Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
La loi Chatel s'applique t'elle dans mon cas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bablute
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Je viens compléter ce topic avec le même problème.

J'avais ouvert un post au mauvais endroit. http://www.ariase.com/fr/forum/sutra76076.html#76076.

Je voulais savoir a quel adresse vous aviez envoyé la lettre recommandé?

Y'a t'il un siège social français ou doit on expédier cela au siège social allemand?
TELES skyDSL Europe B.V.
Postfach 110760
D-10837 Berlin
Allemagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

bablute a écrit:
J'avais ouvert un post au mauvais endroit. http://www.ariase.com/fr/forum/sutra76076.html#76076.

Bonjour, et Bienvenue Wink

Tu avais plusieurs manières pour réparer ton "erreur":

• soit demander à un modérateur (Happysad, Djedje68-21, Val1984, -par exemple) de déplacer ton sujet (n°4 de la charte);
  • soit le déplacer toi-même, en en faisant un copier-coller vers le bon forum dans lequel tu voulais le poster, et en effaçant le post initial (la croix "X" de fermeture située en haut à droite;
  • soit encore en l'éditant si son contenu demandait simplement à être modifié ou complété: pour ce faire tu cliques sur le bouton placé au-dessus du message concerné.

Citation:
Y'a t'il un siège social français ou doit on expédier cela au siège social allemand?

Cette société n'a pas de représentant en France, et c'est précisément ce qui est la cause des difficultés rencontrées pour résilier: elle ignore le droit français en faveur des consommateurs.

Citation:
Merci à prououou pour la somme de ses interventions!

... et merci à toi de m'avoir lu Wink
... il est des évidences qui demandent à être rappelées de temps à autre!
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Star10100 a écrit:
Il est vrai que je commence à saturé un peu, mais tu est toujours de bon conseil

J'ai l'avantage de voir ton souci avec un peu plus de distance ... du fait de n'être pas directement concerné Wink

Citation:
J'ai bien aimé aussi les commentaires que tu as fais sur les ondes des téléphones portables dans un autre sujet.
Merci!

Vrai que je m'épates en me relisant Embarassed

Citation:
Chapeau bien bas M. Prououou, merci de ce que tu fais

Merci à toi pour ta confiance Smile
Je suis un peu la mémoire de ceux qui comme toi ont connus des soucis semblables;
j'essaie de déduire de leurs retours l'attitude la mieux adaptée pour les résoudre.
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour cette arrivée de l'ADSL! Smile

Sinon, voui, SkyDSL avait pendant longtemps eu cette politique, difficilement acceptable moralement, de faire des reconductions automatiques de contrat... comme on le ferait pour une police d'assurance...

Ils ont bien changé au niveau du discours, puisque, désormais, ce genre de choses n'existent plus. Mais on dirait bien que sur les anciens contrats, ils sont restés un poil vieux-jeu ! Very Happy

Bon courage dans vos démarches! Smile

PS: J'ai fusionné les sujets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Star10100
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 - 04:13    Sujet du message: l'adresse est exacte Répondre en citant

Bonjour

[TELES skyDSL Europe B.V.
Postfach 110760
D-10837 Berlin
Allemagne[/quote]

Cette adresse est bien la bonne, par contre les frais d'envoi du recommandé sont un peu plus élevé que pour la france, 5.95€ pour une lettre de 20 Grammes et le formulaire n'est pas identique, si tu est interressé je continuerais à informer au fur et a mesure l'avance du dossier que j'ai actuellement avec SkyDsl, pour l'instant je fais le mort auprès de leurs services
Star10100
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 - 04:26    Sujet du message: C'est mérité Répondre en citant

Bonjour Prououou

Citation:
Chapeau bien bas M. Prououou, merci de ce que tu fais

Merci à toi pour ta confiance Smile
Je suis un peu la mémoire de ceux qui comme toi ont connus des soucis semblables;
j'essaie de déduire de leurs retours l'attitude la mieux adaptée pour les résoudre.[/quote]

Je ne fais que rendre a César ce qui appartient a César, l'écoute des autres n'est pas donné a tous le monde ici bas, ainsi que la qualité des réponses qui sont faites
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi la meme histoire j'ai tous bloqué et je vais en recourir auprès du procureur de la république si je n'est pas de réponse favorable la loi chatel c'est pour tous service en france. il doivent si plier.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

gateau49 a écrit:
moi la meme histoire j'ai tous bloqué et je vais en recourir auprès du procureur de la république

Le procureur est là pour les plaintes pénales: il te faut incriminer l'infraction dont tu te plains et préciser l'article du code pénal qui réprime cette infraction.

Vois des modèles de plaintes pour la saisine de la justice pénale (dont cet exemple pour prélèvements sans service fourni)
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant mais aujourd'hui 26 mars je reçois une confirmation de résiliation pour le 20.04.08

comme par hasard après un blocage de la banque et une mis en demeure sinon c'est la justice qui tranche les choses bougent n'est ce pas !
Star10100
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 17:39    Sujet du message: Très content pour toi Répondre en citant

gateau49 a écrit:
c'est marrant mais aujourd'hui 26 mars je reçois une confirmation de résiliation pour le 20.04.08

comme par hasard après un blocage de la banque et une mis en demeure sinon c'est la justice qui tranche les choses bougent n'est ce pas !

Très content de voir que les choses changent pour toi, pour ma part je suis toujours dans l'attente d'une confirmation et je posterais dès que j'aurais des nouvelles a donner, je pense que les choses vont doucement mais surement et que nous avons de très bons conseils sur le site Ariase, ces conseils qui mon également servis auprès de mon assureur (loi Chatel), qui me faisait des difficultés, alors avis aux internautes, en tous cas merci de l'information sa réjouit de voir quelque chose de positif.
Gégé
Star10100
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 - 01:00    Sujet du message: SkyDsl c'est n'importe quoi !!! Répondre en citant

Bonjour a tous

Aujourd'hui je reçois à nouveau une facture pour mon abonnement du mois d'avril, tous comme le mois de mars il n'y figure plus le retard des mois précédent (92,01€), à croire qu'il ne me les demandent plus, par contre j'ai à nouveau 5€ de mise en demeures, ils me disent qu'ils vont prélever les sommes mais je me demande bien ou? puisqu'il non aucune autorisation de prélèvement sur aucun compte !!!, tous cela reçus par mails pour l'instant.

Voila c'est les dernières nouvelles et sauf avis contraire, je ne pense pas que cela justifie une réponse à SkyDsl, je vais donc continuer à faire le mort.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 - 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Star10100
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 - 15:34    Sujet du message: Aujourd'hui radiation + recouvrements par une société Répondre en citant

Bonjour a tous

l'affaire suit sont court et je poste le mail que je viens de recevoir:

Date : 13/03/2008
Numéro de mise en demeure : 13536
Numéro de client : ********

Radiation et prise en charge par une société de recouvrements

Madame, Monsieur,

Malheureusement nous n´avons pas pu consigner de paiement et ce malgré notre 2. mise en demeure. C´est la raison pour laquelle nous résilions votre contrat avec skyDSL avec effet immédiat, selon l´alinéa 6.2 de nos Conditions Générales.
Vous recevrez dans les prochains jours, une facture récapitulative. Ensuite, nous chargerons une société de recouvrements de percevoir les sommes dues. Les frais qui en résultent seront à votre charge.

Sincères salutations

Customer Service Center

TELES skyDSL Europe B.V.
P.O. Box 110760
D-10837 Berlin
Managing Director: Andreas Krüger; Jan Heße
Commercial Register: Kamer van Koophandel Rijnland No.: 28073593

--------------------------------------------------------

Veuillez ne pas répondre à cet e-mail, en effet l´adresse utilisée n´a qu´une fonction informative. Les e-mails rentrants ne peuvent être traités.

