| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 16:46 Sujet du message: La TV sur ordinateur de Neuf compatible Mac |
|
|
Bonne nouvelle pour les fans d'Apple ! Le service de TV sur ordinateur de Neuf est désormais compatible avec les Mac.
L'opérateur Neuf améliore l'accessibilité de son service de télévision sur ordinateur en le rendant compatible avec le système d'exploitation Mac OS.
Comment faire pour en profiter ? Dans un premier temps, il convient de télécharger la version Mac OS.x du lecteur multimedia VLC. Ce petit logiciel gratuit sert de plateforme pour visualiser les différentes chaînes en streaming.
Après avoir lancé le programme, il est nécessaire de préciser la localisation de la liste de lecture dans la fenêtre MRL (Media Ressource Locator), via l'adresse http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u.
A partir de cet instant, la vingtaine de chaînes disponibles en ligne s'affiche. Pour regarder un programme, il suffit simplement de cliquer sur le lien correspondant.
Rappelons que Neuf a lancé sa télévision sur ordinateur en avril 2007. Ce service gratuit de TV en streaming est proposé à tous les abonnés du groupe Neuf Cegetel en zone dégroupée et non dégroupée, à partir du moment où leur ligne ADSL supporte un débit minimum de 512Kbits. Seuls les services de Neuf VOD et Neuf Music ne sont pas compatibles Apple (à cause de la gestion des DRM WMA). Après Mac, Neuf sortira-t-il des versions Linux ? Pas toujours simple de profiter pleinement de son fournisseur d'accès quand on n'utilise pas Windows !
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres 100% Neuf Box |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1869 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 17:05 Sujet du message: |
|
|
Il ne l'était pas encore?  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 19:51 Sujet du message: |
|
|
Avec l'adresse donnée, j'arrive à voir France 2 sans aucun souci ; mais je ne suis pas sous Mac et je ne suis pas censé pouvoir bénéficier de la télé
Guillaume
Edit : J'ai même dit une bêtise, je peux voir toutes les chaînes  _________________ Garanti 0% Microsoft, envoyé sous KUbuntu Hardy
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 20:00 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que cette liste de lecture existe depuis un bout de temps déjà. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 20:53 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | | Il me semble que cette liste de lecture existe depuis un bout de temps déjà. |
Mais pourquoi je ne suis pas éligible à la TV si je peux regarder sans aucun souci les chaînes de télé que Neuf propose. _________________ Garanti 0% Microsoft, envoyé sous KUbuntu Hardy
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 21:31 Sujet du message: Re: La TV sur ordinateur de Neuf compatible Mac |
|
|
| Ariase a écrit: | | Après Mac, Neuf sortira-t-il des versions Linux ? |
Avec la version nunux de VLC, ça marche très bien  _________________ Garanti 0% Microsoft, envoyé sous KUbuntu Hardy
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 21:34 Sujet du message: |
|
|
| grosguillaume a écrit: | | Mais pourquoi je ne suis pas éligible à la TV si je peux regarder sans aucun souci les chaînes de télé que Neuf propose. |
Parce que ce n'est pas de la TV par ADSL au sens noble du terme (si je puis dire ), juste des web TV fournies par Neuf pour les non dégroupés et dégroupés sans TV. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 21:55 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | | grosguillaume a écrit: | | Mais pourquoi je ne suis pas éligible à la TV si je peux regarder sans aucun souci les chaînes de télé que Neuf propose. |
Parce que ce n'est pas de la TV par ADSL au sens noble du terme (si je puis dire ), juste des web TV fournies par Neuf pour les non dégroupés et dégroupés sans TV. |
Rahhh, les cochons  _________________ Garanti 0% Microsoft, envoyé sous KUbuntu Hardy
|
|
 |
|