Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
La messagerie du NEUF EN VRILLE ..............
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir DUK !

Peux-tu m'indiquer les dimensions et le poids de cette chose que tu aurais achetée et qui semble ne pas fonctionner à ton souhait?

Je me doute qu'il s'agit d'une chose lourde, et dont le poids te reste sur l'estomac, mais encore peux-tu préciser plus finement Confused

En fait c'est de service dont il s'agit, et dont le prestataire s'est engagé à t'ouvrir la porte dès que tu auras prononcé le sésame.
Malheureusement, la sécheresse étant trop intense, la goutte d'huile a figé et la porte reste coïncée Crying or Very sad

Alors que l'on nous vante les avantages de la convergence et du tout compris, cette malheureuse expérience démontre que le client a intérêt à pouvoir choisir lui-même à la carte les services qui lui conviennent, plutôt que de croire avoir ce dont il a besoin, et être privé du principal (après la connexion qui en est le support).

Dans un tel cas, malheureusement c'est l'action judiciaire qui permettra, sinon d'arranger les choses (le juge n'est pas plombier en boîtes à lettres Laughing), du moins d'obtenir dédommagement. (à défaut de se faire rembourser "la chose" !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon excellent PROUOUOU, la boîte en elle même ne pose pas de problème à ce jour ( SAGEM Fast ) si ce n'étaient quelques rares déconnexions intempestives pas réellement gênantes.

L'inconvénient est, et il est de taille - c'est l'inacessibilité de la messagerie ( ne reconnait pas l'identifiant ou et mot de passe, si reconnus impossible d'ouvrir un e-mail, si e-mail ouvert impossible ouvrir PJ, si malgré tout ce qui précède, lors de fonctionnement ( si, si cela arrive ) chaque opération d'ouverture est d'une longueur absolument inexploitable.

Ces faits se produisent par période de 1,2,3,4 semaines, puis un fonctionnement presque normal intervient pour repartir en vrac de nouveau, c'est une situation récurrente antérieure au 10 octobre 2007

N'en déplaise à happysad et ses ciseaux d'Anastasia, Le Neuf n'assume pas les services payés

Quand à la censure dont j'ai été l'objet par happissad, je ne vais pas en rester là
Twisted Evil Embarassed Twisted Evil

M hapissad où donc se trouve la charte opposée Question
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Duka,

La charte est ici :
http://www.ariase.com/fr/forum/charte-des-forums-ariase-ftopic3633.html

Un modérateur n'a pas à commenter sa décision ni à la justifier puisqu'il s'appuie sur la charte pour gérer le forum. Si tu veux en discuter, les Messages Privés sont à ta disposition.

Il n'y a pas de CENSURE sur Ariase. Comme je le disais dans un autre post, il faut un minimum de règles sur le forum pour éviter que les sujets ne dérapent. Le forum Ariase est un espace de discussion et d'information, pas une zone de défoulement...

En clair, libre à toi de t'exprimer sur ton probleme de mail. Mais il est essentiel que ce soit dans le respect de la charte. Et de préférence de maniere constructive...
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour DUK!
DUKA347 a écrit:
... la boîte en elle même ne pose pas de problème à ce jour ...
...
... Le Neuf n'assume pas les services payés
C'est en apparence ce qui constitue la "chose" pour laquelle plus haut tu invoques l'article 1641, "chose" dont je te demandais les caractéristiques physiques basiques (par exemple pour savoir si je dois envoyer un camion pour l'enlever).

Tu avoueras qu'il y a comme un problème de désignation Embarassed

Par ailleurs, les troubles que tu indiques me semblent répondre à la description attendue par le sujet ouvert à cette attention sur les difficultés rencontrées.
Il est ici: http://www.ariase.com/fr/forum/remonter-vos-problemes-de-messagerie-neuf-ftopic13386.html
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une piste à suivre pour un envoi de mail avec un client lourd :
utiliser smtp.sfr.fr au lieu de smtp.neuf.fr.
smtp.sfr.fr, c'est un autre serveur qui pour le moment est peu utilisé d'après les commentaires sur cette brève de n9ws :
http://www.n9ws.com/page-n9ws-id-2076.html
grosguillaume
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
Peut être une piste à suivre pour un envoi de mail avec un client lourd

Bonjour.

Euh, un mail de 0,7 ko peut-il être considéré comme un mail lourd ?

Guillaume

Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

grosguillaume a écrit:
Euh, un mail de 0,7 ko peut-il être considéré comme un mail lourd ?

Je parlais de client lourd (genre ThunderBird, Mail.app, Outlook, Eudora etc) par opposition à un client léger (webmail).
grosguillaume
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:

Je parlais de client lourd (genre ThunderBird, Mail.app, Outlook, Eudora etc) par opposition à un client léger (webmail).

Oups, mal lu. Le "lourd" m'a fait squizzer le reste !

Guillaume

gjpfo17
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que la message rie du Neuf ne fonctionne pas ou très très mal.

Particulièrement pour les messages sortants (serveur smtp)

C'est donc des services partiels qui sont fournis, alors que le prix payé pour l'abonnement ne l'est pas....

Encore une carence de plus de Neuf. Si c'est un concours de nullité, je confirme, ils sont en tête Rolling Eyes
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 - 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

La page de présentation du Neuf, depuis environ six semaines, est très longue à charger, il est loisible de penser que les problèmes d'inaccessibilité à la messagerie soient à considérer dans un contexte général d'incapacité à gérer le passage du Neuf sous SFR.

Par contre, les prélévements ne posent aucun probléme Arrow Mr. Green merci Le NEUF / SFR.

Twisted Evil Embarassed Twisted Evil
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 - 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour DUK!
DUKA347 a écrit:
La page de présentation du Neuf, depuis environ six semaines, est très longue à charger, ...
À priori, il n'y a pas de rapport direct entre la navigation WEB (la page neuf) et sa messagerie.

As-tu fait un test préconisé par Henry: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13407-45.html#90118
(les problèmes n'ont rien à voir, mais sait-on jamais ce que la pêche peut ramener dans son filet).

Je t'inciterais à tester également avec un autre ordinateur (afin d'exclure une anomalie venant de ta machine)
grosguillaume
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 - 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:

As-tu fait un test préconisé par Henry: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13407-45.html#90118

Bonjour tout le monde.

Comme je me sens d'humeur badine ce matin, depuis que le changement de smtp m'a rapporté une messagerie au fonctionnement plus conforme à celui que j'attendais, je me permets une petite remarque moqueuse (mais pas méchante, je suis juste resté un grand enfant) quant à ce formulaire (très pratique néanmoins, j'imagine) :
Code:
après avoir désactivé tout les programmes et services via msconfig

C'est quoi msconfig Laughing ?

Guillaume

Henry-SFR
Corp SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 - 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il suffit de cliquer sur le mot msconfig dans le formulaire et c'est expliqué...
grosguillaume
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 - 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Henry-SFR a écrit:
En fait il suffit de cliquer sur le mot msconfig dans le formulaire et c'est expliqué...

Oui, merci de cette explication savante...
Je vois que mon humour (?) n'a pas été compris Embarassed

Je sais bien ce qu'est msconfig (sans aucune prétention de ma part, il existe, sur ce forum, des utilisateurs non-lambda d'un ordinateur...) ; ce que je voulais dire c'est que voilà bien un terme typiquement Microsoftien que je vais avoir du mal à faire fonctionner sur mon portable, ce qui rend l'utilisation (éventuelle) de ce formulaire plutôt compliquée, à moins, bien sûr, d'installer Windows, extrémité à laquelle je ne suis pas préparé...

gjpfo17
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 - 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a qui pensent qu'il n'existe qu'un monde... celui de windaube Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: