Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
La messagerie du NEUF EN VRILLE ..............
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais péter les plombs avec ce fichu "serveur" ( ah bon, c'est un serveur Mad )

Donc, j'utilise THUNDERBIRD suite à la défaillance de la messagerie du Neuf

1 / j'ai l'indication d'arrivée d'un message, lequel est impossible à ouvrir...

3 / j'avais rédigé un texte d'explication avec pièce jointe ( c'est la PJ qui est importante ) l'envoi a ramé, ramé .... pour ensuite m'informer d'un échec lié au serveur smtp du Neuf.

C'est à devenir fou cette messagerie.

( sut la hot line, persistance du message indiquant le ca.. )

Ma fille quitte Free ( dossier déposé au TI ce jour ) je vais lui déconseiller le Neuf, uniquement pour ce problème insoluble de messagerie. Twisted Evil Embarassed Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Si tu as une autre adresse mail du style laposte.net ou gmail passe par leur smtp à la place.
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de nouveau et encore et toujours la panne sur cette fichue messagerie que le NEUF EST INCAPABLE DE FAIRE FONCTIONNER.

Impossible de passer un message avec trois pièces jointes.

" échec de connexion au serveur SMTP etc etc "

Appel à la hot line:

Le numéro que vous avez saisi indique que la ligne est concernée par un incident technique que nous rencontrons sur notre réseau en cours de résolution par nos techniciens

si vous voulez être informé de la résolution du problème appuyez sur la touche NEUF

en bon gogo, j"appuie sur la touche "Neuf vous remercie" et puis le numéro que vous avez composé n'est pas attribué et coupure.

Impossible d'avoir un interlocuteur.

Le NEUF se fiche vraiment de moi, celà dure depuis le 10 octobre, le NEUF est manifestement incapable de faire face à ses obligations, je ne vois plus d'autre solution que la résiliation.

Actuellement sans messagerie, c'est pratiquement la catastrophe assurée en appel pour une de mes relations, le NEUF a t'il conscience de ses responsabilités. Question
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rédigé une mise de demeure ( de fournir un service fonctionnant normalement + remboursement des frais engendrés ) qui partira demain.

Inimaginable de voir une boutique comme CEGETEL dans l'incapacité de faire fonctionner une messagerie électronique, de 1998 à mars 2007 chez FT, j'ai connu quelques pannes de messagerie mais à ce point, jamais.

Quel est le FAI qui fonctionne normalement avec téléphonie illimité en cambrousse non dégroupée Question Question Question

( à cette heure: 22H30' messagerie du NEUF toujours HS .... Embarassed )

Evil or Very Mad Embarassed Evil or Very Mad
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

DUKA347 a écrit:
Impossible de passer un message avec trois pièces jointes.

Si la communication de ces pièces est capitale, tu les déposes sur tes pages perso, et tu communiques leur adresse à ton correspondant;

Ou encore: tu les compactes en un seul fichier (avec winrar, winzip, 7zip, ou autre ...) et tu vas les déposer sur http://dl.free.fr/.

Tu as la possibilité d'y indiquer l'adresse de ton ou tes correspondants et leur rédiger un message d'accompagnement.

Ils recevront un mail avec ton message, ainsi que l'adresse à laquelle ils peuvent télécharger l'archive que tu as déposée à leur intention.

Quand un serveur mail hoquette, il est préférable de ne lui confier que des messages courts (sans pièce jointe).

Par ailleurs, il faut te dire que la messagerie n'est qu'un service secondaire pour les FAI: par exemple Free ne le prévoit pas à la base et te conseille de prendre un "accès libre" ce qui te permet de résilier ton ADSL tout en conservant naturellement tes comptes Cool
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Prououou, mais, je ne sais pas faire, pour moi le net a toujours été un outil d'information rapide.

Et puis, je suis un peu sous pression en ce moment à essayer d'aider plusieurs personnes dans des histoires pénibles, le problème, c'est que toutes croient au miracle, pourtant, je sais bien que c'est très mal emmanché pour deux d'entre elles.
Donc, alors que je suis en attente de mails de l'avocat d'une personne incapable de se défendre ( l'appel c'est jeudi prochain ) être en rade à nouveau, c'est désespérant, car l'avocat comme son client ( encore que lui ne se rend pas vraiment compte de sa situation ) comptent beaucoup sur moi pour réunir certains éléments.

Ainsi, être retardé par des problèmes techniques qu'un FAI compétent devrait résoudre en deux coups de cuillère à pot, c'est franchement à vous faire coucher dehors avec un billet de logement.

Résilier, c'est une possibilité, mais apparemment c'est le bazar partout si l'on se réfère à ce qu'on peut lire sur les forums.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

DUKA347 a écrit:
... je ne sais pas faire, pour moi le net a toujours été un outil d'information rapide.
c'est vrai que tu es un "jeune" internaute ...

il est des réflexes qui nous restent de l'époque où la navigation s'effectuait à la vitesse "exceptionnelle" de 28K, où les forfaits se décomptaient à la durée et que les connexions se limitaient à la durée utile (sans oublier de se "déconnecter logiquement" avant de couper, sinon le compteur continuait à tourner bien que ton modem soit éteint !)

