iruskan Je participe

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009 - 23:42 Sujet du message: La NB n'aime pas l'orage ^^ |
|
|
Bon vu que la plupart des post ici sont là pour râler, je venais juste exprimer ma satisfaction (pour l'instant) du service clientèle neuf (j'ai l'impression que depuis 6 mois ils ont fait de gros efforts).
Donc ce vendredi ma box n'a pas supporté l'orage, elle est complètement éteinte et ne s'allume plus en branchant le courant (j'avoue c'est ma faute, pas de parafoudre et rien de débranché, bouhhh pas bien).
Donc 19h j'appelle le service clientèle, à peu près 6 minutes d'attente, mec très sympa au téléphone qui a tout bien expliqué et qui me renvoi une box d'ici 72 heures (d'après lui, mais attendons avant de juger lol). Bref en tout 16 minutes de communication, et cela ne m'a coûté que 20 cts de mon portable.
Donc pour le moment ce n'est que du bonheur. |
|
| Haut de page |
|
 |
bebertworld Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 05 Juil 2009 - 14:43 Sujet du message: |
|
|
Espérons que ce ne soit pas des paroles en l'air
En parlant d'orage, j'ai une question à poser. Pourquoi à chaque fois qu'il y a de l'orage dans ma ville mon débit est réduit de moitié? Ceci fait que la télévision n'est alors plus utilisable pour moi (débit trop faible). Est-ce que d'autres ont le même problème? Est-ce une mesure de sécurité de la part de SFR? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 05 Juil 2009 - 14:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| bebertworld a écrit: |
En parlant d'orage, j'ai une question à poser. Pourquoi à chaque fois qu'il y a de l'orage dans ma ville mon débit est réduit de moitié? Ceci fait que la télévision n'est alors plus utilisable pour moi (débit trop faible). Est-ce que d'autres ont le même problème? Est-ce une mesure de sécurité de la part de SFR? |
C'est certainement une perturbation électro-magnétique sur la ligne causée par l'orage. EDIT : est-ce que le débit de synchro baisse ?
Personnellement ma connexion 1 Mégamax chez Orange perd souvent la synchro lors de gros orages (alors que ma ligne est aux 2/3 en sous-terrain - câble de transport enterré). _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 05 Juil 2009 - 15:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| happysad a écrit: | | Personnellement ma connexion 1 Mégamax chez Orange perd souvent la synchro lors de gros orages (alors que ma ligne est aux 2/3 en sous-terrain - câble de transport enterré). | Même topo, sauf avec débit plus élevé, et ligne quasiment complètement enterrée.
Dans le courant de la semaine dernière, sous un orage aux alentours mon modem ne cessait de désynchroniser (impossible de lire 2 sujets dans la foulée).
J'ai alors basculé ma marge de bruit au maximum (=>20dB ... avec DMT 7.35 (pour le ST 585 )), à la suite de quoi j'en ai oublié que l'orage grondait (plus une seule désynchro
Bien que la ligne soit enterrée, est doit bien sortir pour arriver chez le client.
Ces parties aériennes forment antenne pour capter les parasites électromagnétiques générés par l'éclair, et l'injectent dans le transport (afin que tout le monde en profite )
Les modems ou box qui ont décroché se resynchronisent à leur SNR nominal compte tenu du niveau de parasitage à cet instant, et tiennent jusqu'au prochain décrochage
... donc SFR n'est pour rien dans cette réduction de débit (qui résulte des échanges DSLAM - modem) !
Installes de la fibre optique, tu n'auras plus cet inconvénient !! _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
iruskan Je participe

|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 07:33 Sujet du message: |
|
|
Juste pour en revenir à mon cas, je voudrais savoir s'il est possible de suivre l'envoi de la nouvelle box via le relais kiela ? en allant sur mon compte neuf je ne vois ni suivi administratif, ni technique, voilà donc si jamais cela est possible et que Damien puisse me renseigner.
Merci d'avance. |
|
| Haut de page |
|
 |
iruskan Je participe

|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 07:55 Sujet du message: |
|
|
Que Damien ne se dérange pas pour regarder, je viens de trouver tout seul, je suis une quiche ^^ (j'étais sur neuf alors que le suivi était sur SFR).
Donc on m'échange une NB contre une sfr box, y'a t'il de réelles différences entre les deux ? |
|
| Haut de page |
|
 |
iruskan Je participe

|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bon petite suite, sinon vous vous lasseriez sans moi lol
SFR m'a appelé il y a 1 heure pour savoir si j'avais déjà reçu ma box, n'étant que Lundi j'ai répondu que non pas encore, et qu'il était un peu tôt, mais d'ici 2 jours je l'espère (je ne quitte pas mon suivi de commande lol).
Bon appétit ^^ |
|
| Haut de page |
|
 |
iruskan Je participe

|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009 - 11:23 Sujet du message: |
|
|
Allez je termine mon histoire, allez avouez vous n'attendiez que moi bande de petits impatients lol
Donc Lundi je reçois sms pour me signaler qu'une clé 3G est à dispo si je le souhaite. Mais bon je peux encore me passer d'internet pour quelques jours.
Hier je passe au relais Kiala, échange ma box, et tout fonctionne.
Donc chapeau SFR sur ce coup là (et au service clientèle qui a été très sympa) en moins d'une semaine tout a été réglé. |
|
| Haut de page |
|
 |
Damien_SFR Web conseiller SFR

|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009 - 11:38 Sujet du message: |
|
|
Tout est bien qui finit bien  _________________ Je ne traite les demandes par Message Privé (MP) que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre n° de tél ou de votre ref client, merci de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |