Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 17:17 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | | N'oublie pas que si tu résilies, toute ta musique sera bonne à jeter (vive les DRM). |
Peut être pas si c'est juste une migration Neuf vers SFR ?
Et de toute façon ça ne me dérange pas, je renouvelle sans arrêt ma playlist et je supprime les "anciens" titres au fur et à mesure  _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 17:34 Sujet du message: |
|
|
| Clem0902 a écrit: | Peut être pas si c'est juste une migration Neuf vers SFR ? |
Je ne sais pas mais tu te retrouves pieds et poings liés avec Neuf-SFR. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 - 17:36 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | J'attends l'étape des PV Open-source: tu pourras modifier toi-même le tarif de ton PV ... et selon tes besoins, au lieu de te retirer des points sur ton permis, tu lui feras t'en rajouter .....  |
Logiciels open-source ne veut pas dire données librement modifiables.
| prououou a écrit: | Mais il semble qu'avec la technologie HD ce ne sera plus possible ... reste à voir ce qu'il en sera à l'usage ...  |
Il est tout à fait possible de lire de la HD avec des logiciels libres, ce qui pose problème, ce sont les protections. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
slider69 Habitué

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 08:42 Sujet du message: |
|
|
salut
avant on pouvait légèrement "enterrer" un PV en allant offrir une bouteille de pastis ou de Champagne !
les temps ont bien changé....la convialité y a beaucoup perdu ....
ceci dit , et pour revenir sujet . je suis toujours surpris de l'état qui essaie par plusieurs canal de "limiter " la connaissance et l'utilisation de Linux, alors que lui se jette dessus pour ses services et ses administrations.
l'Europe de l'informatique ferait mieux de créer des laboratoires de recherche et de référence autour de Linux ( après tout ! il est Européen le pingouin ! non? ) plutôt que d'inviter à l'Elysée bill Gates et "Microsoft world compagny"
l'Open source c'est des prix raisonnable pour un systeme en construction !
la meilleur preuve reste Firefox qui à piqué ( surtout en Europe ) des parts de marché à bill gates...
bonne fin de semaine. _________________ bye
slider69
neuf 100% DT /NB4
avec mobile liberté |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 11:56 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | | Logiciels open-source ne veut pas dire données librement modifiables. | Il me semble que tu es plus restrictif que la licence du même nom
Comme son nom l'indique, la licence open-source doit te permettre d'accéder au code source du logiciel:
"Le programme doit inclure le code source, ... . Le code source est la forme la plus adéquate pour qu'un programmeur modifie le programme.".
Quel serait l'intérêt du disposer du code source si c'est pour ne pas s'en servir soit pour modifier le programme, soit lui adjoindre des extensions:
"La licence doit autoriser les modifications et les travaux dérivés"
Je remarque au passage que ces logiciels sont multiplateforme, puisque le source peut être compilé vers la plateforme souhaitée (sous réserve de disposer du compilateur adapté)
De son côté, le logiciel libre va plus loin dans le sens du partage en ce sens que sa licence est "contaminante", c'est à dire que toute utilisation du code sera également sous cette licence, à la différence de l'open source qui peut s'opposer à la distribution du code modifié.
Toutefois "En pratique, un logiciel Open Source au sens de l'OSI est libre au sens de la FSF et réciproquement ... "  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 - 21:05 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | val1984 a écrit: | | Logiciels open-source ne veut pas dire données librement modifiables. | Il me semble que tu es plus restrictif que la licence du même nom
Comme son nom l'indique, la licence open-source doit te permettre d'accéder au code source du logiciel:
"Le programme doit inclure le code source, ... . Le code source est la forme la plus adéquate pour qu'un programmeur modifie le programme.".
Quel serait l'intérêt du disposer du code source si c'est pour ne pas s'en servir soit pour modifier le programme, soit lui adjoindre des extensions:
"La licence doit autoriser les modifications et les travaux dérivés"
Je remarque au passage que ces logiciels sont multiplateforme, puisque le source peut être compilé vers la plateforme souhaitée (sous réserve de disposer du compilateur adapté)
De son côté, le logiciel libre va plus loin dans le sens du partage en ce sens que sa licence est "contaminante", c'est à dire que toute utilisation du code sera également sous cette licence, à la différence de l'open source qui peut s'opposer à la distribution du code modifié.
Toutefois "En pratique, un logiciel Open Source au sens de l'OSI est libre au sens de la FSF et réciproquement ... "  |
Programme != données  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|