C'est pourquoi tu as eu des conseils pour utiliser un client mail qui te permet de rapatrier tes messages sur ta machine, avec ou sans (selon paramétrage) effacement de ces messages sur le serveur (pour permettre leur consultation à partir de divers accès).

Citation:
Résilier, c'est une possibilité, mais apparemment c'est le bazar partout si l'on se réfère à ce qu'on peut lire sur les forums.
Avant de penser à résilier, envisages la possibilité de disposer d'une messagerie chez un autre prestataire que ton FAI.
Ils ont basé leur communication sur les services fournis: c'est ok pour les novices, qui préfèrent le "clef en main" ... ils branchent ... et çà roule Smile

Mais comment font donc les farfelus dans mon genre qui ont une machine sans marque (mais honnête), dont les composants proviennent de trois ou quatre fournisseurs différents (pour certains disparus depuis), qui peuvent tourner sous plusieurs OS (pas tous en même temps!)

Si ta connexion est fiable, songes à un menu "à la carte": la connexion chez l'un, la messagerie chez l'autre, et les pages persos chez un troisième (simplement parce que chacun de ces services correspond bien à tes besoins)

Je suggères habituellement de prendre un "accès gratuit" Free pour trois raisons:
1) tu disposes d'un accès 56K, ce qui peut s'avérer utile quand ton ADSL est en rade.
(la difficulté sera plutôt de trouver une ligne en RTC si les abos FT se font trop rares. Au prix de 1,20€ de l'heure)

2) outre ton adresse mail principale, tu as un nombre illimité d'adresses mails.
Après la souscription à cette offre, tu obtiens tes identifiants dans la semaine; et les adresses secondaires sont disponibles au bout de 2 heures.

3) si tu le souhaites, avec chaque adresse tu peux associer un espace perso ... de 10 Go (il n'est pas obligatoire de tout remplir Laughing)
Pour y déposer des fichiers (comme des pièces jointes volumineuses, des photos, etc..) tu utilises un client ftp (il y a un tuto pour le paramétrage de FileZilla).
Connaissant leur adresse, ce ou ces fichiers sont ensuite accessibles à partir de ton navigateur préféré et téléchargeables par qui connaît leur adresse.

Autre possibilité: celle de dédier une page pour recevoir des messages, voire pour envoyer des mails (pages programmées en PHP). Je te signale cette possibilité uniquement pour info; car pour utiliser le smtp Free, il faut que tu te connectes via Free (d'où l'utilité du 56K)

Mais ce n'est pas la seule voie de messagerie externe à ton FAI Wink

Je m'en vais casser la graine .... exemple de pièce jointe (attention: image de 1,6Mo) sur page perso.
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre attention Prououou.

Citation:
c'est vrai que tu es un "jeune" internaute ...
Laughing 57 printemps samedi dernier Laughing j'ai commencé en 56 K en 1998, et comme toujours, la sclérose s'installe sans y prendre garde.

Résilier, je n'en ai pas vraiment envie, sinon sa messagerie de m..... Le Neuf est pour le reste satisfaisant, quoique un peu faux c.. dans le relationnel, suite à ma gueul..... par LRAR arrivée hier, j'ai reçu deux AR électronique de prise en compte, mais pour mon courrier simple du 18 octobre : bernique, que dalle, circulez y a rien à voir, pas vu, ah bon vous avez écrit Exclamation

Prououou: GRANDE NOUVELLE Exclamation le dossier de fifille contre Free a été déposé au TI d'une préfecture située près de la Méditerranée, proche de la frontière espagnole ( c'est vague et impossible à identifier ! ) le 15 novembre Mr. Green et comme elle va déménager, elle va en profiter pour aller voir ailleurs ( Arrow Le Neuf par exemple, peut être en appelant ARIASE Wink ...)

Pour la messagerie, je vais donc suivre vos conseils éclairés
Henry-SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut bien distinguer les serveurs de messagerie neuf et le webmail qui est une page du portail neuf.

Lorsque le webmail est indisponible cela ne veut pas dire que les serveurs POP3 et STMP ne fonctionnent pas, cela veut dire que la page du webmail est indisponible (le webmail, tout comme le portail est géré par AOL depuis le rapprochement des deux entités).

Utiliser un client mail reste donc possible en cas d'indisponibilité du webmail. C'est le meme probleme que lorsque la barre de recherche sur le portail ne fonctionne pas, vous allez sur google...

Si vous rencontrez régulièrement des problemes via un client mail il se peut que cela vienne d'un antivirus ou d'un parefeu. Un antivirus peut bloquer les pièce jointes et un parefeu peu bloquer les ports sur lesquels le PC communique avec les serveurs.

Si, malgrès ces vérifications vous rencontrez des soucis réguliers, merci de me communiquer votre numéro ou ref client ainsi que l'adresse mail impactée en MP.

Un listing des logiciels de protection installés sur votre ordinateur serait également le bien venu (sur le forum pas en MP).
slider69
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

cher amis,

lorsque je parle de mes soucis de reception de mail je le fait par rapport à outlook express...(je n'utilise jamais le portail webmail de neuf)
on ne peut pas dire que les antivirus ou firewall interviennent dans mon cas car j'ai des mails qui passent avec pieces Jointes et d'autres le jour suivant. ils arrivent ou pas le lendemain seulement...

je note toutefois une amélioration sensible ! pourvu que cela dourrrrre ! Very Happy
mais sans aucun doute je constate un niveau de serieux de 99.9% chez "voila" alors que je donnerai 80% chez neuf...
le soucis de la boite neuf est le manque de confiance qui vient de s'installer entre cette boîte e.mail et ma femme qui petit à petit utilise voilà...plus aucune plainte depuis !

connaissez vous une messagerie qui permette d'envoyer plusieurs pieces jointes selectionnées à la volée . en effet VOILA n'autorise qu'une piece jointe à la fois....c'est le coté pénible de cette messagerie ...

cordialement

neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

slider69 a écrit:
connaissez vous une messagerie qui permette d'envoyer plusieurs pieces jointes selectionnées à la volée . en effet VOILA n'autorise qu'une piece jointe à la fois....c'est le coté pénible de cette messagerie ...

Lorsqu'une messagerie est aussi fiable que tu l'indiques, la solution ne serait-elle pas, outre le dépôt de ces pièces sur une page perso, de les compacter avec un archiveur (winrar, winzip, ace, 7-zip [qui est gratuit], ...) dans le but de n'en faire qu'un seul fichier, puis de joindre ce fichier au message?

Cela n'a cependant pas la souplesse d'un serveur qui accepte les pièces multiples qu'il suffit de déposer à l'emplacement idoïne du client messagerie.

Pour le destinataire, l'avantage de la pièce unique est de n'avoir à effectuer qu'un seul enregistrement de pièce jointe; ensuite il utilise le décompacteur de son choix pour extraire les 10 ou 50 fichiers!
slider69
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Prououou,

en effet tu l'as bien compris je suis relativement fainéant ! Very Happy comme tu le précises dans ta deuxieme phrase même si j'adore " Voila.fr" je trouve que le systeme des pieces jointes manque de souplesse.
j'ai écrit a Voila et je vous tiendrais au courant !
il est a noté qu'ils ont toujours répondu à mes mails ! rien que ça démontre la qualité du service en rapport à la qualité !
je précise que je ne possède aucun interêt chez eux ! Very Happy sauf la qualité du service....

je possède winzip mais j'ai le défaut de pas trop l'utiliser....je vais y penser.

passez un bon Week end
bye

neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007 - 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens d'effectuer une vérification rapide:

*-si tes pièces à joindre se trouvent dans le même répertoire:

-> en maintenant la touche Ctrl enfoncée, tu cliques sur tous les fichiers que tu souhaites joindre (l'un après l'autre!)

-> par le clic droit sur l'un des fichiers sélectionnés, tu choisis winzip > Add to zip file ....

-> tu choisis un nom pour l'archive > Add

... la compression terminée, tu fais "glisser" l'archive dans la zône des pièces jointes de ton message (sous Thunderbird)

un seul glisser-déposer pour une dizaine de fichier d'un coup ... je crois bien que je serais encore plus fainéant que toi .... donc tu n'as pas à rougir Wink

PS: tu utilises winzip en menu contextuel avec l'explorateur (options winzip) et non pas comme une application: ouvrir, importer les fichiers un à un ..... ça n'en finit plus .. Confused
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 - 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis une quinzaine, je croyais que la messagerie du NEUF fonctionnait, ERREUR et mauvaise surprise, ce matin seulement me parviennent deux courriels expédiés le 28 novembre entre 00H30 et 01H30, son expéditeur me demandant confirmation de l'adresse, d'autres courriels lui ayant été retournés au motif d'adresse inconnue.

Chapeau bas, je m'incline devant la haute technicité du NEUF Embarassed

Evil or Very Mad Embarassed Evil or Very Mad
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

suite :

Un message du 19 décembre qui m'est adressé à 19H34 est accessible dans les minutes suivantes, jusque là rien que de normal.

MAIS un 1er message du 19 décembre qui m'était adressé lui à 19H27' m'est délivré ce matin 21 décembre vers 02H00'

Ce dysfonctionnement risque d'être à l'origine d'une belle bourde Embarassed

Mais quand donc cette messagerie du Neuf sera t'elle fiable ?

Il y a de la résiliation dans l'air Twisted Evil

Twisted Evil Embarassed Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

Sauter vers: