Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
l'offre 'Freebox Only" de Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérôme37
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 15:44    Sujet du message: l'offre 'Freebox Only" de Free Répondre en citant

Bonjour !
Voilà mon probleme : mon frère vient de visiter une maison, en pleine campagne, et j'ai testé la ligne téléphonique du voisin pour voir si il aurait droit à l'ADSL si il prend cette maison.
J'obtiens les infos suivantes :
Longueur : 4373 mètres
Affaiblissement : 50.56 db
Eligible uniquement sur l'ADSL "classique".

Donc pas de dégroupage total possible. Je m'apprétais donc à informer que mon frère qu'il allait devoir prendre un abonnement téléphonique chez France Telecom avant de pouvoir avoir l'ADSL chez un FAI quelconque, et je me suis apercu que Free proposait depuis peu une offre "Freebox Only" qui permettrait sur ce type de ligne (non éligible au dégroupage total) d'avoir l'ADSL sans abonnement téléphonique préalable chez FT...

Est ce que j'ai mal compris ?

Si c'est effectivement possible, mon frère doit il obligatoirement ouvrir une ligne téléphonique, pour ensuite la résilier, avant de contracter avec Free ? Est il possible de passer par ARIASE pour toutes ces démarches ?

Merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deysine
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Neuf et Club Internet proposent la même offre. Ca s'appelle de l'adsl nu, tu ne payes plus d'abonnement à FT. Par contre je pense qu'il faut ouvrir une ligne FT auparavant et ensuite, c'est comme pour le dégroupage total c'est l'opérateur adsl qui se chargera de résilier ta ligne auprès de FT.

Pour passer par ariase, ben faut voir avec ariase...
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains opérateurs, il est possible de souscrire un abonnement sans ouvrir de ligne FT au préalable (l'opérateur s'occupant de tout).
Jérôme37
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et quels opérateurs exactement ? Club Internet ? Neuf telecom ? Free ?
deysine
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sûr de ce que tu avances ? On parle de zone non dégroupée...
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai répondu pour le dégroupage total vu que tu en parlais dans ton message.

En clair:

Dégroupage total : pas besoin d'ouvrir une ligne chez FT avant (pour Free, Neuf Télécom et Club Internet)

Pas de dégroupage : ouverture ligne FT puis abonnement ADSL nu chez l'opérateur concerné.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dégroupage total : pas besoin d'ouvrir une ligne chez FT avant (pour Free, Neuf Télécom et Club Internet)
Uniquement pour les numeros qui bénéficient de la portabilité du n° geographique et si le client le precise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 - 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Possible de passer par Ariase si tu choisis Neuf ou Club. Merci d'y avoir pensé. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seeb
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 - 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

mon abonnement ORANGE est bientot terminer
je compte allé chez FREE et de m'abonné a FreeBox Only
vue que je possede déja une ligne FT (que par la suite je ne veut plus payer) je peut m'abonné mais apres est-ce que free va t'il me résilier mon abonnement FT ?
merci

-------------------------------
Caractéristiques de la ligne
Ligne Infos techniques
Numéro 024xxxxxxx
Longueur 3467 mètres
Sections 04/10 : 272 mètres
06/10 : 3195 mètres
Affaiblissement 38.49 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 5.7 Mbits
ADSL2+ environ 7.8 Mbits
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 - 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Free s'occupera automatiquement de résilier l'abonnement FT.
seeb
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

ces quoi le bridage QoS ?
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007 - 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

seeb a écrit:
ces quoi le bridage QoS ?

Bonsoir.

C'est définir une restriction ou une priorité de bande passante pour un usage particulier (http - soit ce qu'on appelle couramment le "surf" ou la navigation web, ftp, p2p...). Cela se fait dans en général dans des routeurs.

Il semblerait que cela n'ait plus court chez Free depuis un mois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: