Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
L'internet haut-débit pour tous pas encore pour demain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Charente (16)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
golemboy
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 09:59    Sujet du message: L'internet haut-débit pour tous pas encore pour demain Répondre en citant

Source: Charente Libre 18/05/2005

L'internet à haut-débit pour tous n'est pas encore pour demain
Citation:
France Telecom promettait que 100% des Charentais airaient accès à l'ADSL en 2006. Des contraintes techniques vont en exclure 13.000

Bonjour, voici une petit article sur le canard de mon département que j'aimerai commenter.

Citation:
Parole de breton n'est pas religion. il y a un peu plus d'un an, Thierry Breton alors Pdg de France Telecom, était venu en Charente promettre qu' "avant la fin 2006, 100% de la population aura accès à l'ADSL"

elle est bonne celle là, il a bon dos l'ancien PDG pour faire cette promesse dans le vent

Citation:
Une convention "Département innovant" signée avec le conseil général fixait un calendrier très précis: "85% de la population sera couverte fin 2004. Nous atteindrons 95% fin 2005 et ... 100% en 2006, même si je n'ai pas encore la solution technique pour ces derniers 5%

Même dans ses prévisions à moyen-court terme il se trompe, j'aime bien le "même si je n'ai pas encore la solution technique", très professionnnel.
Citation:
Seulement voilà, un an plus tard, la réalité est bien éloignée des déclarations optimistes de Thierry Breton: fin 2005, il y aura au mieux 91% de la population couverte et 96% fin 2006. Plus de 13.000 Charentais n'auront pas accès au haut débit

Enfin des prévisions un peu plus réaliste, et 13 000 foyers qui vont rester sur le banc de touche parce que l'installation des lignes est ancienne ou parce qu'ils sont trop loin du répartiteur

l'article parle ensuite des prochains répartiteurs qui seront raccordé puis du problème de la distance entre les abonnés et les répartiteurs

Citation:
Ouvrir le marché à la concurrence

la suite de l'article commence à me mettre l'eau à la bouche

constat du responsable régional de FT
Citation:
4% de la population n'aura pas accès au haut-débit tout de suite. Dans certains endroits, c'est très complexe parce que la distance réelle entre l'abonné et le central ne correspond pas à la longueur des fils qui peuvent faire des boucles

ben oui, quand je regarde ma vitesse de connexion pour du 56K je suis connecté à 40Kb/s, cherchez l'erreur. En plus d'être trop éloigné du répartiteur ma ligne est pourrie.

le responsable parle ensuite de faire l'état des lieux des zones blanches (pas trop tôt!) et parle de 2 solutions.
Citation:
On aura 2 solutions: attendre que la technique évolue
le RE-ADSL?
Citation:
ou décider de financer des réseaux publics ouverts à tous les opérateurs, explique le vice-président du Département, évidemment favorable à la seconde option

ça y'est, FT faute d'avoir put couvrir l'ensemble du territoire de la charente appel ses petits copains à la rescousse.

Citation:
On amène le service où il n'est pas et on ouvre le marché à la concurrence. Les opérateurs nous loueraient les droits de passage

Pas folle la guêpe, on ouvre le marché à la concurrence mais les abonné seront obligés de passer par FT quand même pour le haut-débit (je n'ose pas dire ADSL)

Ensuite FT parle des sous sous provenant de leurs popoches qu'ils vont être obligé d'investir pour
Citation:
créer de nouveaux réseaux et équiper les zones blanches

et une petite phrase que j'aime bien
Citation:
Il faudrait avoir défini notre stratégie avant fin 2006 pour espérer amener le haut débit partout d'ici deux à trois ans

advienne que pourra

la fin de l'article conclue sur ce que va faire FT pour réduire la fracture numérique en faisant du traitement au cas par cas Rolling Eyes
A oui, FT écarte d'un seul coup de balai la solution Wimax.
Citation:
Pas si simple, ... Si les pays plats comme la Vendée sont adaptés à cette technique, ce n'est pas le cas de la Charente, beaucoup plus vallonnée

Tiens, il n'existe pas des expérimentations Mesh Wifi du coté de Toulouse (WifiQuercy), dans la Savoie et dans d'autres. Pour autant ce ne sont pas des plats pays, mais bon c'est pas du Wimax c'est du Wifi et les responsables de FT ne doivent sûrement pas connaître le Mesh Mr. Green

Dans un encadré en bas a gauche de l'article, une société qui fait du traitement de l'image se plaint de ne pas avoir l'ADSL. Cette société est obligé d'envoyer et de recevoir ces fichiers infos sur CD par voie postale. Et évidement la réaction du chef d'entreprise fait le titre de l'encadré
Citation:
On passe pour des péquenots

ça résume très très bien la situation.

Paris: 3267 mètres, 49.19 dB (ARCEP), NordNet Extrème Top 2Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, avec un affaiblissement de 80dB, tu fais parti des 5% (en Charente) pour qui il n'y a pas de solution technique aujourd'hui avec l'ADSL. Si le département met en place -comme il semble vouloir le faire- un plan pour la couverture des zones d'ombres, tu peux garder un peu d'optimisme. Dans ton cas, la solution ne passera sans doute pas par FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
golemboy
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ariase a écrit:
Dans ton cas, la solution ne passera sans doute pas par FT.

je le pense aussi, je me suis commandé un carte Wifi et je vais me bricoler une antenne longue portée Ricorée (c) Very Happy . Je vais ensuite essayé de voir qui dans mon bled a du Wifi

Paris: 3267 mètres, 49.19 dB (ARCEP), NordNet Extrème Top 2Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2005 - 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir commenté cet article, cela intéressera non seulement les locaux mais aussi tous ceux qui vivent une situation similaire. Smile

Pour réagir à la société qui envoie et reçoit des CDs par La Poste à défaut de haut débit : il existe des solutions haut débit par satellite bidirectionnel, adaptées aux besoins des entreprises. Après c'est une question de budget mais quand on en arrive là...

Sinon, les chiffres annoncés par FT dans le cadre de la charte département innovant sont des chiffres de couverture, et le pourcentage donné considère donc comme couvertes les personnes dont la ligne est raccordée à un central qui délivre l'ADSL, même si leur ligne est trop longue. C'est sans doute ce que les auteurs de l'article n'ont pas compris. FT utilise toujorus cette astuce de vocabulaire pour embellir les choses, et ne s'est pas engagé à ma connaissance à apporter l'ADSL aux personnes ayant un trop fort affaiblissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Charente (16) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: