Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 14:37 Sujet du message: |
|
|
| gjpfo17 a écrit: | Il y en a qui pensent qu'il n'existe qu'un monde... celui de windaube  |
Peut-être pas à ce point, mais comme c'est l'OS le plus répandu...
Là, c'est déjà bien d'avoir un outil de diagnostique, même s'il ne pourra rien diagnostiquer chez moi (en tous cas, pas en utilisant msconfig)
C'est un peu (beaucoup même) comme TF1.
Pendant longtemps, sur la plupart des télés, quand tu l'allumais, c'est sur TF1 que tu tombais par défaut. Les pcs, c'est pareil : tant que Windows sera vendu avec (je dis bien vendu, pas offert comme voudraient le faire croire certains distributeurs - je n'ai pas parlé, entre autres, des magasins BUT. Ah si, je l'ai fait -), ce sera forcément l'OS le plus utilisé.
LeLay vendait du temps de cerveau disponible pour les publicitaires, les différents constructeurs font de même pour Gates.
M'enfin, ça n'engage que moi comme avis  _________________ Garanti 0% Microsoft, envoyé sous Debian Lenny
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info |
|
|
 |
Henry-SFR Corp SFR

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 15:12 Sujet du message: |
|
|
| C'est pas vraiment ça, mais pas besoin de démarrage spécial sous linux pour tester correctement son débit donc... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 15:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Guillaume,
| grosguillaume a écrit: | | Les pcs, c'est pareil : tant que Windows sera vendu avec (je dis bien vendu, ... | Tu veux quoi au juste:
- un gros colis avec toutes les pièces détachées et un tournevis et un marteau pour assembler le tout ....
(le marteau c'est quand çà ne va pas comme tu veux, tu le prends et tu tapes tu tapes ...... selon la méthode de Jean Yanne)
- ou préfères-tu un ordinateur comme dans la pub quoi! : tu branches la prise et t'es sur internet. "Le truc tout simple que y a pas à se creuser les méninges .... "
Il en faut bien pour tous les goûts (et toutes les bourses!!)  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
oxalate Habitué

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 302 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 15:38 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | Il en faut bien pour tous les goûts (et toutes les bourses!! |
Ne pourrait-on pas imaginer choisir son OS tout comme on choisi la vitesse de son processeur??? (après c'est au vendeur de vanter les mérites d'un système par rapport à un autre, tout comme il le fait entre un celeron et un core2duo) _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
|
 |
Henry-SFR Corp SFR

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 15:47 Sujet du message: |
|
|
| La plupart des gens que je connais qui ont linux ont soit assemblé leur PC eux même ou l'on acheté chez un assembleur et n'ont donc pas acheté Windows avec. C'est possible en France d'acheter un PC sans Windows. |
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 15:49 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | Bonjour Guillaume, |
Hello !
| prououou a écrit: | Tu veux quoi au juste:
- un gros colis avec toutes les pièces détachées et un tournevis et un marteau pour assembler le tout ....
(le marteau c'est quand çà ne va pas comme tu veux, tu le prends et tu tapes tu tapes ...... selon la méthode de Jean Yanne) |
Non, surtout pas ! A titre personnel, je ne veux rien, je n'ai jamais acheté un ordinateur avec un quelconque OS dessus, je me suis toujours débrouillé pour trouver sans.
Ce que j'aimerais, c'est qu'on puisse avoir le choix, sans démarche particulière, c'est-à-dire sans devoir aller devant une juridiction quelconque pour faire respecter les termes d'un contrat qui précise que le remboursement de l'OS en question est prévu, contrat qui, entre parenthèses, n'est jamais donné en lecture avant la vente, entre
1. garder l'OS-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, si on veut le garder par simple goût ou par obligation car j'ai bien conscience qu'il existe des logiciels qui n'ont pas leur équivalent sous un autre OS que celui de Redmond)
2. ne pas le garder sans être pénalisé financièrement, parce qu'on veut en mettre un autre système d'exploitation ou tout simplement parce qu'on bénéficie d'une licence Microsoft qui permet l'installation d'un OS Microsoft sur plusieurs pcs.
| prououou a écrit: | - ou préfères-tu un ordinateur comme dans la pub quoi! : tu branches la prise et t'es sur internet. "Le truc tout simple que y a pas à se creuser les méninges .... "  |
Non plus parce que, justement, tout n'est pas en réalité comme dans la pub et que, justement, il y aura à se creuser les méninges, ne serait-ce que pour créer les dvds de sauvegarde de ce système d'exploitation qu'on aura payé si cher en achetant son pc
| prououou a écrit: | Il en faut bien pour tous les goûts (et toutes les bourses!!)  |
Justement, y en-a-t-il pour tous les goûts ? _________________ Garanti 0% Microsoft, envoyé sous Debian Lenny
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 15:59 Sujet du message: |
|
|
| Henry-SFR a écrit: | | La plupart des gens que je connais qui ont linux ont soit assemblé leur PC eux même ou l'on acheté chez un assembleur et n'ont donc pas acheté Windows avec. C'est possible en France d'acheter un PC sans Windows. |
Arf, oui, bien sûr, c'est ce que disait Luc Chatel... Mais là, on est entre gens sérieux et les mensonges politiciens ne me semblent pas de mise sur ce forum, non ?
Dans les faits, on fait comment quand on n'a pas un petit assembleur près de chez soi ? On fait comment quand on veut avoir simplement un portable sans Windows ? On fait comment quand on veut un ordinateur avec une configuration potable, équivalente à celle d'un pc livré avec Windows ?
Ben, justement, on ne peut pas... Ou si on peut, c'est de façon vraiment compliquée, qui à tout pour convaincre de ne pas le faire, avec un surcoût qui est quand même paradoxal puisqu'on veut un ordinateur sans un logiciel qui a un coût certain, voire un certain coût.
Ce n'est pas parce que cette possibilité existe (et existe de façon très réduite) que les vendeurs et les constructeurs doivent se dédouaner de leurs obligations légales, la seconde (voir edit !) étant de respecter les termes d'un contrat régissant un logiciel, contrat dans lequel il est pourtant clairement stipulé que des modalités de remboursement sont prévues en cas de refus des termes du-dit contrat.
Je m'édite : la principale obligation légale est plutôt de respecter le code de la consommation et, par conséquent, de ne pas subordonner l'achat d'une prestation de service à l'achat d'un bien matériel.
P.Nihoul, dans "La concurrence et le droit" nous rappelle que "Tant que l'entreprise qui propose des prestations subordonnées n'est pas dominatrice sur un marché, le client garde la possibilité de sanctionner cette offre en recourant à un concurrent : il n'y a pas lieu d'intervenir. Dans le cas contraire, le client n'a pas le choix, la concurrence n'est plus active, l'autorité doit intervenir." _________________ Garanti 0% Microsoft, envoyé sous Debian Lenny
|
|
 |
grosguillaume Habitué

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 17:26 Sujet du message: |
|
|
| Henry-SFR a écrit: | | La plupart des gens que je connais qui ont linux ont soit assemblé leur PC eux même ou l'on acheté chez un assembleur et n'ont donc pas acheté Windows avec. C'est possible en France d'acheter un PC sans Windows. |
Et parce que certains assembleurs font du sans OS, pourquoi ne pourrais-je simplement pas aller chez Auchan/Carrefour/Fnac/Surcouf/Darty/Expert/Connexion/autres distributeurs pour me choisir un pc de bureau/un portable et voir respecter mon droit de me faire rembourser un OS dont je ne veux pas (quelle que soit ma raison, que je sois un illuminé qui aime bidouiller et tout faire moi-même, que je sois simplement curieux d'essayer quelque chose d'autre ou que je possède déjà une licence me permettant d'installer cet OS sur plus d'un pc) ?
Que je sache, la loi s'applique à tout le monde, non (enfin, normalement... Il y a longtemps, j'ai voulu me faire inscrire sur la liste électorale après le 31 décembre et je n'ai pas pu...) ? _________________ Garanti 0% Microsoft, envoyé sous Debian Lenny
|
|
 |
DUKA347 Habitué

