| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rachmaninov Membre Actif

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 - 12:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne voulais pas foutre le "foin" dans le Forum mais c'est juste pour rappeller que BEAUCOUP de gens utillise le modem RTC pour se connecter et nous sommes en 2005 dans un pays dévellopé...
Alors au lieu de vous plaindre pour les débits de L'ADSL penser a ceux qui encore une foi n'ont pas le choix...
 |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 - 13:02 Sujet du message: |
|
|
| elmatt a écrit: | Bon c'est stérile, désolé.
Pas le bon zndroit pour parler de ça. | C'est sûr que c'est difficile de discuter de la "fracture" 512K / 8 Mbits sur ce forum, d'autres ont déjà essayé !
Je comprends bien que tu gardes à l'esprit la chance que c'est d'avoir du 512K et pas du 56K, et que tu cherches seulement à critiquer la répartition des débits : à savoir qu'en zone rurale, si le central est équipé et que tu es près, tu peux avoir le 8Mbits, mais en ville si tu es un peu loin tu peux avoir une limitation à 512K. Un peu frustrant peut-être mais pourquoi faudrait-il que tous les abonnés à Internet à la campagne surfent moins vite ?
En fait, telle qu'est la situation actuellement, on s'habitue à penser qu'il vaut mieux habiter en ville pour le haut débit, et donc quand on habite en ville et qu'on est limité, on est déçu. Oui, mais pourquoi serait-on mieux loti en ville ? |
|
|
 |
Basto Habitué

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 162 Localisation: Saint Pierre de Côle - 24 - Dordogne
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 - 13:24 Sujet du message: |
|
|
Quelle belle reflection laurent sa fait plaisir de lire ça ! comme quoi maintenant les problèmes sont les même en ville qu'a la campagne (je parle pour l'adsl bien sur)  _________________ basto24, le basto du 24.
--
Central : 24485SDC - ADSL depuis le 14/11/2005 - Longueur de ligne : 4010 mètres - Affaiblissement : 42.80 dB - Débit IP ADSL maximum : 3-4Mbits |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 - 15:02 Sujet du message: |
|
|
| La plupart des lignes à fort affaiblissement sont tout de même en rase campagne... |
|
|
 |
Basto Habitué

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 162 Localisation: Saint Pierre de Côle - 24 - Dordogne
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 - 15:29 Sujet du message: |
|
|
Je pense que les lignes les plus longues doivent se trouver en montagne!
Enfin je suis en pleine cambrousse et ma ligne fait 3500 m sa pourrai être pire c'est sur  _________________ basto24, le basto du 24.
--
Central : 24485SDC - ADSL depuis le 14/11/2005 - Longueur de ligne : 4010 mètres - Affaiblissement : 42.80 dB - Débit IP ADSL maximum : 3-4Mbits |
|
|
 |
elmatt Apprenti

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 - 16:19 Sujet du message: |
|
|
| Basto a écrit: | Enfin je suis en pleine cambrousse et ma ligne fait 3500 m sa pourrai être pire c'est sur  |
oui d'autant que suivant la qualité de la ligne tu pourrais avoir un débit conséquent ( je ne donne plus de valeurs pour ne pas declencher les foudres ), comme une personne que je connais qui est en rase campagne
Alors, quand j'entends FT dire des trucs du style " vous avez trop d'affaiblissement et l'affaiblissement depend de la longueur de votre ligne ", je me dis qu'on nous prend vraiment pour des cons. |
|
|
 |
Rachmaninov Membre Actif

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 - 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bon aller, je reprend le moral et la vie continue: j'ai entendu parler qu'en Février 2005 des offres CPL (Internet par la prise élestrique) pourrait voir le jour et que ca serait les toutes les zones non ADSLisées qui serait couverte en premier... promesse ou réalité ?
 |
|
|
 |
la bouse Membre Actif

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 - 18:44 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
| rachmaninov a écrit: | Bon aller, je reprend le moral et la vie continue: j'ai entendu parler qu'en Février 2005 des offres CPL (Internet par la prise élestrique) pourrait voir le jour et que ca serait les toutes les zones non ADSLisées qui serait couverte en premier... promesse ou réalité ?
| tu l'à trouvé ou cette infos car moi j'ais vu que l'EDF ne voulait pas s'en occuper !! alors qui va bien vouloir le faire c'est pas simple
@+la bouse |
|
|
 |
elmatt Apprenti

|
|
|
 |
Rachmaninov Membre Actif

|
|
|
 |
elmat Novice

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 - 00:23 Sujet du message: |
|
|
Lu sur un newsgroup et qui ne fait que confirmer ce que je pensais, que wanadoo (france telecom) va bien, qu'ils se foutent de satisfaire des clients qui, même s'ils devaient aller ailleurs, reviennent la queue entre les jambes:
"Hier soir, nous étions réunis entre amis, de manière informelle, à la
Passerelle, un restau très sympa dans le 11°
à Paris. L'un de ces amis travaille chez FT en tant qu'analyste du cours de
l'action FT en relation avec les places boursières internationales. Un autre
travaille comme chef de projet chez FT TRANSPAC. Inévitablement, la
discussion -débutée sur Nietzsche et le nihilisme, la spiritualité et la
religion- a tourné un moment sur Internet et les relations qu'entretient FT
avec les opérateurs alternatifs Free et le 9. Avec Club-I., les relations
ont toujours été cordiales. Entre Lagardère et FT, on est entre gentlemen.
Pas avec Iliad et RLD. FT constate les déboires constants de Free et du 9,
se marre doucement, et voit avec surprise des clients penauds revenir -en
masse- chez Mamadoo. Chiffres à l'appui. C'est carrément hallucinant.
Franchement, je crois que Free et le 9 ont vraiment du souci à se faire. Car
les courbes sont de nouveau en train de s'inverser. L'analyse -assez
pertinente- des deux lascars est dire que les clients ont aujourd'hui besoin
d'être rassurés, chouchoutés. Free et le 9 les traitent comme des esclaves.
Mamadoo dispose des larges moyens de FT et peut donc répondre beaucoup plus
facilement aux attentes des clients." |
|
|
 |
Basto Habitué

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 - 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si c'est vrai ce texte mais si ça l'est c'est vraiment minable  _________________ basto24, le basto du 24.
--
|
|
 |
|