Pour toute question ou demande, veuillez utiliser le lien «contact» que vous trouverez sur notre site. Vous choisissez le thème adéquat selon votre demande.

Vous aurez également des informations utiles concernant tous les thèmes en allant sur le lien «FAQ» de notre site web.

--------------------------------------------------------

A noter que le mail est daté du 13/03/2008 et que je ne l'ai reçut qu'aujourd'hui, le délai d'acheminement d'un mail est très long depuis l'Allemagne !!!!, à ce stade je vais prendre contact avec la DGCCRF et un organisme de défense du consommateur quand a SkyDsl, désolé car je vais attendre de voir la société de recouvrements, pendant que je poste je reçois par mail une facture SkyDsl pour frais de résiliation pour la période du 01/05/2008 au 31/10/2008 de 184.02€
Star10100
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 - 15:44    Sujet du message: La petite dernière de 15H15 Répondre en citant

Des fois que je n'ai pas compris ils en remettent une couche:
Date : 09.04.2008
Numéro de client :

Madame, Monsieur,

comme nous vous l´avions déjà annoncé, veuillez trouver ci-joint le relevé final comprenant les sommes encore dues relatives à votre relation contractuelle avec TELES skyDSL GmbH.

Le montant total résulte des factures restantes tout comme de la facture finale comprenant les frais de résiliation qui vous ont été adressés séparément par email. Les frais de résiliation correspondent au nombre de mensualités que comprend le contrat et nous reviennent de droit en raison de la résiliation suivant le paragraphe 6.2 de nos Conditions Générales.

Pos. N° de facture Montant
----------------------------------------
1 10195014 30,67
2 10200308 30,67
3 10205350 30,67
4 10208187 5,00
5 10210978 30,67
6 10213839 5,00
7 10216392 30,67
8 10218564 184,02
----------------------------------------
Total 347,37

Notre société de recouvrement se mettra en contact avec vous afin de percevoir les sommes demandées. Les coûts supplémentaires liés à ces démarches vous seront également réclamés.

Sincères salutations,

Votre équipe TELES skyDSL

TELES skyDSL Europe B.V.
P.O. Box 110760
D-10837 Berlin
Managing Director: Andreas Krüger; Jan Heße
Commercial Register: Kamer van Koophandel Rijnland No.: 28073593

===========================================================================================================================================
Veuillez ne pas répondre à cet e-mail, en effet l´adresse billing@teles-skydsl.com n´a que pour fonction de nous informer. Les e-mails rentrants ne peuvent être traités.

Pour toute question ou demande, veuillez utiliser le formulaire adéquat en allant sur le lien "contact" que vous trouvez sur notre site. Vous choisissez le thème selon votre demande.

Sur nos pages d´aide que vous trouverez sur notre site web, au menu "FAQ", vous aurez d´utiles informations concernant tous les thèmes.

Comme je suis bête et discipliné, je me plis à leur décision:
Veuillez ne pas répondre à cet e-mail, en effet l´adresse billing@teles-skydsl.com n´a que pour fonction de nous informer. Les e-mails rentrants ne peuvent être traités
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 - 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça y est, ils ont résilié Exclamation

Pour le coup, tu vas pouvoir prendre l'avis de la DGCCRF, et par la même occasion les informer de ton dossier depuis sa résiliation.

Vu le contexte, il me semble préférable de procéder par courrier papier.

J'ignore dans quel délai elle te répondra, notamment si tu leur demandes simplement si tu étais dans ton droit de résilier sans frais.

Ensuite cette réponse te servira à faire connaître ta position à la société chargée du recouvrement .... qui n'aura pas grand'chose à recouvrer:

... j'essaie de l'imaginer t'ayant amené devant le juge et lui expliquer: "Mr le Juge, vous comprenez, mon client est allemand et entend faire appliquer la réglementation allemande qui prévoit qu'il a droit au solde des mensualités réclamées ..."

... par contre j'entends déjà le juge en question lui répondre: "Nein!" ... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: