Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
L'ART approuve le RE-ADSL2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 16:44    Sujet du message: L'ART approuve le RE-ADSL2 Répondre en citant

Introduction du READSL2 en France : le Comité d’experts rend un avis favorable

Cette technologie permettra d’apporter le haut débit jusqu’à 512 kbit/s à des abonnés qui n’avaient pas pu jusqu’à présent bénéficier de l’ADSL en raison de leur éloignement du central téléphonique

Paris, le 27 mai 2005

Le Comité d’experts pour l’introduction de nouvelles techniques sur la boucle locale a rendu aujourd’hui à l’Autorité un avis favorable à l’introduction de la technologie READSL2 en France, au niveau de la boucle locale, selon des modalités détaillées dans l’avis.

Le rôle du Comité d’experts

Le Comité d’experts pour l’introduction de nouvelles techniques dans la boucle locale a été institué en septembre 2002 par l’ART.

Présidé par Catherine Mancini (Lucent technologies), ce Comité est composé de France Télécom, des opérateurs mettant en œuvre le dégroupage et d’industriels constructeurs de DSLAM et de modems DSL.

Il est chargé d’émettre des avis sur les modalités d’introduction de nouvelles techniques sur la boucle locale, en veillant notamment à la compatibilité des différentes techniques autorisées.

En octobre dernier, le Comité avait ainsi émis un avis favorable à l’introduction de l’ADSL2+ au répartiteur. Plusieurs opérateurs proposent désormais des offres très haut débit fondées sur cette technologie.

La technologie READSL2

Le READSL2 (Reach extended ADSL2) est une évolution de la norme ADSL qui permet de prolonger la portée des signaux par rapport à la norme ADSL " classique " pour des débits allant jusqu’à 512 kbit/s, et donc d’améliorer l’éligibilité au haut débit pour les lignes longues du réseau commuté.

Grâce au READSL2, les opérateurs pourront donc proposer des accès large bande (jusqu’à 512 kbit/s) à des abonnés qui n’avaient jusqu’alors pas pu bénéficier de l’ADSL en raison de leur éloignement du central téléphonique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Plus en details, on notera :

Cet avis favorable est limité aux lignes présentant un affaiblissement maximum de 75 dB à 300 kHz entre le répartiteur et l’abonné.
Durant cette phase initiale de 6 mois, des travaux visant à définir des spécifications techniques de filtres adaptés aux lignes présentant les plus forts affaiblissements seront menés par le Comité.

A l’issue de cette phase initiale, et au regard des travaux complémentaires menés par le Comité :
- l’avis favorable pourra être étendu aux lignes présentant un affaiblissement supérieur à 75 dB
- l’utilisation de filtres dont les spécification techniques auront été définies par le Comité pourra être imposée pour les lignes présentant les plus forts niveaux d’affaiblissement
- dans ce cas, le Comité définira l’affaiblissement minimum à partir duquel ces filtres spécifiques devront être utilisés.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet excellent compte-rendu. Pour compléter, as-tu un lien vers un document technique à ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le voici :
http://www.art-telecom.fr/dossiers/internet/avisre-adsl2.pdf
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 18:00    Sujet du message: nouveaux calcul Répondre en citant

Dans le pdf, il est question d'un nouveau calcul d'affaiblissement :

J'ai 7210 m de câble 6/10 donc, d'après leur critère : 10 dB / km = 72,10 dB
Les tests qui m'annonce 74,7dB seront-ils revu pour l'éligibilité readsl ?

Je sais bien que l'atténuation est un calcul savant etc etc ... mais je parle ici de barres d'éiligibilité !
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je te propose te refaire notre test d'éligibilité d'ici ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kokran
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je repose ma question sur ce thread :

C'est enfin une bonne nouvelle !
Savez vous (le staff Ariase) quand Wanadoo va le proposer à ses abonnés 56k illimité qui ont 73,29 db d'affaiblissement comme moi ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Là impossible de te dire...
Ca dépend de Wanadoo et du DSLAM qui est installé à ton central téléphonique.
llecardo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 19:13    Sujet du message: compatibilité readsl Répondre en citant

Mon DSLAM est adslisé depuis le 20 avril. les test m'indique :
Plaque ADSL : inconnue
DSLAM non identifiée

Comment savoir si le dslam supporte le readsl ?
Puis-je faire le 1014 pour le savoir ?
Snakes
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 - 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une bonne nouvelle Razz
Peut etre l'espoir avec mes 69.61dB d'avoir mieux que du RNIS .
Vivement l'ouverture commerciale qui je l'espere ne tardera pas trop Wink
laujyquaums
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 - 16:17    Sujet du message: Readsl avec multiplexeur?????. Répondre en citant

Oui, il parait meme qu'il est possible d'effectuer cette technologie avec des multiplexeurs d'aprés une personne du 10.13 que j'ai eu au tel??? Question Mais c'est paradoxal puique le fait d'etre multiplxé empeche l'eligibilité adsl; Je m'en remet au staff d'ariase s'ils ont les bras assez longs pour voir un haut responsable de F.T afin de savoir ce qu'il en est' Exclamation Question Rolling Eyes
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2005 - 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de haut responsable : une ligne multiplexée est incompatible avec l'ADSL, et le RE-ADSL ne va rien y changer.
macphisto69
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, enfin une bonne nouvelle
j'espere qu'avec mes 68.87dB ca sera bon

d'ailleurs j'ai une petite question: en debit descendant ADSL, j'ai 231kbps et en ADSL 2+ 196 kbps, pourquoi ne me propose t on pas le 128k?

autre question: le compatible IP ADSL2+ FT n'a rien a voir avec l'elligibilté reADSL?

merci
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

macphisto69 a écrit:
d'ailleurs j'ai une petite question: en debit descendant ADSL, j'ai 231kbps et en ADSL 2+ 196 kbps, pourquoi ne me propose t on pas le 128k?
Le 128K ne se fait plus vraiment ou alors on te branche en 512K quand même. Donc ce qui était possible il y a un an avec des FAI comme Club ADSL qui pouvaient fournir du 128K aux gens en extrême limite, n'est plus possible aujourd'hui. Crying or Very sad

macphisto69 a écrit:
autre question: le compatible IP ADSL2+ FT n'a rien a voir avec l'elligibilté reADSL?
Non. c'est pour l'offre DébitMax2 de Wanadoo.
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 - 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, les DSLAMs ADSL2+ peuvent normalement délivrer aussi du READSL2.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: