Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Accueil Forums Forum juridique Résiliation La lettre électronique

Abonnement et résiliation avec Ariase
728x90.gif

La lettre électronique

Aller à la page 1, 2  Suivante
   Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Auteur Message
PNRT13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 20:19 Sujet du message: La lettre électronique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai utilisé les services d'Ariase pour résilier auprès de Télé2/SFR le 15 janvier dernier. J'ai bien reçu l'Avis de Réception de la lettre électronique le 20 (et daté du 16 pour le dépôt). Je n'ai toujours pas reçu confirmation de cette résiliation, et la réception des documents de migration, l'accès possible aux espaces personnels, ainsi que l'activité de la présélection qui continue, tout cela me conforte dans l'idée que rien n'est résilié.

J'ai soudain un gros doute sur la lettre informatique et sur le fait que le document ne soit pas signé manuellement, ce qui permet au destinataire de ne pas le reconnaître comme valable (au moins temporairement, puisque juridiquement, cette méthode est valable) .

Avez-vous des expériences réussies "du premier coup" chez SFR concernant l'usage de cette procédure de résiliation?

Merci d'avance.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 21:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir PNRT,
PNRT13 a écrit:
J'ai bien reçu l'Avis de Réception de la lettre électronique le 20 .
Ta résiliation est réputée prendre effet 10 jours après la remise du recommandé.

Citation:
Je n'ai toujours pas reçu confirmation de cette résiliation, et la réception des documents de migration, l'accès possible aux espaces personnels, ainsi que l'activité de la présélection qui continue, tout cela me conforte dans l'idée que rien n'est résilié.
Le problème des usines à gaz telle celle de SFR, est qu'une action qui est lancée ne peut plus être interrompue; et celle qui n'est pas encore lancée attend son tour pour accéder à la rampe de lancement. Cela pour te dire que la prise en compte pratique demandera un certain temps. (Jadis ils se donnaient un mois, et ce n'était souvent pas assez Mad)

Citation:
J'ai soudain un gros doute sur la lettre informatique et sur le fait que le document ne soit pas signé manuellement, ce qui permet au destinataire de ne pas le reconnaître comme valable (au moins temporairement, puisque juridiquement, cette méthode est valable).
Tu as raison de t'en tenir à l'aspect juridique.

S'il doit y avoir une mise à plat dans 6 mois (par exemple) tu as en main les preuves du respect de ton contrat.

Je te rappelle mon petit supplément (un oubli est si vite arrivé) Wink

Pendant un temps il y a eu des résiliations "perdues" aux dires d'Orange, qu'elles soient électroniques ou classiques; sauf que l'AR avait bien été signé Twisted Evil

PS: ne me dis pas que ta résiliation a été prise pour une migration volontaire Shocked .....
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 21:06 Sujet du message: Répondre en citant

On a plusieurs milliers de résiliations effectives avec la lettre électronique autant chez SFR que les autres opérateurs.
Refuser une résiliation pour le motif que la lettre n'est pas signée est bien trop dangereux pour les opérateurs. La DGCCRF et le régulateur est très vigilant sur ce point depuis depuis la LCEN.
Tu as bien reçu l'avis de réception de la lettre. SFR doit en tenir compte.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PNRT13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 - 15:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos propos rassurants.

Ce qui m'ennuie un peu, c'est l'utilisation de la présélection téléphonique dont le compteur tourne toujours pour Télé2, si bien que çà complique un peu l'appication de la date de prise en compte de la résiliation (les offres ADSL/téléphonie RTC sont bien liées dans le contrat Télé2).

Cela devrait s'interrompre dans les jours qui viennent, puisque j'ai souscrit une offre Optimale 2h chez FT, en signant un mandat de déprésélection (c'est le terme consacré!) pour bénéficier des tarifs FT.
Eh oui, en simulant à partir des consommations des 12 mois précédents, c'est aussi intéressant (voire plus) que l'illimité de Budget Télécom, avec des services en plus (pour qui veut absolument conserver la ligne FT, et la liberté de vivre sans MagicBox s'entend ). Wink

Je suis donc tes recommandations mon cher prououou: j'attends la facture!

ps: "ton petit supplément",il y a longtemps qu'il est au chaud sur mon disque dur! Smile

Merci encore
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2009 - 15:52 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PNRT,
PNRT13 a écrit:
Ce qui m'ennuie un peu, c'est l'utilisation de la présélection téléphonique dont le compteur tourne toujours pour Télé2, si bien que çà complique un peu l'appication de la date de prise en compte de la résiliation (les offres ADSL/téléphonie RTC sont bien liées dans le contrat Télé2).
J'ai l'impression de tu confonds tes services ADSL et téléphonie fixe, qui sont bien deux services distincts et relativement indépendants au sens où il n'est pas nécessaire d'avoir un accès ADSL lorsque l'on a une présélection T2.

Ton contrat ADSL se terminera comme déjà dit.

Ton contrat téléphonie prendra fin lorsque tu l'auras résilié.
Si tu ne l'utilises plus sans le résilier, il va dormir .... jusqu'à ce que tu composes un numéro commençant par la chiffre "4" !

La présence des CGV relatives à ces 2 services sur un même support peut effectivement prêter à confusion.
Tu as ici les CGV téléphonie fixe seules: http://www.tele2.fr/fixe/plus/fichiers/Tele2-fixe-conditions-generales-particulier.pdf

Tu peux dès maintenant passer par FT pour tes numéros en demandant au 1014 d'activer le "08FT",
puis en remplaçant le "0x xx xx xx xx" par le "8x xx xx xx xx" au moment de numéroter.
Il s'agit ici de la "présélection FT" Smile

Citation:
... puisque j'ai souscrit une offre Optimale 2h chez FT, ...
L'optimale découverte comportant un accès internet ... Confused

Citation:
ps: "ton petit supplément",il y a longtemps qu'il est au chaud sur mon disque dur! Smile
assures-toi que ta version est à jour Wink

Ma dernière mise à jour remonte au 1er octobre 2008 Smile
Haut de page
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 - 11:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ancien client SFR, je peux te rassurer sur la procédure :

1/ 2 jours après, SFR m'a envoyé un email sur mon adresse @ de contact pour m'informer qu'ils avaient bien recu un courrier de ma part

2/ J'ai recu quelques jours apres l'A/R de La Poste dans ma boite aux lettres

3/ 10 jours environ jours après l'A/R j'ai reçu le courrier de confirmation de résiliation

4/ quelques jours apres, ,j'ai reçu une étiquette prépayée Colissimo pour le retour du matériel.

Durant toute cette procédure, j'ai eu accès à mon compte client en ligne.
Francois
PNRT13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 02 Fév 2009 - 17:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

prououou a écrit:
Ton contrat téléphonie prendra fin lorsque tu l'auras résilié

J'ai demandé dans ma (seule) lettre la résiliation de l'abonnement ADSL et de l'abonnement Téléphonie; j'espère que cela aura suffi sachant que je n'ai pas précisé de résilier la présélection Télé2. Sad

François a écrit:
Ancien client SFR, je peux te rassurer sur la procédure

Me voilà complétement rassuré sur la prise en compte de la lettre électronique!

Mais pas beaucoup plus sur la suite de la procédure:
- pas de point 1 pour moi
- nous sommes à j + 13 après le retour de l'AR ( c'est-à-dire j + 16 après remise de la lettre) et toujours pas la moindre info de la part de SFR/Télé2

Je veux bien mettre cet écart sur le compte d'une plus grande proximité entre Créteil / Bretagne, que Créteil / Provence .... Wink

Plus certainement, tu étais un client SFR pur jus comme dit prououou, alors que je suis un Télé2 en pleine période de migration, et comme le dit toujours prououou, avant que les opérations de migration et de résiliation se croisent, çà risque d'être long.

Je m'attendais à des difficultés, donc je ne suis pas déçu! Very Happy

Merci de votre soutien dans l'épreuve!
Haut de page
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 - 11:38 Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à être perdu !
Tu n'as pas de nouvelles de La Poste ou de SFR ?
PNRT13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 - 12:38 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,

Sans doute n'ai-je pas été clair.
J'attends une réponse de Télé2/SFR, qui ne m'a pas envoyé, comme à toi, de mail me confirmant la réception de la lettre de résiliation ( dont j'ai bien l'AR daté du 16/01 et renvoyé par la Poste).
Et il n'y a toujours rien au courrier de ce jour.

Entre temps, la migration de l'offre Télé2 vers l'offre SFR a eu lieu le 21 .... Je crois que je suis dans le sac de noeuds redouté (vu sous l'aspect rapidité de réglement de la situation).

A suivre.
Haut de page
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2009 - 15:07 Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, l'email auto venait de SFR puisque j'étais client Neuf. Pour Tele2 (meme si c'est désormais SFR), la procédure est sans doute différente.
lolorob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 16:36 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quitté Télé2 en décembre avec l'aide d'Ariase (conseils et LR électronique).
Tout a été pris en compte, pas de problème, c'est SFR qui a répondu.
La seule chose qui parait difficile est la facture de clôture mais c'est un détail... (voir mon post à ce sujet)
Haut de page
PNRT13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 - 18:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

lolorob a écrit:
J'ai résilié en décembre, confirmé par courrier SFR

J'avais bien lu ton post "confirmé par SFR" et cette confirmation, moi, je ne l'ai pas reçue. Sad

Comme j'ai révoqué le prélèvement automatique, j'aurai bientôt de leurs nouvelles, car il y a un prélèvement programmé le 8 février pour l'ancien contrat qui s'est interrompu le 21 janvier, et un autre le 17 février, pour honorer le nouveau contrat (et le solde de l'ancien, nous avait-on expliqué) que je n'ai pas accepté! C'est lumineux, cette situation! Shocked

Pourtant, c'est préparé de longue date: nous devions migrer en mai 2008, puis en septembre, pour finir en catastophe en février 2009 ( achat de Télé2 en 2006!)

J'ai eu l'occasion de migrer de TPS vers Canal en février 2008, (autre fleuron Vivendi): il y a eu certainement des ratés, mais pour mon compte personnel, je trouve que l'organisation était bien faite.
(organiser la rotation des paraboles et l'envoi des cartes vers 1,5 million de personnes, me parait aussi compliqué que de gérer la migration des 300 000 abonnés ADSL Télé2 : peut-être me trompe-je?)

Pour revenir à la résiliation, je suis comme toi dans l'attente de la facture de clôture.

A suivre donc.
Haut de page
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2009 - 10:23 Sujet du message: Répondre en citant

La facture de cloture est toujours longue à venir àcause des périodes de facturation notamment (2 mois chez SFR).
PNRT13
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 14:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles de la résiliation Télé2 (AR daté du 16 janvier) !

(rappel: ancien abonné Télé2 ND ADSL 2048 [23,85€] et Téléphonie RTC illimitée [10€], refusant la migration vers offre SFR)

Concernant la téléphonie, le mandat de déprésélection signé au profit de FT a entraîné la résiliation de l'offre téléphonie. J'ai reçu un courrier SFR à ce propos (7 jours après l'entrée en service du nouveau contrat FT), suivi d'un autre aujourd'hui ... me proposant de me réabonner! Confused

Concernant l'ADSL, j'ai reçu tous les documents liés à la migration et donc j'en conclus que "j'ai été migré à l'insu de mon plein gré". Je me suis donc fendu d'un courrier (simple) pour signifier à SFR que j'avais adressé une lettre de résiliation dans un délai correct pour éviter cette migration (copies de la lettre et de son AR jointes).

J'ai fini par céder à la tentation de consulter la messagerie SFR (dont on m'avait envoyé les identifiants avec le message de bienvenue chez SFR) et là j'ai trouvé le mail de confirmation de la réception de mon courrier de résiliation (lettre électronique via Ariase). J'ai trouvé également un mail m'informant que ma ligne avait été slammée par un autre fournisseur d'accès!

(j'ai aussi trouvé une dizaine de messages personnels et familiaux adressés à quelqu'un portant le même nom que moi ???) Shocked Shocked

En conclusion (pour aujourd'hui):
- à propos de la lettre électronique, sujet d'origine de ces posts, je bats ma culpe et dis bien haut:
Le dispositif de résiliation via les services Ariase est pratique et fiable! Very Happy

- à propos de la résiliation ADSL chez SFR, je ne dis pas la même chose, car elle n'est toujours pas techniquement réalisée et je n'ai pas reçu de courrier postal de confirmation. Sad

A suivre.
Haut de page
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 14:34 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour Smile
   Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante