Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
la fracture numerique, c'est aussi ça ! --- 16 ----
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Charente (16)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rachmaninov
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 - 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas foutre le "foin" dans le Forum mais c'est juste pour rappeller que BEAUCOUP de gens utillise le modem RTC pour se connecter et nous sommes en 2005 dans un pays dévellopé...
Alors au lieu de vous plaindre pour les débits de L'ADSL penser a ceux qui encore une foi n'ont pas le choix...
Sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 - 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

elmatt a écrit:
Bon c'est stérile, désolé.
Pas le bon zndroit pour parler de ça.
C'est sûr que c'est difficile de discuter de la "fracture" 512K / 8 Mbits sur ce forum, d'autres ont déjà essayé ! Laughing
Je comprends bien que tu gardes à l'esprit la chance que c'est d'avoir du 512K et pas du 56K, et que tu cherches seulement à critiquer la répartition des débits : à savoir qu'en zone rurale, si le central est équipé et que tu es près, tu peux avoir le 8Mbits, mais en ville si tu es un peu loin tu peux avoir une limitation à 512K. Un peu frustrant peut-être mais pourquoi faudrait-il que tous les abonnés à Internet à la campagne surfent moins vite ?
En fait, telle qu'est la situation actuellement, on s'habitue à penser qu'il vaut mieux habiter en ville pour le haut débit, et donc quand on habite en ville et qu'on est limité, on est déçu. Oui, mais pourquoi serait-on mieux loti en ville ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Basto
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 - 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle reflection laurent Laughing sa fait plaisir de lire ça ! comme quoi maintenant les problèmes sont les même en ville qu'a la campagne (je parle pour l'adsl bien sur) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 - 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des lignes à fort affaiblissement sont tout de même en rase campagne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Basto
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 - 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les lignes les plus longues doivent se trouver en montagne!
Enfin je suis en pleine cambrousse et ma ligne fait 3500 m sa pourrai être pire c'est sur Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elmatt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 - 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Basto a écrit:
Enfin je suis en pleine cambrousse et ma ligne fait 3500 m sa pourrai être pire c'est sur Rolling Eyes

oui d'autant que suivant la qualité de la ligne tu pourrais avoir un débit conséquent ( je ne donne plus de valeurs pour ne pas declencher les foudres Wink ), comme une personne que je connais qui est en rase campagne
Alors, quand j'entends FT dire des trucs du style " vous avez trop d'affaiblissement et l'affaiblissement depend de la longueur de votre ligne ", je me dis qu'on nous prend vraiment pour des cons.
Rachmaninov
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 - 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller, je reprend le moral et la vie continue: j'ai entendu parler qu'en Février 2005 des offres CPL (Internet par la prise élestrique) pourrait voir le jour et que ca serait les toutes les zones non ADSLisées qui serait couverte en premier... promesse ou réalité ?
Confused
la bouse
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 - 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
rachmaninov a écrit:
Bon aller, je reprend le moral et la vie continue: j'ai entendu parler qu'en Février 2005 des offres CPL (Internet par la prise élestrique) pourrait voir le jour et que ca serait les toutes les zones non ADSLisées qui serait couverte en premier... promesse ou réalité ?
tu l'à trouvé ou cette infos car moi j'ais vu que l'EDF ne voulait pas s'en occuper !! alors qui va bien vouloir le faire c'est pas simple
@+la bouse
elmatt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 - 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est hs mais bon, voilà un news http://www.presence-pc.com/news/EDF-dit-non-a-la-technologie-CPL-n5997.html

sinon Rachmaninov, ou te trouves tu ?
Rachmaninov
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2005 - 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite dans les Deux-Sévres a Loubillé petit village de 350 habitnts, situé a moins de 4 kms d'un village (Loubigné sur le répartiteur de Chef-Boutonne) couvert par L'ADSL !!
Moi je suis sur un autre répartiteur donc pas question d'être couvert par Chef-Boutonne.
(C'est la qui provoque mon enragement et ca faire un an que je suis en 56k avec Ti$cali, alors que durant ces un an j'ai vu sous mes yeux les vitesses de L'ADSL qui explosaient) je pense qu'on a tendance a prendre les pour des C..S !!
Pour le CPL: http://www.presence-pc.com/news/Le-CPL-des-2005-dans-nos-campagnes-n5928.html
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20041221125009
elmat
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 - 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur un newsgroup et qui ne fait que confirmer ce que je pensais, que wanadoo (france telecom) va bien, qu'ils se foutent de satisfaire des clients qui, même s'ils devaient aller ailleurs, reviennent la queue entre les jambes:

"Hier soir, nous étions réunis entre amis, de manière informelle, à la
Passerelle, un restau très sympa dans le 11°
à Paris. L'un de ces amis travaille chez FT en tant qu'analyste du cours de
l'action FT en relation avec les places boursières internationales. Un autre
travaille comme chef de projet chez FT TRANSPAC. Inévitablement, la
discussion -débutée sur Nietzsche et le nihilisme, la spiritualité et la
religion- a tourné un moment sur Internet et les relations qu'entretient FT
avec les opérateurs alternatifs Free et le 9. Avec Club-I., les relations
ont toujours été cordiales. Entre Lagardère et FT, on est entre gentlemen.
Pas avec Iliad et RLD. FT constate les déboires constants de Free et du 9,
se marre doucement, et voit avec surprise des clients penauds revenir -en
masse- chez Mamadoo. Chiffres à l'appui. C'est carrément hallucinant.
Franchement, je crois que Free et le 9 ont vraiment du souci à se faire. Car
les courbes sont de nouveau en train de s'inverser. L'analyse -assez
pertinente- des deux lascars est dire que les clients ont aujourd'hui besoin
d'être rassurés, chouchoutés. Free et le 9 les traitent comme des esclaves.
Mamadoo dispose des larges moyens de FT et peut donc répondre beaucoup plus
facilement aux attentes des clients.
"
Basto
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 - 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est vrai ce texte mais si ça l'est c'est vraiment minable Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Charente (16) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: