RiTon_ Je participe

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 - 22:33 Sujet du message: |
|
|
je l'espere pour toi,moi j attend que mon conseil qui as signer avec ft si mette aussi, mais sa va pas venir d ici 6 mois au moins  |
|
| Haut de page |
|
 |
zorglub51 Je viens d'arriver

Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 46 Localisation: Campagne Rémoise (51)
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 - 11:53 Sujet du message: Wimax et Ligne de vue |
|
|
Le wimax va en effet permettre de réduire les zones blanches dans nos campagnes.
Mais j'ai un peu peur des limitations techniques liées à la technologie wimax...
les opérateurs (HDRR et Maxtel en tout cas, ceux qui vont équiper mon département) ne promettent pas de fournir une couverture au delà de 13km (HDRR) ou 8km (Maxtel) du point d'émission.
Et je crains qu'il faille être en ligne de vue de l'antenne au delà de 5km.
Pour plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wimax
http://www.arcep.fr/ (chercher les décisions de l'arcep concernant l'attribution des blr par région)
On y apprend par exemple que les antennes de Hdrr seront co-implantées avec les antennes TDF.
J'aurais voulu pouvoir consulter le dossier de Maxtel : il semberait que les sites des futures antennes wimax soient indiqués.
Peut être vont ils installer une antenne devant chez moi ?  _________________ 23 décembre 2009, miracle, l'adsl est enfin disponible (la magie de noël ?)
Avant : 11162m / modem 56k -> Astranet 768k -> Nordnet Sat 1024k (en réalité, un petit 256k)
Désormais : 2600m / Orange 8M max
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner...
Et avoir l'adsl, ça change l'internet  |
|
| Haut de page |
|
 |
RiTon_ Je participe

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 - 23:03 Sujet du message: |
|
|
bon les vacances se terminent,esperons que les choses vont s'accelerer un peu quand meme  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
FFKFourniZ Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 - 10:42 Sujet du message: |
|
|
oui! seulement 2007!
Y-a-t'il des cartes qui sont sorties pour savoir dans quel coin les relais WiMAX vont être posés par département ou région (Centre ou Indre et Loire 37) Histoire d'anticiper la déception  _________________ A votre bon coeur Messieurs-Dames, n'auriez pas 2 ou 3 kb pour mieux surfer... |
|
| Haut de page |
|
 |
RiTon_ Je participe

|
|
| Haut de page |
|
 |