| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
acrosomia Habitué

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 - 14:14 Sujet du message: [LB] Pbm déconnexion sauvage du modem 56k via la LB (PPP) |
|
|
salut
Je fais parfois du télétravail à domicile et je suis obligé d'utiliser le modem interne 56k (cable RJ11) de mon PC pour me connecter au réseau de mon entreprise soit via la LB (abo Orange) ou la ligne RTC classique (abo téléphone FT).
Or en passant par ma LB, mon tps de connexion est gratuit, pas sur FT où je paie en appel local.
Le pbm est que la connexion du modem 56k du PC portable sur le port VoIP de la LB est souvent longue et demande 3 ou 4 demandes de connexion pour être relié au réseau de ma boite. Le plus gros pbm vient du fait que la connexion est instable et déconnecte svt (style 30 min).
Erreur de protocole PPP revient svt.
Or via la prise téléphonique directement (FT), je n'ai PAS ces soucis d'instabilité ou de connexion à répétition.
Question: D'où vient le pbm avec la LB ? Comment paramétrer ma LB (protocole PPP) correctement ?
Merci d'avance pr votre aide ! |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 - 15:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Si je comprends bien tu fais du PPP sur de la VoIP (en protocole H.323 chez Orange). Je ne savais pas que c'était possible
Je pense que l'instabilité via la VoIP vient du fait que la VoIP transmet les informations en UDP, protocole "non-fiable" par rapport à TCP (UDP ne vérifie pas si les paquets arrivent tous à destination).
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_sur_r%C3%A9seau_IP _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
acrosomia Habitué

|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 - 15:49 Sujet du message: |
|
|
Merci HS pr la réponse!
Bah en fait je me suis pas trop poser de questions. Il y a un téléphone en VoIP sur la LB, j'ai enlevé le cable RJ11 du tel VoIP et hop, j'ai plugué sur le modem 56k du PC.
Là j'ai "erreur 678: l'ordinateur distant n'a pas répondu".
Sinon si ce n'est pas bon se le brancher sur la VoIP, il faut que je plugue le modem R6k où ??
Car en fait du coup, j'ai un filtre ADSL entre le modem du PC et la LB (comme pr la VoIP avec le téléphone à la place du modem-PC)
merci d'avance |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
acrosomia Habitué

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 - 14:26 Sujet du message: |
|
|
bon ok a priori j'ai mélangé les protocoles en voulant faire du transfert de données du modem 56k avec le port VoIP de la LB !
Mais en pratique, comment faire pour brancher mon modem interne (protocole PPP) sur ma LB afin de joindre mon entreprise (qui n'a pas de webmail mais uniquement un réseau accessible avec le PPP) et sans passer directement par le RTC de FT où je paie les comms ???
Merci d'avance !  |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 - 14:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Je ne comprends pas pourquoi le réseau de ton entreprise serait joignable seulement en RTC.
C'est un extranet auquel on se connecte en VPN ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
acrosomia Habitué

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 - 16:33 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonjour.
Je ne comprends pas pourquoi le réseau de ton entreprise serait joignable seulement en RTC.
C'est un extranet auquel on se connecte en VPN ? |
Oui en fait ils st un peu couillon ds cette boite.
En clair, on ne peut pas accéder à sa boite email via le web style avec SquirelMail ou autre. il faut passer par le VPN de la boite uniquement via le modem 56k du PC portable de l'entreprise et un RTC FT (j'ai d ela chance, ceux qui sont en dégroupé ss abo FT, pas possible.).
Une idee dc en passant par la LB ? |
|
|
 |
|