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2008 - 10:38 Sujet du message: |
|
|
Pour la bonne information des merveilleux innocents qui voudraient s'abonner au Neuf SFR, depuis la création de ce sujet le 10 octobre 2007, la messagerie du Neuf ( SFR) est - à de rares exceptions - continuellement en vrac
 |
|
|
 |
kiux Membre Actif

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2008 - 10:43 Sujet du message: |
|
|
Je continue le hors sujet...
Un truc énervant et auquel il faut faire attention
Le plus souvent, lorsque l'on installe LINUX sur une machine qui a ete livree avec OuinOuin, on perds la garantie constructeur ...
Lorsque l'on achete une machine sans OS (type serveur), on ne peut installer n'importe quel OS sous peine egalement de perdre la garantie : installation préconisée avec windows serveur ou redhat entreprise et pas de gentoo par exemple |
|
|
 |
anaigeon Habitué

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2008 - 20:17 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Arf, oui, bien sûr, c'est ce que disait Luc Chatel... Mais là, on est entre gens sérieux et les mensonges politiciens ne me semblent pas de mise sur ce forum, non ?
|
Traiter les gens de menteurs n'est pas de mise non plus
Surtout pour dire quelque chose de faux. Moi j'ai acheté mon PC sans OS (avec différence de prix par rapport au devis qui avait été fait avant que je dise ne pas en vouloir), et j'ai acheté sur internet un... Windows Pro pas OEM (pour ne pas être obligé de passer à Vista en cas de nouvelle machine).
En plus, le mec a accepté d'installer entièrement à partir du CD que je lui ai prêté
Donc, à mensonge, mensonge et demi, hein !
PS : quand on n'a pas d'assembleur tout près, on en cherche un un peu plus loin  |
|
|
 |
oplichta Novice

|
Posté le: Ven 05 Déc 2008 - 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis rarement sur ce forum mais je suis tombé dessus en recherchant sous Google "Une erreur s'est produite lors du chargement de l'e-mail. Veuillez réessayer ultérieurement."
Je confirme, cela fait plusieurs jours que j'ai de pénibles problèmes avec ma messagerie. Autant que pour surfer, je n'ai pas à me plaindre, la perte de connexion est très très rare (2 fois 1h en 1 an), la tv et le téléphone marchent nickel, mais par contre la messagerie c'est la catastrophe ! Et j'aurais tendance à penser que cela ne vient pas de mon côté. Pourquoi ? :
- sous thunderbird ou outlook, j'ai énormément de mal à rappatrier mes mails. Quand j'y arrive, j'ai un mal de chien à envoyer un mail avec une pièce jointe attachée. Ok on va me dire que c'est mon client de messagerie qui est mal configuré. Admettons, mais :
- sous l'interface web webmail, j'ai le même problème : accès à la messagerie impossible, et quand j'y ai accès parfois je ne vois que les titres des messages, si je clique dessus le message ne se charge pas et j'ai le message d'erreur cité ci-dessus. Admettons cette fois ci que cela vienne de mon poste... Admettons mais :
- que ce soit chez moi, chez mes parents (qui sont chez un autre FAI) ou au travail (et je peux vous dire, sans vanter mon employeur, que côté réseau c'est du béton), c'est la même chose ! L'éternel "Une erreur s'est produite lors du chargement de l'e-mail. Veuillez réessayer ultérieurement."
Alors à mon avis ça vient de chez neuf sfr ... |
|
|
 |
DUKA347 Habitué

|
Posté le: Ven 05 Déc 2008 - 12:00 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Alors à mon avis ça vient de chez neuf sfr ... |
BINGO
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|