Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

La FAP Sat2way pour les nuls

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way
Auteur Message
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 14:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour twentyfour,
twentyfour-fr a écrit:
Que ce passe t'il quand nous somme à 100% pour le mois ?
On a plus de net ?
Si tu n'as pas enregistré tes cgv tu n'as plus les règles FAP à ta disposition en ligne puisque le site de ton FAI est en "maintenance".

Ta question porte sur le mois, mais elle est valide pour les fenêtres intermédiaires 1heure, 4heure, 1jour, 1semaine, 4semaines (ce qui ici "fait un mois"!):

- il s'agit ici de fenêtres glissantes, (tout comme celle des 7 jours relative à tes retraits par CB auprès des DAB). (Voir ce post pour plus de détails)

- dans tous ces cas, à chaque fois que tu atteins le plafond d'une fenêtre, ton débit chute à la valeur prévue en cas de dépassement;

- lorsque plusieurs fenêtres sont concernées, c'est le débit le plus faible qui s'applique (celui sur 4 semaines)

- lorsque, le temps passant et la fenêtre glissant, le volume enregistré repasse sous le plafond, la vitesse reprend sa valeur nominale ou la valeur fixée par une autre fenêtre limitante.

Tu pourrais aussi voir:

- le début de ce sujet: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12107.html
(qui reprend les FAP avec quelques calculs supplémentaires; le calcul DL+UL était celui présenté à l'époque .... et qui n'aurait jamais été appliqué Mad)

- cet autre sujet: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic12170.html
(dans lequel je détaille les calculs relatifs à la fenêtre 1Heure.
Les quotas sont à considérer comme étant des volumes pondérés, qui sont les seuls pris en compte dans les calculs, le DL comptant pour 50% et UL pour 150%.
Cette présentation a eu pour effet de provoquer l'intervention d'un Stéphane courroucé qui par manque d'argument solide a préféré faire marche arrière)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twentyfour-fr
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 19:03 Sujet du message: Répondre en citant

Si si ont les as, juste qu'il faut se connecter à ton compte avec monsat2way en bas après tu peux voir la chose une fois dessus.

Si je comprends bien on peux être limiter si on à trop pris dans la fenêtre des 1 h (100%) et que donc la connexion est brider mais toujours fonctionnel. Ensuite si j'utilise moins et que donc je ne suis plus à 100% sur les 1h ça redébloque mon débit en fonction de ce qui reste à 100% ?

C'est ça ou alors j'ai toujours pas piger ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 20:13 Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout bon Smile

Ta connexion n'est jamais bloquée, sauf incident technique ou grosse perturbation météo ... Cool
Haut de page
jaunialidai
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 16:15 Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de constater une RAZ de ma consommation à la date d'aujourd'hui : ce matin, il était indiqué que je n'avais rien consommé depuis 4 semaines ???

C'est cadeau, ou c'est une erreur du serveur ? Peut-être est-ce lié au basculement à 3,6 Mbps ? Quoiqu'il en soit, je suis tjrs à 2 Mbps.

On verra demain....
Haut de page
Barakuda59
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 18:03 Sujet du message: Répondre en citant

jaunialidai a écrit:
Je viens de constater une RAZ de ma consommation à la date d'aujourd'hui : ce matin, il était indiqué que je n'avais rien consommé depuis 4 semaines ???

C'est cadeau, ou c'est une erreur du serveur ? Peut-être est-ce lié au basculement à 3,6 Mbps ? Quoiqu'il en soit, je suis tjrs à 2 Mbps.

On verra demain....

Idem pour moi, je pensais que c'était le résultat d'un mail " d'amour " envoyé Dimanche, mais à priori non.... Wink zarbi tout ça Rolling Eyes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Barakuda59
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 - 19:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bin voilà Smile

======= Sat2way - Infos importantes. =======

Bonsoir,

Sat2way vous annonce que l'opérateur a volontairement oublié une partie du quota que vous avez utilisé ces derniers jours (du 28 Juin à ce jour 13h30)

Sat2way vous annonce la réouverture des "tickets support" depuis votre espace client et ce dès la semaine prochaine.

Sat2way vous annonce continuer de travailler sur le développent des "Google Apps" avec comme nom de domaine Sat2way pour vous proposer un service de mail sans changement de tarif.

Courant Juillet l'opérateur nous donnera les informations pour vous proposer un service de téléphonie non décompté de votre FAP. Ceci sera une option. Sat2way à terminé les tests et attend donc le feu vert de Skylogic.

Enfin, Sat2way est sur la dernière ligne droite pour vous proposer dans votre espace client plus de détails sur votre utilisation des quotas (FAP).

Très cordialement,

Préparez vos parapluies, demain il va tomber des grenouilles, le bonhomme rouge et moi on est faché Laughing
Haut de page
nolimit
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 - 05:27 Sujet du message: Répondre en citant

Plus rien dans mon Fap !! ça c'est top de chez top !

Euh attention a la diffusion de message Barakuda, j'ai déjà eu remontrance à ce sujet. c'est je pense que pour les clients.

souhaitant avoir des infos au sujet du Fap

happy du jour
prououou

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 - 06:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
nolimit a écrit:
Euh attention a la diffusion de message Barakuda, j'ai déjà eu remontrance à ce sujet. c'est je pense que pour les clients souhaitant avoir des infos au sujet du Fap

Je pense au contraire que cette heureuse initiative de Barakuda59 aidera les prospects à se faire une opinion au présent sur les services que propose ce FAI au quotidien.

Je trouve pour le moins original le fait d'avoir communiqué sur l'horizon 2010, ce qui n'est pas pour demain, alors que présentement le site reste fermé: serait-il en train de prendre la même voie que la présence de Sat2Way sur le forum, la plupart des messages ayant été édité en "Message supprimé" Sad

Faut-il s'attendre à ce que tôt ou tard notre navigateur préféré nous affiche "Site supprimé" lorsque nous cliquerons sur un lien conduisant vers Sat2way Question
Haut de page
nolimit
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 - 07:05 Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'un jour il n'y aura plus de personne pour parler ainsi ?

Je vais me désinscrire, cette rubrique part en vrille

au revoir Arrow
pic24
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 - 10:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

nolimit a écrit:
Plus rien dans mon Fap !! ça c'est top de chez top !

La remise à zéro des compteurs chez Skylogic n'est pas un bien gros cadeau !

Compte tenu du fonctionnement de cette Fap diabolique, il ne faut, malgré tout, pas trop s'éloigner de sa consommation moyenne théorique, sans quoi, il faudra à un moment ou à un autre, compenser par une moindre consommation pour rester dans les clous.
Pour faire simple, si vous avez droit à une consommation moyenne théorique de 71 Mo pour conserver votre plein débit (abt Bronze), après la RAZ, vous pourrez consommer quotidiennement ...71 Mo !

Une RAZ des compteurs chez Skylogic ne fait rien gagner aux clients. Donc ne coûte rien à l'opérateur.
(Une RAZ des compteurs chez Nordnet ou Vivéole a un tout autre effet - surtout si elle se fait en milieu de mois).

Présenter comme un cadeau quelque chose qui ne l'est pas du tout, c'est une des règles de base du commerce. Mais on est pas obligé d'être dupe.
prououou

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 - 18:16 Sujet du message: Répondre en citant

pic24 a écrit:
La remise à zéro des compteurs chez Skylogic n'est pas un bien gros cadeau !
Il n'a effectivement de réel effet que sur les quotas des dernière et 4 dernières semaines, ce qui permet à ceux qui étaient à ces limites d'échanger un peu plus dès maintenant (comme s'ils venaient d'ouvrir leur connexion pour la première fois).

Sauf que, comme tu le rappelles fort justement, la moyenne mensuelle reste inchangée, et l'avance qui aura été prise dans les volumes devra être compensée par un ralentissement dans les jours suivants pour ne pas être FAPé par la fenêtre des 4 semaines.

Je pense que cette "suspension" des quotas est simplement en rapport avec le changement de la formule de pondération pour y introduire la réduction nocturne de 50%, Skylogic jugeant plus simple de repartir à zéro avec les nouveaux calculs, plutôt que faire tourner ses machines ou adapter ses programmes pour tenir compte de la modification qui prend effet ce jour.

Ce faisant, cette attitude est en contraste avec celle de Sat2way qui a abouti à la résiliation de Bleudarenberg: ce client, constatant que le quota de son offre ("argent" je crois) était excessif et que celui de l'offre "basic" lui était suffisant, avait demandé à bénéficier de cette offre basique.

Or non seulement cette opération de descente en débit était payante (alors qu'une augmentation de débit ne l'était pas), mais de plus les échanges qu'il avait effectués au prix de l'ancienne offre se trouvaient intégralement reportés sur sa nouvelle offre considérée avec son quota propre, et non pas comme il aurait dû être fait avec un quota évoluant au prorata du nombre de jours relatifs respectivement à chacune des périodes couvertes par ces deux forfaits.

Il en est résulté que Bleudarenberg s'est trouvé durablement FAPé et a préféré partir.

Étant citoyen belge et résidant en Belgique, il n'a malheureusement pas pu faire valoir ses droits de consommateur devant la justice française.

Il doit être précisé que c'est aussi à cette époque là que les quotas auront été effectivement mis en place, de nombreux clients constatant que le quota qui leur était alors appliqué (et visible sur leur tableau de bord) n'était qu'environ la moitié de celui auquel ils avaient souscrit par leur offre Mad

pic24 a écrit:
Présenter comme un cadeau quelque chose qui ne l'est pas du tout, c'est une des règles de base du commerce. Mais on est pas obligé d'être dupe.
Tu veux dire de la publicité, dont le but est de "faire vendre" Confused

Il me semble que le commerce est un échange dans lequel les parties trouvent un réel avantage
(p.ex. toi celui de te procurer du pain sans avoir à le faire toi-même, et le boulanger de continuer à faire du pain, et du bon tant qu'à faire!)

Alors que la publicité c'est plutôt l'art de flatter celui ou celle qui la reçoit. ("La gratuité et l'objectivité lui font défaut.")

En parlant de publicité, voici (un extrait de) la dernière:

Habituellement les commerçants ferment boutique pour leur inventaire annuel, fermeture précédée par une période de soldes ( je reçois encore des pub avec une 2ème ou 3ème démarque! )

Wait and see ... what's new!!....
Haut de page
Barakuda59
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 - 19:05 Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me perfore une partie intime ( pour rester poli ) Laughing , c'est que certains croient encore aux cadeaux en ce bas monde, ( surtout dans ce domaine de requins ), ouvrez les yeux, ça vous évitera bien des désilusions Wink
Conseil de futur déserteur du Sat Razz
Haut de page
pic24
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2009 - 21:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il est vrai que j'ai toujours en tête la célèbre phrase de je ne sais plus qui : "Le commerce, c'est l'école du vol"

Allez savoir pourquoi, j'ai toujours eu l'intuition qu'elle tendait vers une certaine vérité. Shocked

Mauvais esprit .... Razz
prououou

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 - 22:02 Sujet du message: Nouvelle FAP Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En attendant de connaître ce que vous a concocté Sat2way, je vous invite à prendre connaissance de ce qui devrait être votre nouvelle FAP:
http://www.europe-satellite.com/EMS/pdf_files/gos/GOS_tooway-GOS.pdf

La régulation étant assurée par Tooway (Skylogic) qui détient les manettes, je doute que chaque distributeur ait des conditions différentes.

Il semblerait donc (car les informations sont parfois contradictoires) que votre quota va être tout simplement doublé: c'est ce qui ressort du document (in english) lié plus haut , daté du 16/06/2009 (par comparaison avec le précédent daté du 14/10/2008)

Cependant il ne fait pas état d'une augmentation du débit montant, le débit descendant nominal y est de 3584Kbps, ce débit pouvant être plus faible aux heures de pointe, mais le bridage ne pas être appliqué aux heures creuses.
Haut de page
pic24
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009 - 00:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Prououou,

Il semble bien que chez Sat2way, rien ne change au niveau des quotas. Toujours 1,2 Go / 2 Go / 3 Go et 6 Go.

Il doit y avoir une confusion au niveau des chiffres nets et bruts.

Ceci dit je trouve les infos données sur europe-satellite.com très intéressantes. Par exemple l'engagement de fournir 50 % du débit maxi sur 90 % de la période ! ou 20 % du débit maxi sur 95 % de la période ! Je trouve étonnant que Sat2way qui doit "bénéficier" du même traitement de la part de Skylogic ne diffuse pas ces informations hyper-importantes pour l'utilisateur.
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante