| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 - 17:22 Sujet du message: La marque Neuf abandonnée au profit de SFR |
|
|
Les délégués du personnel de Neuf ont pris connaissance de leur destin : Neuf disparaîtrait, ainsi que 800 emplois.
Le logo du Neuf ne devrait pas le rester encore longtemps : SFR aurait décidé, d'après les Echos, que son visuel bleu et rose devrait céder sa place, à terme, à l'univers caractéristique de la marque au carré rouge.
Il s'agira donc bien du processus classique suivant l'acquisition d'un groupe, et certainement pas d'une fusion entre égaux. 800 postes redondants seraient dans le collimateur de la direction, des postes qui concerneraient généralement les fonctions "support", qu'il s'agisse d'informatique, de ressources humaines ou de secrétariat.
Un redéploiement au sein de SFR sera proposé pour 350 postes, mais 450 salariés de Neuf devraient partir en départ volontaire, selon les prévisions du groupe. Aussi important que ce chiffre puisse paraître, il ne faut pas surestimer l'impact de ce choc : son envergure ne représente, après tout, que 5% des 9000 salariés du nouveau groupe SFR- Neuf.
La disparition de la marque Neuf devrait se faire très lentement... au point que le logo Neuf pourrait rester accolé au nom des box ADSL... En attendant cette fin programmée, l'on pourra encore longtemps se consoler en souscrivant aux offres Neuf : le processus de migration sera sûrement bien long.
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Source : Les Echos
» Voir les offres ADSL de Neuf |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 - 18:18 Sujet du message: |
|
|
Je compte souscrive à 100% NeufBox en zone dégroupée courant juillet / août avec également l'offre Neuf Music.
J'espère qu'une fois migré vers SFR, on aura encore droit à un même service que NeufMusic, qui est très pratique, surtout en ce moment avec les nouvelles lois du piratage  _________________
NordNet résilié en fin de ce mois-ci.
Nouvelle maison raccordée à free en dégroupage total ! |
|
| Haut de page |
|
 |
slider69 Je participe

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 - 08:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
on est bien triste pour les techniciens de neuf qui vont payer le prix du libéralisme à la "sarko"...
ceci dit , j'ai des questions !
1/ Ariase gardera t il toujours la possibilité d'abonner les internautes du site depuis son numero téléphone gratuit ?
2/ Ariase aura t il le même service qu'avant avec les techniciens du staff neuf?
3/ Ariase à t il des infos concernant les évolutions de service du neuf envers le site Ariase?
cordialement _________________ bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
| Haut de page |
|
 |
ronan Staff Ariase

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 384 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 - 10:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Slider69
Cà tombe bien, j'ai des réponses !
1- Oui ! On a eu de bons contacts avec SFR, un groupe habitué au système de vente indirecte... Donc oui, l'on devrait pouvoir continuer à proposer la souscription aux offres Neuf pendant encore un bon bout de temps
2 - Je l'espère L'apport de sebastien9t et des autres Corp 9 a été et demeure inestimable pour nous, extrêmement utile pour de nombreux forumeurs et, je pense, très positif pour Neuf. Pourquoi SFR mettrait-il çà au rebut ?
3- Pour l'instant, pas d'infos. Mais, comme on dit, pas de nouvelles, bonne nouvelle !
Voili, voilà, voilou  _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
| Haut de page |
|
 |
mp82 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 - 16:25 Sujet du message: |
|
|
clem0902
donne simplement ton num de tél, un conseilleur de neuf te rappelle et se charge de ton dossier |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 - 16:31 Sujet du message: |
|
|
| mp82 a écrit: | clem0902
donne simplement ton num de tél, un conseilleur de neuf te rappelle et se charge de ton dossier |
Merci mp82, mais mon dossier est comme celui d'un autre (je m'abonnerai cet été). J'espère juste que l'offre NeufMusic ne disparaitra pas en même temps que Neuf  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 - 17:14 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | A ma connaissance non  |
Je suppose qu'il y aura quand même un "SFR Music", c'est un gros atout pour un FAI, la musique illimitée et légale _________________
|
| Haut de page |
|
 |
slider69 Je participe

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 - 17:45 Sujet du message: |
|
|
attention Clem verifie bien les conditions avant
la musique est illimité dans un "style" que tu définis au départ et que tu ne peux plus changer...( sauf à payer me semble t il )
personnellement j'utilise pas cette facilité...
les mauvaises nouvelles sont la suppression des radios ( une dizaine ) et la valse des chaines télés.
il me semble que le bouquet "originel" était plus interessant que celui de maintenant.
de plus le fait de pas pouvoir prendre une chaine sans en prendre 10 me semble contre productif .
bye _________________ bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 - 18:17 Sujet du message: |
|
|
| slider69 a écrit: | | la musique est illimité dans un "style" que tu définis au départ et que tu ne peux plus changer...( sauf à payer me semble t il ) |
Je le sais bien, 1 genre gratuit, et tout le reste pour 4,90€/mois, c'est pas la ruine  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
mp82 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 - 19:05 Sujet du message: |
|
|
clem, je sais bien ke ton dossier est comme les autres,
Mais je te le proposais simplement pour le service personnalisé d'une amie commerciale  |
|
| Haut de page |
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 - 20:00 Sujet du message: |
|
|
| mp82 a écrit: | clem, je sais bien ke ton dossier est comme les autres,
Mais je te le proposais simplement pour le service personnalisé d'une amie commerciale  |
Ah, merci alors, c'est très sympa
Dès que j'ai besoin de m'abonner dans ma nouvelle maison, je penserai à toi  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2344 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 13:00 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas que si tu résilies, toute ta musique sera bonne à jeter (vive les DRM). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
slider69 Je participe

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 13:12 Sujet du message: |
|
|
salut
en fait les DRM donne un droit restrein d'accès à la music...même si l'on paye....
bien entendu ce n'est pas un soucis du qu'a Neuf , mais un probleme qui est partiellement à la source du télechargement clandestin ( même si je suis contre par principe)
le systeme de la location perpetuelle est née !
Microsoft travaille à un systeme de location de logiciel ... la rente informatique arrive...
Linux et la fraude aurons de beaux jours !
et les premiers sont les administrations ! en effet un linux chez la gendarmerie en dit long sur l'informatique "fric" avant l'informatique service.
cordialement _________________ bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 13:58 Sujet du message: |
|
|
| slider69 a écrit: | | ... en effet un linux chez la gendarmerie en dit long sur l'informatique "fric" avant l'informatique service. | C'est un début ....
J'attends l'étape des PV Open-source: tu pourras modifier toi-même le tarif de ton PV ... et selon tes besoins, au lieu de te retirer des points sur ton permis, tu lui feras t'en rajouter .....
| Citation: | en fait les DRM donne un droit restrein d'accès à la music...même si l'on paye....  | sauf si tu disposes des programmes (tel Audacity) pour enregistrer les signaux qui sortent de ta carte audio.
Mais il semble qu'avec la technologie HD ce ne sera plus possible ... reste à voir ce qu'il en sera à l'usage ...
(Linux non plus n'était pas possible à ses débuts ) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |