Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

La messagerie d'Orange fait peau neuve

altern
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 - 16:25 Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas encore impacté par cette restriction, mais si elle arrive est-ce une condition de résiliation ?

C'est quand même une modification notable du service qui va m'embeter.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 - 16:29 Sujet du message: Répondre en citant

altern a écrit:
Je ne suis pas encore impacté par cette restriction, mais si elle arrive est-ce une condition de résiliation ? C'est quand même une modification notable du service qui va m'embeter.
Faudrait decortiquer les CGV.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gianni1234
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 05:29 Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien. Toutefois si on ne peut pas résilier lorsque les conditions du contrat changent (comme c'est le cas il me semble en nous imposant cette restriction), alors j'attendrai la fin de mon contrat annuel, mais je ne sais plus à quelle date il s'achève...!
Cordialement.
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 11:16 Sujet du message: Re: Orange bloque les messages sortant autres que "smtp Répondre en citant

prououou a déjà répondu à ce sujet:

prououou a écrit:
gianni1234 a écrit:
Si Orange met en place ce barrage peut-on résilier d'office car là je passe illico presto chez NordNet ?
Changement de cga "messagerie" au 14 mai 2007: refus et résiliation possible jusqu'au 14 septembre

L'antispam prend effet au 14 juin: en principe refus et résiliation possibles jusqu'au 14 octobre 2007

gianni1234
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 16:54 Sujet du message: Répondre en citant

Le souci est que je n'ai pas reçu d'avis de changement de CGU ou CGV ! Je suppose qu'il faut être averti par Orange pour que ce soit considéré comme un changement notable, non ?
Merci.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 21:49 Sujet du message: Re: Orange bloque les messages sortant autres que "smtp Répondre en citant

happysad a écrit:
prououou a déjà répondu à ce sujet: ...

Merci de suivre Happysad, il y a beaucoup de dissipation dans cette classe en cette fin d'année scolaire, on sent que les vacances ne sont pas loin Laughing

Nous disions donc que les cga actuelles en question sont datées du 14/06/2007 et comportent en page 21 l'alinéa suivant:
Code:
A partir du 14 juin 2007, France Télécom intègre la fonctionnalité anti-spam à toutes les boîtes aux lettres du service de Messagerie électronique. L’anti-spam n’est pas désactivable.

Pour Gianni1234, je dois rappeler qu'il a déjà pris connaissance du mail en question au début de ce sujet, sous le post de belanalain; avec toutefois la réserve que ce dernier a omis de reproduire la toute dernière phrase de ce mail:

"Nous vous invitons à consulter les nouvelles Conditions Générales d'Utilisation en cliquant ici"

Or cette phrase comporte un lien très intéressant qui ne laisse aucun doute sur la nature de la modification de ces cgu.

De plus, la lecture des cgu révèle que la messagerie fait partie des services liés au service internet ADSL,
Code:
ARTICLE 4. DESCRIPTION DU SERVICE

4.1 Service d'accès à Internet

Le Service d’accès à Internet comprend l’accès au réseau Internet via la technologie ADSL au débit choisi par le Client sur la base des forfaits proposés par France Télécom, un service de « Courrier électronique », un service « Pages Personnelles » ainsi que l’accès à des « Services Divers ».

d'où la conclusion que le refus des modifications de la messagerie et donc sa résiliation entraîne la résiliation du contrat dans sa totalité.

Cette modification prenant effet au 14 juin, nous avons donc jusqu'au 14 octobre pour résilier au titre de l'article L121-84, ce qui posera d'autant moins de difficultés que les cgu-cga sont de la même date 14/06/2007.

Au passage j'en profite pour répondre à François que cette résiliation n'a rien de "tiré par les cheveux", ce qui serait effectivement le cas si l'on allait chercher un autre prétexte comme "par mécontentement", motif qui n'a rien de juridique Rolling Eyes

Toutefois ces conditions étant connues au 14 mai 2007, il est évident que les contrats soucrits après cette date, sous le couvert de ces nouvelles conditions, ne pourront se prévaloir d'une modification qui pour eux n'existe pas (Mais ils ont une autre possibilité de résiliation si le service souscrit n'est pas au rendez-vous dans les 30 jours).

Bien entendu toutes ces résiliations se font sans aucune pénalité (on oublie l'engagement s'il en existait un)

Petite précision pour Gianni1234: le passage d'orange à NordNet s'effectue sans aucune coupure (du moins en ce qui concerne les forfaits non pro). Tu sais quel est ton FAI selon les identifiants que tu prends pour te connecter.

En ce qui concerne l'utilisation du smtp.orange uniquement à partir d'une IP orange, le problème ne me semble pas nouveau ni spécifique à Orange; pareil pour Free, LaPoste, Alice.... Je laisse le soin aux volontaires de compléter la liste.

Cependant Tele2 accepte une IP d'une autre origine. smtp sécurisé, disponible sur accès 56K libre

Dans ce cas la solution est de paramétrer le client mail pour qu'il utilise le smtp qui correspond au FAI de connexion.

Superboy5863 a écrit:
Remarque : J'utilise Firefox Very Happy (beaucoup mieux qu'IE)
Ah bon, perso je suis resté sur Mozilla Smile

Citation:
Mais depuis peu de temps, je préfère utiliser Windows Live Mail Desktop, car il me récupère mes mails de toutes mes adresses (hotmail et Orange) en même temps. Cool
Ah bon, perso je suis resté sur Mozilla aussi à cause de cela Smile ... (me demandes pas mon adresse @, je les collectionne, alors il m'arrive de mélanger Embarassed)

Une petite précaution cependant: bien vérifier chaque boîte une à une afin de s'assurer que le client peut en effectuer la levée. Il m'est arrivé d'en avoir une qui était demeurée sans visite durant plusieurs mois Surprised

Merci de votre attention, et bonnes vacances à tous Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Orange

Précédente  1, 2, 3

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com