Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Le CPL a perdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danardf
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 - 13:17    Sujet du message: Le CPL a perdu Répondre en citant

Et oui, EDF ne sera ni FAI ni Opérateur!
Donc, bye bye le CPL. Crying or Very sad
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39195412,00.htm
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 - 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que l'article a disparu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danardf
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 - 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben si c'est celui là pourtant
http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39195412,00.htm

Sinon sur la page principal de zdnet!
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 - 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant ça fonctionne.
gschmidt
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 - 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de te contredire, mais celà ne signifie pas que le déploiement du CPL ne sera pas réalisé. EDF n'interviendra qu'en tant que consultant pour les solutions CPL, aux collectivités locales et autres investisseurs d'assurer la fourniture de solutions Internet CPL (opérateurs, FAI).

Un simple exemple, dans mon secteur, le fournisseur d'électricité n'est pas EDF mais un autre organisme nommé UEM. EDF a le rôle de producteur d'électricité.
danardf
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 - 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ils seront effectivement consultant, mais pour l'instant il n'y a personne sur le marché pour faire du PCL! Ce qui veux dire pour autant qu'on est pas près de voir le CPL chez nous, et surtout dans nos campagnes! Wink

Quand je disais le "CPL a perdu", c'est vrais j'aurais du préciser pour EDF Embarassed
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 - 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le CPL présente toutefois de nombreux inconvénients.
la bouse
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 - 20:35    Sujet du message: cpl Répondre en citant

bonsoir Laughing
c'est bien vrais ça il presente des inconvenients
mais les quels Question vous voudriez bien le savoir !!!
moi aussi Very Happy on nous cachent tout on nous dit rien!
@+la bouse Twisted Evil
TotorM
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 - 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le CPL peut être une bonne chose, mais est-ce-que ça ne va pas revenir au même ?, je dis ça pour nous qui sommes en campagne.
Ne faudrat-il pas des boosters tout les tant de km ou quelque-chose du genre ???
Est-ce-qu'on ne sera pas encore autant lésé ???

J'ai vraiment hate de trouver enfin une solution Rolling Eyes je rêve peut-être
Jock
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 - 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En novembre justement, le Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour l’électricité et les réseaux de communication (Sipperec) a lancé un appel d’offres.

Comme d'habitude, on parle de Paris, mais le reste on s'en fou.

TotorM a écrit:
J'ai vraiment hate de trouver enfin une solution je rêve peut-être

Je crois que tu reve en effet.... Plus le temps passe, plus j'entends parlais de solution et plus je les vois s'éloigné pour des raisons plus ou moins "idiote". Un coup les licences sont vendu trop cher, un coup il faut que le departement paye, un coup EDF s'en fou, etc...
"soupir"

a bientot
Jock
TotorM
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 - 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

On va quand-même pas se faire oublier eternellement, multiplions les pétitions, même à tors et à traver, Twisted Evil le harcellement peu peut-être apporter ces fruits !...

Crying or Very sad bien que je sois découragé...
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005 - 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la solution des pétitions effectivement. Il est aussi possible de prendre directement les choses en main. Une association (ou la commune) peut devenir opérateur Telecom. Dans ce cas, l'association a la possibilité d'installer ses propres équipements (réception satellite, WiMax).
Bon. C'est sur qu'il faut mieux avoir quelqu'un qui connait bien les réseaux dans l'équipe et qui accepte de passer du temps pour la mise en place du service.
Ce n'est pas irréalisable. Il y a plusieurs associations qui délivrent des connexions haut débit sur des communes non équipées. Pour le WiMax, je n'ai pas connaissance d'une association qui se serait lancée. Mais cela peut etre LA bonne résolution de ce début d'année 2005. Si vous avez des projets dans le domaine, n'oubliez pas d'en faire part ici. Ca peut toujours servir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: