| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bre95 Novice

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 14:11 Sujet du message: La transparence ALICE |
|
|
Bonjour,
Apres contact d’un commercial je décide de souscrire à l’offre Alicebox (dégroupage total le 28/03/0 . Tout se déroule très vite résiliation FT, réception AliceBox, SMS et courrier de suivi.
Le 11/04/08 SMS me précisant que ma ligne était activée et que je pouvais procéder au branchement de la Box.
La synchro ne s’effectuant pas j appel le 1033 via mon portable (plus de tph).
Le technicien de la hotline me fait vérifier mes prises questions sur les rallonges ….
Connexion a la box en Ethernet modif de paramétrage rien n’y fait. Ma ligne est mise en dérangement. Une semaine plus tard sans nouvelles je rappelle le 1033 rien n’a été fait mon incident est passé aux oubliettes devant mon insistance mon Pb passe en niveau 2 ???.
Et depuis toujours rien malgré nombreuses relance.
Le comble, j ai reçu un courrier me félicitant quant à la mise en œuvre de la Box, puis un appel me précisant que ma ligne serait activée le 29/04/08……..
Cerise sur le gâteau ce jour sur le site ALICE
Depuis le début du mois d’avril je n’ai plus aucun moyen de communication (tph, internet,…) exerçant en libérale la situation est inadmissible.
C est surement la transparence ALICE
PS . Je suis preneur de tout pour debug de la situation |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 15:41 Sujet du message: Re: La transparence ALICE |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
| bre95 a écrit: | Apres contact d’un commercial je décide de souscrire à l’offre Alicebox (dégroupage total le 28/03/0 .
...
Et depuis toujours rien malgré nombreuses relance.
...
PS . Je suis preneur de tout pour debug de la situation | As-tu vu ce sujet [clic] qui pourra t'éclairer sur ce que tu peux faire.
Alice prévoyant un délai de 8 semaines pour la mise en service (article 5.2.1.2), tu ne pourras résilier qu'à partir du 23 mai pour service non délivré.
| Citation: | | Depuis le début du mois d’avril je n’ai plus aucun moyen de communication (tph, internet,…) exerçant en libérale la situation est inadmissible. | Je pense qu'il est aussi "inadmissible" de négliger les risques inhérents au dégroupage total:
voir la FAQ "Quels sont les inconvénients du dégroupage total?".
Faire l'économie de l'abonnement FT n'est pas sans risque, et est même déconseillé si la permanence de téléphone est indispensable ou impérative.
Remarque: Si tu as pris cette offre pour ton usage professionnel (coûts reportés sur tes comptes professionnels), tu ne bénéficies pas des protections en faveur du consommateur  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 16:58 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Depuis le début du mois d’avril je n’ai plus aucun moyen de communication (tph, internet,…) exerçant en libérale la situation est inadmissible. | C'est clair qu'il y a un risque de blackout qu'il convient de bien prendre en considération quand les communications sont vitales, soit à titre personnel soit en professionnel.
| Citation: | | C est surement la transparence ALICE | Une chose est sûre c'est que tu peux automatiqurement bénéficier du contrat Alice pour Vous : http://alice.ariase.com/contrat-alice.html
J'attire ton attention sur les points N°1 et 4. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
bre95 Novice

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 17:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces points.
Je savais ou je m etais les pieds en effet maintenant je pensais tout de meme avoir a faire a des gens un peu plus serieux.
Par exemple aujourd hui sur le site il est quand meme mentionné
Actuellement sur ma ligne : Aucun dysfonctionnement significatif n'est a signaler
Lors de l un de mes appels il m a ete répondu que pour résilier il me fallait attendre la date jj/mm/aa je m'attendais plutot à un minimum d'explication quant aux pb rencontrés
Triste experience
Suite intervention de mon conseil juridique une mise en demeure va etre postée, on verra pour la suite
Cordialement Bruno |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 18:23 Sujet du message: |
|
|
| bre95 a écrit: | | Suite intervention de mon conseil juridique une mise en demeure va etre postée, on verra pour la suite | Cette mise en demeure n'a d'intérêt que si tu es pro ou si tu as l'intention de poursuivre en justice pour obtenir l'exécution du contrat et dédommagement de tes appels à la hotline.
Sinon dans 3 semaines tu résilies directement  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
bre95 Novice

|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 - 14:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J utilise en effet mon installation entre autre a des fins professionnelles.
Devant les manquements ALICE je suis dans l'incapacité de respecter mes obligations et notamment vis à vis des différents organismes tels URSAFF / Impot et autres (télépaiement et autres opérations,...).
J ai donc lancé une procédure avec constat d'huissier pour faire constater le non fonctionnement de l'offre ALICE.
Qui plus est mon ancien FAI vient de me prevenir que suite à demande d'Alice mon abonnement avait fait l'objet d'une demande de résilation.
Magnifique non .....
Ils sont incapable de mettre en oeuvre les services souscrit mais par contre ils prennent la liberté de demander la résilaition de mon abonnement. Encore une chance sans mon accord celui ci reste actif.
Pour info
Aucunne nouvelle sur le sujet..........
Cordialement |
|
|
 |
mytch77 Novice

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 - 17:02 Sujet du message: |
|
|
attention
c'est normal que l'ancien FAI prévienne que votre ligne ADSL a changé d'opérateur vu que sur une ligne on ne peut avoir qu'un seul FAI ADSL (hors cas très spécifique)
Par contre c'est à vous de résilier le contrat avec l'ancien FAI, sinon vous allez continuer à payer
Au sujet de votre mise en demeure, pour l'instant alice est dans son bon droit puisque le délai de mise en route n'est pas dépassé
Au niveau de votre préjudice :
1) Alice est dans le délai pour activer votre ligne
2) vous pouvez très bien faire vos démarches sociales et fiscales ailleurs que sur votre ordi (un cybercafé par exemple)
3) a moins d'avoir souscrit a alice pro (ca existe?), il est bien indiqué dans les conditions de vente que l'accès est fourni pour une activité non professionnelle |
|
|
 |
|