Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
la fracture numerique, c'est aussi ça ! --- 16 ----
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Charente (16)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elmatt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 - 16:14    Sujet du message: la fracture numerique, c'est aussi ça ! --- 16 ---- Répondre en citant

Je précise aux éventuels fustrés du rtc qui auront une chance d'avoir l'adsl grâce au readsl que je parle d'une fracture haut débit ( pour une ville de plus de 10 000 habitants) / très haut débit (pour des communes de plus ou moins 500 habitants )
C'est être par exemple la 3eme ville du département ( soyaux) mais ne pas avoir de repartiteur.En effet les habitants de soyaux ( et peut être quelques autres) sont reliés au central d'angoulême.
Arrivé à la mairie, on atteint déjà 3 kilometres de ligne et la ville s'etend de plus en plus au delà de 3.5 km ( beaucoup de nouvelles habitations ).
Donc pour ceux là, un peu de 1024, de 512 sous reserves, 128 et rien.
par contre dans les petites communes comme sers, vouzan, villebois, balzac, garat, etc.... on peut avoir 6 à 8 megas parce qu'on a un central dans le village où à proximité.
Mais nous, nada.2048, debit max, readsl, adsl2+, tout cela ne nous concèrne pas !

Dernière édition par elmatt le Sam 15 Jan 2005 - 21:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 - 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme probleme, mais c'est dans un petit village. En fait, toutes les lignes de la communes sont reliées au centre du village à un cable qui va au central voisin.
Le problème est que ce cable a une longueur de 6,5 km. Donc rare sont ceux qui pourront avoir accès à l'ADSL.

En fait, il existe des solutions techniques, comme des DSLAM 16 ports avec liaison cuivre pour sous-répartiteur, appropriées à ce genre de situation mais leur mise en oeuvre pose de nombreux problèmes politico-commerciaux.

En effet, FT est le seul à pouvoir installer de tels équipements ce qui pose le problème de la concurence (par dégroupage). Ensuite, cela constitue un surcout, car le sous-répartiteur doit être équipé du matériel nécessaire (DSLAM). Mais ce n'est pas tout. En effet, il faut prévoir une alimentation électrique puisqu'il n'y en a pas et en plus il y a rarement assez de place à l'intérieur et il faut donc ajouter une armoire pour le DSLAM.

Donc des solutions techniques existent (je vais essayer de trouver plus d'infos à vous communiquer) mais il est peu probable qu'elles soient déployées dans un futur proche (du moins en France).
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 - 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, il faut aussi relativiser, avoir du 512k est suffisant pour beaucoup d'applications.

En plus, si tu es sur le central d'Angouleme, tu as plus de choix au niveau des offres (car degroupable) que celui qui est sur le central d'un petit village qui ne sera donc jamais degroupe.
elmatt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 - 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Cela dit, il faut aussi relativiser, avoir du 512k est suffisant pour beaucoup d'applications.

En plus, si tu es sur le central d'Angouleme, tu as plus de choix au niveau des offres (car degroupable) que celui qui est sur le central d'un petit village qui ne sera donc jamais degroupe.

oui mais le choix de quoi ? le choix d'avoir le même debit et de devoir attendre au moins un mois avant d'avoir une connexion ? le choix d'une assistance uniquement téléphonique hors de prix qui ne sait pas repondre aux questions ?
le choix de prendre, en cas de problème avec france télécom, un intermediaire dont on est pas certain qu'il fera la comission ?

Le seul véritable choix se situe au niveau des tarifs et de l'upload ( quand c'est possible, ce qui n'est pas mon cas), mais à quel prix ?

Quant au débit, le 512k est suffisant pour surfer, même le 128k.Mais il y a beaucoup d'autres applications qui ne se suffisent pas de ces débits là.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 - 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

elmatt a écrit:
il y a beaucoup d'autres applications qui ne se suffisent pas de ces débits là.
Ah bon. Sauf utilisation pro très spécifique (vidéosurveillance, visioconférence) je crois que tout le monde peut se contenter de 512K.
Je trouve que tu noircis un peu le tableau ! Pour avoir une connexion en 512K, plusieurs FAI peuvent te faire une mise en service sous une semaine, et pas un mois. L'assistance n'est pas uniquement téléphonique, quand il n'y a pas urgence le support par e-mail est une solution.[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la bouse
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 - 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
laurent a écrit:
Ah bon. Sauf utilisation pro très spécifique (vidéosurveillance, visioconférence) je crois que tout le monde peut se contenter de 512K.

justement la vidéo c'est mon ça et des images a 1/sc. c'est pas terrible sans compter les jeux en réseau c'est pas mon ça mais il y en a de plus en plue sur Internet
et de + nous sommes quand même en 2005 et pas très loin des derniers en ce qui concerne les réseaux téléphoniques
PS: pour le moment moi je suis en 64k
@+la bouse Laughing
elmatt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 - 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
elmatt a écrit:
il y a beaucoup d'autres applications qui ne se suffisent pas de ces débits là.
Je trouve que tu noircis un peu le tableau ! Pour avoir une connexion en 512K, plusieurs FAI peuvent te faire une mise en service sous une semaine, et pas un mois. L'assistance n'est pas uniquement téléphonique, quand il n'y a pas urgence le support par e-mail est une solution.
[/quote]

utilisation pro spécifique ? regarder des videos hq sans attendre, plusieurs pc dans la famille, mettre à jour un site plus rapidement, etc......
Tu peux vraiment affirmer qu'étant pour l'instant chez wanadoo, je peux resilier et avoir une connexion ailleurs en une semaine ? j'en doute !
Quant à l'assistance, quand tu es dégroupé, c'est très agréable d'être obligé de passer par un intermediaire pour que france télécom règle un problême.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 - 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

elmatt a écrit:
regarder des videos hq sans attendre
J'admets un gain en confort avec un débit de 1024K ou 2048K, mais ce n'est pas non plus nécessaire à mon avis. Etre en 512K ne t'empêche pas de visualiser des vidéos en ligne.

elmatt a écrit:
plusieurs pc dans la famille
Ariase utilise une connexion 512K pour un réseau local de 7 machines. Si nous trouvions une insuffisance à ce débit, nous serions passés depuis longtemps sur un débit supérieur, mais nous ne l'avons pas fait.

elmatt a écrit:
mettre à jour un site plus rapidement
Plus rapidement, certes, mais si c'était si pénible de mettre à jour son site en 512K, là encore nous serions passés à autre chose. Je ne pense pas que les particuliers qui ont des sites persos ont des sites demandant plus de travail et de mises à jour que le nôtre ? Wink

elmatt a écrit:
Tu peux vraiment affirmer qu'étant pour l'instant chez wanadoo, je peux resilier et avoir une connexion ailleurs en une semaine ? j'en doute !
Un exemple : Nordnet.

elmatt a écrit:
Quant à l'assistance, quand tu es dégroupé, c'est très agréable d'être obligé de passer par un intermediaire pour que france télécom règle un problême.
C'est sûr que dans ces cas-là tout le monde se renvoie la balle et on n'avance pas. Mais être en zone dégroupée ne t'oblige pas à choisir une offre dégroupée, à toi d'assumer le choix de ton FAI !

Bref, pour certains usages tu peux vouloir un confort supérieur à ce qu'apporte le 512K, mais tu n'es pas bloqué avec un tel débit. Au contraire de tous ceux qui, coincés en 56K, n'ont accès à presque aucun des usages du haut débit. Crying or Very sad
Au fait, les arguments que tu avances sont un peu ceux des services marketing des FAI... Leur but : créer chez le particulier un besoin supplémentaire pour vendre de nouveaux forfaits et/ou services. Là, on leur fait croire qu'il faut du 8Mbits. Après, par bouche à oreille, les gens se disent entre amis "quoi, tu es encore en 512K ? tu te traînes !" et tout le monde se met à réclamer du 8Mbits. Le monde est ainsi fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 - 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

la bouse a écrit:
sans compter les jeux en réseau c'est pas mon ça mais il y en a de plus en plue sur Internet
Ben oui, les jeux en réseau ont du succès, mais dans un jeu online ce n'est pas le gars avec du 8Mbits qui gagne et le gars en 512K le dernier ! C'est plus le ping que le débit qui importe, et encore... Le 512K est largement suffisant pour les jeux en réseau les plus courants.
la bouse
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 - 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir laurent
Je ne discute pas je connais pas pour les jeux
Mais pour la vidéo faut ce qui faut mais bon
Bonne soirée
La bouse a+
elmatt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 - 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

arff laurent, bon exemple.Nordnet, c'est pas france télécom ?

D'autre part, si vous mettez votre site à jour en 512k je comprends que vous n'ayez pas besoin de plus, moi je suis toujours en 128k en upload Laughing Wink

laurent a écrit:
Mais être en zone dégroupée ne t'oblige pas à choisir une offre dégroupée, à toi d'assumer le choix de ton FAI !

mais j'assume, j'assume déjà un operateur/ fai qui détient les lignes et qui est incapable de faire quoi que ce soit pour les ameliorer un tant soit peu ( et personellement je ne demande pas du 8 méga ) alors pourquoi irais-je voir un un autre fai/operateur qui n'aura même pas la possibilité d'ameliorer ma ligne ?

laurent a écrit:
Bref, pour certains usages tu peux vouloir un confort supérieur à ce qu'apporte le 512K, mais tu n'es pas bloqué avec un tel débit. Au contraire de tous ceux qui, coincés en 56K, n'ont accès à presque aucun des usages du haut débit. Crying or Very sad

oui, oui je plains aussi certains habitants de ma commune qui en compte plus de 10 000 et qui ne peuvent pas avoir l'adsl alors qu'en rase campagne, à proximité d'une bourgade de 500 habitants, un abonné Ft peut avoir du 8 mega ( j'en connais).

laurent a écrit:
Au fait, les arguments que tu avances sont un peu ceux des services marketing des FAI... Leur but : créer chez le particulier un besoin supplémentaire pour vendre de nouveaux forfaits et/ou services. Là, on leur fait croire qu'il faut du 8Mbits. Après, par bouche à oreille, les gens se disent entre amis "quoi, tu es encore en 512K ? tu te traînes !" et tout le monde se met à réclamer du 8Mbits. Le monde est ainsi fait.

Je ne réclame pas du 8 méga, je critique la disparité géographique de cette offre .Que certains dans ma commune peuvent avoir au max du 128k alors qu'en campagne, certains peuvent avoir du 8 méga.
En ce qui me concerne, je me contenterais de 2m / 256k, ce que pourrait supporter ma ligne si elle était un poil ameliorée.
Mais c'est impossible grâce à la concurrence des télécoms made in france, qui n'existe pas en campagne.
vive la concurrence !
Rachmaninov
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 - 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez un peu a ceux qui sont en 56k et qui N'ONT PAS LE CHOIX alors que moi je donnerais n'importe quoi pour avoir ne serai qu'un 512k en effet suffisante pour les principales applications...
elmatt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 - 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rachmaninov a écrit:
Pensez un peu a ceux qui sont en 56k et qui N'ONT PAS LE CHOIX

Je comprends bien et L'un n'empèche pas l'autre.Tout expèrience est bonne à prendre pour faire avancer les choses mais je me doutais bien que j'allais malheureusement faire bondir la communauté des 56k.....
Jock
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 - 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

elmatt a écrit:
Que certains dans ma commune peuvent avoir au max du 128k alors qu'en campagne, certains peuvent avoir du 8 méga.

Comme la dit si bien Rachmaninov, ne te plaint pas, avoir du 512K, je trouve ca deja tres bien.
Citation:
mais je me doutais bien que j'allais malheureusement faire bondir la communauté des 56k.....

Evidament car la différence entre une personne qui a une connection RTC et l'autre qui a du 512k est bien plus importante qu'entre 512k / 2048k.
Passer de l'adsl à du 56k, c'est avoir acces au haut debit, et toute les applications qui vont avec. Jeu, video, site, surf rapide, etc... et encore je parle pas du prix ni du fait que tu peux appelé en étant connecté....

elmatt a écrit:
mettre à jour un site plus rapidement

Attention, deja pour mettre à jour un site ce qui compte c'est l'upolad. Or pas mal de forfait non que du 128k en upload. Et puis une connection 512k/128k est clairement suffisante pour mettre à jour un site. Moi avec mon bas debit, j'ai mis en place 2 site internets, alors avec une connection de ce type, j'aurai été ravi Smile

Ne regarde pas ce qu'il y a plus haut, mais plutot ce qu'il y a plus bas, et s'avoure ce que tu as, car pour d'autre, c'est encore pire, et dans le meme pays que toi, en payant les memes impots que toi, on a vraiment pas acces à la meme chose...

A bientot
Jock Smile
elmatt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 - 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est stérile, désolé.
Pas le bon zndroit pour parler de ça.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Charente (16) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: