Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

La BLR en eure et Loir avec Wizeo

derailleur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 - 15:12 Sujet du message: La BLR en eure et Loir avec Wizeo Répondre en citant

bonjour, à tous ! drop33.gif

Depuis 15 jour je reçoit la BLR chez moi mon fournisseur est Wizéo !

Le débit est de 3Mo en download et 2 Mo en upload donc mieux que la pluaprt des connexions adsl ! ( téléchargement à 350ko/s constant )

j'ai payer pour les frais d'ouverture 45 euros sans frais de résiliation engagement = 12 mois.
Tous les mois je paye 24.90 € + 5 € (de location d'antenne et de box).
La téléphonie (pas encore en service mais trés prochainement) c'est 2 €/moi + 0.018 cts/min OU 10 € /mois en illimité
Donc un total de 39.90€ /mois tout illimité !
Dans mon village avant ça il n'y avait RIEN en haut débit, là c'est la révolution ça depote pas mal, pour l'intant je n'ai pas de problemes particuliers, je n'ai pas eu de déconnxions le service client c'est un 01 xx xx xx xx non surtaxé et en france.
Je pense que pour les zone blanches c'est une bonne solution même si la concurence n'y est pas les prix sont similaire à de l'adsl en non dégroupé !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 - 21:59 Sujet du message: Répondre en citant

Salut Derailleur,

Merci pour le retour. Tu peux nous envoyer quelques photos du modem + antenne Wimax ?

Tu es loin de la station wimax ?

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
derailleur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 - 13:02 Sujet du message: Répondre en citant

je suis à 10,5 km de l'antenne mais ca depend des obstacle car il y a une antenne à 5,5 km de chez moi mais je ne la capte pas. Pour le matos il faut mettre une antenne carré de 20cm par 20 cm sur le toit ( 8m env du sol), cette antenne est reliée à un cable rj45 de 25 m à une box (4rj45+1 AP wifi) et c'est tout !
Le matos est loué !
l'antenne s'oriente facilement car il y a des LED sur celle-ci qui permettent de voir la force du signal !

EDIT FRANCOIS : Photo retirée car trop grande, elle casse le forum !
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 - 14:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu aurais pu nous épargner cette photo repiquée sur le site de Vizeo (floue et de plus hors format de la fenêtre Ariase);
il aurait été plus sympa (et parlant) de prendre des photos de ton installation Confused

derailleur a écrit:
Pour le matos il faut mettre une antenne carré de 20cm par 20 cm sur le toit ( 8m env du sol), cette antenne est reliée à un cable rj45 de 25 m à une box (4rj45+1 AP wifi) et c'est tout !
Là je suis septique quant à cette description succincte:

je doute qu'un câble RJ45 fasse la liaison avec le bloc antenne (ici une photo aurait été bien utile), étanchéité oblige,
car selon le descriptif du FAI, la liaison vers l'antenne s'effectue par coaxial, le boitier d'alimentation fournissant l'énergie tant au bloc antenne qu'au modem.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
derailleur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 - 21:40 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis informaticien réseau depuis 10 ans et je sais à quoi ressemble un câble RJ45 !
L'antenne BLR est paramétrée par wizéo,
L'antenne et connectée via un tunnel vpn avec celle du chateau d'eau, et le signal entre l'antenne et la box n'est pas tunnelé.
la description de wizéo n'est pas complete car il exite plusieurs génération de kit de connection.

Je n'ai pas de photos du matériel avant montage sur le toit :

l'étanchéité est bonne car le RJ45 cat 6 de l'antenne est coulé dans un bouchon en plastic étanche et amovible. ce cacle est blindé par une gaine métalique et rigidifié par une gaine plastique supplémentaire. Sinon la box est la même que celle vue sur le site wizéo
La BLr c'est cool Razz

Dernière édition par derailleur le Jeu 07 Mai 2009 - 21:56; édité 1 fois
Haut de page
derailleur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 - 21:50 Sujet du message: Répondre en citant

Sinon chez nous on a un forum plutot actif sur le sujet et bon enfant :
http://sonjeuxvideo.easyforum.fr/reseaux-internet-f11/la-boucle-locale-pour-nous-les-oubliees-de-l-adsl-t584.htm

Cool Cool Cool
Haut de page
=RiTon=
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 - 21:53 Sujet du message: Répondre en citant

Super derailleur Very Happy
Vivement mon tour Exclamation
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 - 22:22 Sujet du message: Répondre en citant

@ derailleur:
merci pour ces précisions, qui n'ont rien de superflu Smile

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
laurent313
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 09:08 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je suis dans le meme cas que derailleur , mais a moins de 300 metres de l'emetteur.

A ce jour , rien a signaler de particulier, debit constant en download et upload de tres bonne qualité.

ping tres tres correct , au alentour de 50 ms.

par contre pour les sceptiques , c est bien un cable rj45 blindé de 20 metres etanche du coté de l'antenne (systeme identique au parabole"manchon caoutchouc)" alimenté par un transfo depuis le routeur (box)

je mettrais des photos des ce soir de l'installation

a bientot

laurent
Haut de page
laurent313
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 19:10 Sujet du message: Répondre en citant

et voici les photo

http://img4.imageshack.us/gal.php?g=routeur.jpg

et le debit

laurent
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 20:11 Sujet du message: Répondre en citant

laurent313 a écrit:
et voici les photo

Merci!

Avec un matériel relativement discret, tu obtiens une meilleure connexion qu'un client ADSL à la porte d'un NRA non fibré ... Smile

Haut de page
derailleur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 - 20:34 Sujet du message: evolution du forum blr en eure et loir Répondre en citant

Voila, pour avoir toutes les critique de la BLR vous pouvez désormais consulter le forum : http://sonjeuxvideo.easyforum.fr/reseaux-internet-f11/

Wink
Haut de page
sarahsenso
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 17:19 Sujet du message: Re: La BLR en eure et Loir avec Wizeo Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis chez Wizeo dans le département 18 et ce depuis 1an. Je paye pour 3 mégas et je ne reçois que 512 kbps et encore quand tout va bien.
Chez Wizeo, ils sont rois de l'excuse par téléphone (panne, mauvais temps matériel défectueux ....), mais en attendant je paye pour avoir une connexion misérable.
Je suis à 100m de l'antenne !!!
Le soir il est impossible de se connecter.

Attention les premiers temps ça marche, mais ensuite c'est la pagaille.... regardez bien les forums !!!!

Je déconseille à tout le monde de prendre ce fournisseur d'accès et de mon coté je saisi la justice pour me faire rembourser les 34.90 euros que je paye chaque mois pour me permettre de ramer sur internet.

Isabelle.
Haut de page
derailleur28
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 19:04 Sujet du message: Répondre en citant

Salut, en effet wizeo n'a parfois pas bonne réputation mais chez nous, ils ne sont pas propriétaire des antennes c'est une société filiale du département d'eure et loir la Régies qui nous offre même des outils d'aligibilité : http://eligibilite-radio.regies.fr/28
consulte également ce forum pas de gros probleme a déplorer : http://sonjeuxvideo.easyforum.fr/boucle-locale-reseaux-internet-f11/
mon débit ce soir est :

peux etre devrais tu saisir les personnes qui ont finacer ce projet de blr (departement , conseil régional, ..) car ils ont payé c'est pour quelque chose !
courage !
Haut de page
giulian
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 - 17:00 Sujet du message: Répondre en citant

ca serait bien aussi pour ceux habitant a coté de l antenne d indiquer si leur santé va bien vu tous ce qu on entend ou lit a propos des ondes wimax au bout d un an vous devriez être littéralement cramé du cerveaux
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> WiMax

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com