pense pas que cela soit bien possible.
Attend quand même l'avis d'un expert en la matière...
A+ _________________ Ariase - Test d'éligibilité ADSL
Ligne: 1990 m / 30.18 dB
Eligible ADSL à partir du 6/9/05, raté! -> Le 13/9/05, et non, du coup c'est OK le 7/9/05... Yes!  |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 - 11:17 Sujet du message: |
|
|
| frag_oner a écrit: | Alors j'ai tester avec la ligne de mon voisin , il n'est pas sur multiplexeur mais sa ligne n'est quand meme pas éligible |
Quelles sont les caractéristiques de ligne de ce voisin (longueur de ligne et affaiblissement)? |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 - 11:27 Sujet du message: |
|
|
| Il faudrait aussi que tu regardes si le répartiteur est raccordé ou a une prévision de raccordement |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2198 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 - 19:31 Sujet du message: |
|
|
Effectivement frag_oner, il est impossible de changer de répartiteur.
Par contre, il faudrait effectivement que tu nous donnes l'affaiblissement de la ligne de ton voisin pour voir si tu as une chance un jour d'avoir l'ADSL.
En plus, ton répartiteur n'a pas de prévision de raccordement donc même si ton atténuation est acceptable et que FT retire le multiplexeur de ta ligne, tu n'auras tout de même pas l'ADSL tout de suite. |
|
|
 |
frag_oner Apprenti

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 - 22:01 Sujet du message: |
|
|
Affaiblissement de référence : 47.42 db
Affaiblissement calculé : 46.07 db
Longueur de ligne : 3223 Mètres
Débit IP maximum : 2024 K.
Il n'y a efféctivement aucune date de raccordement prévu .Je doute meme qu'il soit raccorder un jour ...
Pourquoi FT ne peut pas me brancher sur un autre répartiteur ?
Que doit-je faire je déséspere ...  |
|
|
 |
|