Le choix 2013 Tooway ?

rcut
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 22:01 Sujet du message: Le choix 2013 Tooway ? Répondre en citant

Bonsoir,

Cela fait quelque jours/semaines que je lorgne sur les nouvelles offres à 75neurones ...

Aujourd'hui je ne sais pas quoi choisir, enfin si je n'irais pas chez SKYDSL (suite a mon post dans la partie due dit fournisseur ...).

Aujourd'hui je sais se que je souhaite en partie.
- Acheter ma parabole
- Avoir de l'illimité
- Un SAV competent
- Un opérateur competent
- Pouvoir avoir canalsat

Pour les dernières choses je crains ne pas trouver la perle ... :'(

Pour l'achat de la parabol et du modem je comprends pas, plus aucun ne le propose ... Je le souhaiterai pour avoir canalsat par exemple par la suite. (si l'internet par satelite ne me plaie pas)

Pensez vous avoir quelque infos pour moi ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaunialidai
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 12:10 Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mal regardé: l'achat du matériel est proposé quasiment par tous.

Par exemple, chez Sat2Way, ça va te coûter 178 € avec l'engagement de 12 mois (128 € avec engagement de 24 mois).

Pour Canalsat, toujours chez Sat2way, il te suffit de cocher ensuite l'option "kit TV KA 1913" à 59 €.

Quant à "SAV compétent" et "opérateur compétent", c'est beaucoup demander Wink...

Mais si ça peut te rassurer, une fois l'installation faite (pas très compliquée), c'est du matériel relativement fiable avec lequel y'a très peu de soucis.

Mais si tu as des problèmes de configuration de ton matériel réseau, faudra pas trop compter sur eux. La réponse systématique sera "branchez-vous en direct sur le modem...ça marche ? Ok, au revoir Monsieur..."
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 13:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
jaunialidai a écrit:
Tu as mal regardé: l'achat du matériel est proposé quasiment par tous.

Par exemple, chez Sat2Way, ça va te coûter 178 € avec l'engagement de 12 mois (128 € avec engagement de 24 mois).
Tu n'as pas compris que ces montants correspondent (un peu) à l'équivalent d'une location, et remplacent le dépôt de garantie qui était initialement demandé, lequel avait l'inconvénient de devoir être restitué au retour du matériel (ce qui fait mal à la com ptabilité).

N'oublies pas de consulter les conditions de mise à disposition (qui embarquent les CGV Too2 -Too18max) lesquelles impliquent le retour du matériel en fin d'abonnement (c'est donc que le matériel n'a pas été vendu/acheté!)

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
jaunialidai

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 15:18 Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa prououou, tu as raison, j'avais pris des vessies pour des lanternes...

La bonne nouvelle quand même pour notre ami rcut, c'est qu'il peut garder la parabole et le kit CanalSat (qui lui est acheté).

Dans un délai de 15 jours à l’issue de l’abonnement, la tête et le modem ainsi que le câble d’alimentation et le transformateur doivent être retournés à Sat2way, en bon état de fonctionnement.
Haut de page
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 09:57 Sujet du message: Re: Le choix 2013 Tooway ? Répondre en citant

rcut a écrit:

- Acheter ma parabole

Possible chez à peu près tout le monde

rcut a écrit:

- Avoir de l'illimité

Pour nous c'est clair, cela n'existera jamais en sat et nous émettons les plus gros doutes sur les offres qui le proposent. Qui vivra verra Confused
Avez vous fait un test d'éligibilité Wimax en Haute-Vienne ?

rcut a écrit:

- Un SAV/opérateur competent

Embarassed Effectivement quand c'est installé, ca bouge peu Smile

rcut a écrit:

- Pouvoir avoir canalsat

Possible avec double tête, sachant que Wibox est le seul à proposer cela dès la souscription, ce qui permet des offres intéressantes !
jaunialidai

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 10:26 Sujet du message: Re: Le choix 2013 Tooway ? Répondre en citant

wibox a écrit:
...ce qui permet des offres intéressantes !

Avec ou sans tête Canalsat, une offre 5 Go à 10 Mbps/256 Kpbs pour 39 € aura du mal a être intéressante face à une concurrence qui propose 20 Go à 20/6 Mbps pour le même prix...
Haut de page
rcut
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 20:17 Sujet du message: Re: Le choix 2013 Tooway ? Répondre en citant

wibox a écrit:
rcut a écrit:

- Acheter ma parabole

Possible chez à peu près tout le monde

rcut a écrit:

- Avoir de l'illimité

Pour nous c'est clair, cela n'existera jamais en sat et nous émettons les plus gros doutes sur les offres qui le proposent. Qui vivra verra Confused
Avez vous fait un test d'éligibilité Wimax en Haute-Vienne ?

rcut a écrit:

- Un SAV/opérateur competent

Embarassed Effectivement quand c'est installé, ca bouge peu Smile

rcut a écrit:

- Pouvoir avoir canalsat

Possible avec double tête, sachant que Wibox est le seul à proposer cela dès la souscription, ce qui permet des offres intéressantes !

Merci mais vous ne faites pas d'offres illimitées 20/6 et le wiimax a un debit similaire au mien et je n'y est pas acces de toute manière ...

Je vais me laisser tenté alors pas connexion-verte, meme si au final je sais pas du tout ou aller :'(
C'est quand meme frustrant de payer 75€ pour quelque chose qu'aucun prestataire peu garantir un minimum ...

Rhooooo, je sais pas !!!
Haut de page
rcut
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 20:19 Sujet du message: Répondre en citant

Ne peut on pas acheter la parabole tete et modem autrement que par un des fournisseurs ?
Haut de page
jaunialidai

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 17:48 Sujet du message: Répondre en citant

rcut a écrit:
Ne peut on pas acheter la parabole tete et modem autrement que par un des fournisseurs ?

Pas à ma connaissance...de toutes façons, la parabole, tu la gardes. Quant à vouloir impérativement acheter tête et modem, franchement, compte tenu des offres actuelles, je comprends pas pourquoi. A l'époque où j'ai fait l'acquisition du matériel, c'était ça ou payer 10 € de plus par mois, on pouvait se poser la question (quoique j'avais acheté également l'ancien équipement tooway que j'ai à peine amorti, et depuis il moisit dans mon grenier).

Je ne comprends pas non plus ta défiance vis à vis de connexion verte d'ailleurs.

Par contre, ton hésitation à payer 75 €/mois, je peux la comprendre. D'autant que les expériences passées -dont j'ai été une des victimes- ont montré que ça pouvait vite se transformer en... limité.

Pour ma part, comme Monsieur wibox, je ne crois pas en sa pérennité. J'ai plutôt le sentiment qu'il s'agit là d'une stratégie marketing douteuse pour capter 20000 clients. La dernière fois, c'était 5000: tant qu'on gagne, on joue !
Haut de page
wibox
Corp Wibox
Corp Wibox

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 22:42 Sujet du message: Répondre en citant

jaunialidai a écrit:

Pour ma part, comme Monsieur wibox, je ne crois pas en sa pérennité. J'ai plutôt le sentiment qu'il s'agit là d'une stratégie marketing douteuse pour capter 20000 clients. La dernière fois, c'était 5000: tant qu'on gagne, on joue !

aie aie aie ...
Sad
rcut
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 14:25 Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponse et aide.

Je vais donc tenté CV car ils m'ont tout de meme l'aire d'etre (pour le moment) plus correcte que d'autres.
Mon choix etait hesitant entre S2W et CV.

Je vous donnerai des nouvelles une fois le tout installé !

@jaunialidai : je suis hesitant car se sont des boites dont je n'ai jamais entendu parlé, et quand je vois la tete du site (je suis graphiste) je me dis que c'est pas tres pro leur histoire ^^.
Mais n'ayant pas non plus beaucoup de choix ...

Nous verons biens ...
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 16:04 Sujet du message: Répondre en citant

rcut a écrit:
... je suis hesitant car se sont des boites dont je n'ai jamais entendu parlé, et quand je vois la tete du site (je suis graphiste) je me dis que c'est pas tres pro leur histoire ^^. ...
Justement, tu sais bien que l'habit ne fait pas le moine (pour ma part je préfères une boite banale dont le contenu répond à l'attente (voire pas de boîte) plutôt qu'un emballage qui en jette et dont tu jettes le contenu à la poubelle. Mad)

CV est venu sur le marché tardivement, et a souhaité se réserver aux zones rurales, outre des incertitudes financières qui lui ont évité de faire de la pub à tout crin.

Les retours sont généralement bons, et si le graphisme de leur site n'impressionne pas (d'autres sites partagent ta critique), les informations précontractuelles y sont présentes, et au moins tu sais où tu vas Smile

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
rcut
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 16:54 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
rcut a écrit:
... je suis hesitant car se sont des boites dont je n'ai jamais entendu parlé, et quand je vois la tete du site (je suis graphiste) je me dis que c'est pas tres pro leur histoire ^^. ...
Justement, tu sais bien que l'habit ne fait pas le moine (pour ma part je préfères une boite banale dont le contenu répond à l'attente (voire pas de boîte) plutôt qu'un emballage qui en jette et dont tu jettes le contenu à la poubelle. Mad)

CV est venu sur le marché tardivement, et a souhaité se réserver aux zones rurales, outre des incertitudes financières qui lui ont évité de faire de la pub à tout crin.

Les retours sont généralement bons, et si le graphisme de leur site n'impressionne pas (d'autres sites partagent ta critique), les informations précontractuelles y sont présentes, et au moins tu sais où tu vas Smile

En faite je juge leur site car ils ont pompé tout leur design et autre detail sur different site, d'ou ma crainte ^^
Apres oui les retour sont pas mauvais en tout cas moins que les autres je trouve Smile
Haut de page
jaunialidai

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 18:10 Sujet du message: Répondre en citant

Ton oeil de pro est un peu sévère je trouve Wink

Quant au choix Sat2way / CV, c'est devenu un peu "kif kif bourricot". Avant Sat2way n'imposait pas d'engagement, mais maintenant c'est pareil.

Ah si, CV met à disposition le Routeur wifi, ce que ne fait pas Sat2way.

Mais ne pas se laisser influencer par la "téléphonie incluse", elle n'est pas du tout intéressante en terme de prix si on compare avec un prestataire séparé comme OVH.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Internet par satellite / Wimax

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com