Posté le: Mar 22 Aoû 2006 - 11:53 Sujet du message: Wimax et Ligne de vue
Le wimax va en effet permettre de réduire les zones blanches dans nos campagnes.
Mais j'ai un peu peur des limitations techniques liées à la technologie wimax...
les opérateurs (HDRR et Maxtel en tout cas, ceux qui vont équiper mon département) ne promettent pas de fournir une couverture au delà de 13km (HDRR) ou 8km (Maxtel) du point d'émission.
Et je crains qu'il faille être en ligne de vue de l'antenne au delà de 5km.
On y apprend par exemple que les antennes de Hdrr seront co-implantées avec les antennes TDF.
J'aurais voulu pouvoir consulter le dossier de Maxtel : il semberait que les sites des futures antennes wimax soient indiqués.
Peut être vont ils installer une antenne devant chez moi ? _________________ Selon des sources officielles, le wimax c'est pour pour 2008 dans la région... mais uniquement en ville
Longueur de ligne : 11162m
Nordnet Sat 1024k
Ne pas dénoncer clairement des pratiques malhonnêtes, c'est implicitement les cautionner...
Posté le: Jeu 30 Nov 2006 - 10:42 Sujet du message:
oui! seulement 2007!
Y-a-t'il des cartes qui sont sorties pour savoir dans quel coin les relais WiMAX vont être posés par département ou région (Centre ou Indre et Loire 37) Histoire d'anticiper la déception _________________ A votre bon coeur Messieurs-Dames, n'auriez pas 2 ou 3 kb pour mieux surfer...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum