Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Accueil Forums Haut débit Technologies Xdsl La paire de cuivre peut encore nous étonner

Abonnement et résiliation avec Ariase

La paire de cuivre peut encore nous étonner

Index des forums Ariase -> Haut Débit -> Technologies -> xDSL
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 12:25 Sujet du message: La paire de cuivre peut encore nous étonner Répondre en citant

Et si la paire de cuivre délivrait des débits jusque là réservés aux offres de fibre optique ?

L'ADSL est une technologie cosmopolite ! Le Docteur John Papandriopoulos est un mathématicien australien, d'origine grecque, qui va travailler aux Etats-unis pour peaufiner les algorithmes d'optimisation de l'ADSL qu'il vient d'élaborer.

Comme nous l'expliquions dans notre précédent article, ce chercheur a créé des formules mathématiques qui contribuent à booster les connexions ADSL. L'ADSL à 100 ou 200 Mbits ? Des débits de 10 à 100 fois supérieurs à ceux d'aujourd'hui sont envisageables à partir du moment où les interférences électromagnétiques, générées par la proximité des lignes, sont réduites au maximum.

La technique mise au point par Mr Papandriopoulos a par ailleurs été validée par le professeur John Cioffi de l'Université de Stanford. Cet éminent chercheur travaille lui aussi sur l'amélioration de la technologie ADSL. Son idée est de contrôler la gestion dynamique du spectre (Dynamic Spectrum Management).

Après le premier engouement déclenché par les travaux sur le DSM, cette annonce est une bonne nouvelle pour les internautes du monde entier qui utilisent leur ligne téléphonique pour profiter du haut débit. Pour le moment encore au stade de recherches, les travaux de Papandriopoulos et de Cioffi pourraient redonner de l'intérêt à l'ADSL, considéré aujourd'hui comme une technologie vieillissante face à la fibre optique.

D'ici 2 à 3 ans, les opérateurs pourraient proposer de l'ADSL à 100Mbits en changeant uniquement le modem de leurs abonnés. Sans remplacer la fibre, dont les débits théoriques sont bien plus importants, l'ADSL DSM est une solution intéressante pour les internautes qui surfent à 2 Mbits mais qui, faute de bande passante suffisante, ne peuvent pas profiter pleinement de tous les services disponibles. Le DSM pourrait ainsi contribuer à réduire en partie la prochaine fracture numérique qui ne manquera de distinguer les abonnés ADSL des internautes connectés via une offre FTTH.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Qu'est-ce que la technologie DSM ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
santec
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 13:25 Sujet du message: Répondre en citant

oui mais à quels prix , pour une solution symétrique 10/10 Mb 16/16 Mb aux prix actuel (p2p légales) là oui je prend........
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 14:14 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
'ADSL DSM est une solution intéressante pour les internautes qui surfent à 2 Mbits mais qui, faute de bande passante suffisante, ne peuvent pas profiter pleinement de tous les services disponibles

il faudra aussi que le NRA soit fibré car sinon ils resterons avec du 2Mbits même avec du DSM.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
baloo60
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 - 15:21 Sujet du message: Répondre en citant

100Mbits ok, mais sur quelle distance. Y aura t il moins d'affaiblissement sur une même distance?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index des forums Ariase -> Haut Débit -> Technologies -> xDSL

Page 1 sur 1