| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vektrox Apprenti

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 - 19:37 Sujet du message: L'aprés cegetel |
|
|
Bonjour
Actuellement chez Cegetel en 512 K a 14.90 € bientôt (19.90€), après m'être renseigné pour obtenir l'Adsl un peu plus rapide et la téléphonie illimité, on m'a suggérer chez Cegetel, l'ADSL MAX + Téléphonie à 24.90 + 3€ de location pour la C-box mais je suis en zone non dégroupé donc 10€ de plus total 37.90€.
Plutôt cher je trouve !! sans compter que rien ne me dit si les débit seront supérieur ?
La concurrence existe heureusement, je ne me plaint pas trop de cegetel hormis des difficulté a accéder a ses BAL de temps a autre.
Ma question 1000 fois répéter mais comme tout évolue que penser des alternatives comme Alice ADSL ou encore Club Internet qui a ma connaissance on le même Modem de très bonne qualité il me semble ?
Je suis sous Mac j'ai pas envie de passer des lustres a m'embêter a téléphoner tout les 4 matins pour des dysfonctionnement, je suis a mon compte et il me faut du fiable aussi bien en ADSL comme en Téléphonie, mais comme tout le monde je recherche également le prix, c'est un critère important.
Cordialement. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 - 21:39 Sujet du message: |
|
|
| Club-Internet est selon moi à la fois plus fiable et moins cher que Cegetel dans ton cas. Si ça t'intéresse, contacte-nous ou vois ça en ligne sur notre site. |
|
|
 |
vektrox Apprenti

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 - 22:39 Sujet du message: |
|
|
Pas évident a choisir, a priori CI a un portefeuille client bien moin fournis que Alice qui recupère du coup les abonnés Tiscali, c'est pas forcement mieux techniquement mais la structure ne peut que s'ameliorer plus vite du fait d'une tresorerie plus importante
Je continue mes recherches, mais je trouve bien pauvres les avis d'utilisateurs, concernant Alice et Club Internet. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 - 23:08 Sujet du message: |
|
|
| vektrox a écrit: | mais la structure ne peut que s'ameliorer plus vite du fait d'une tresorerie plus importante
|
Rien n'est moins sûr, ça dépend de la part des revenus consacrés à l'investissement, qui est aussi fonction de la part (en dividendes) reversée aux actionnaires. |
|
|
 |
vektrox Apprenti

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 - 23:29 Sujet du message: |
|
|
C'est clair mais structurellement faut dire que Alice a une longueur d'avance. Les actionnaires (jamais content )
Pour en revenir a mes moutons, au gré de mes recherches, j'ai vu que Alice allait proposer et club internet le fait déjà la TV par ADSL...
Faut il être en dégroupage total ou faut il seulement avoir un débit assez conséquent  |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 - 00:26 Sujet du message: |
|
|
| vektrox a écrit: | | Pour en revenir a mes moutons, au gré de mes recherches, j'ai vu que Alice allait proposer et club internet le fait déjà la TV par ADSL... | La TV par ADSL de Club Internet (jusqu'en décembre et la nouvelle offre) n'est pas à proprement parler de la TV par ADSL au sens où on l'entend généralement. C'est de la TV par streaming non diffusable sur un poste de television ordinaire.
| vektrox a écrit: | Faut il être en dégroupage total ou faut il seulement avoir un débit assez conséquent  | Les 2. Pour proposer la TV, l'opérateur demande à avoir le contrôle de la ligne de bout en bout pour assurer une qualité optimale. Cela n'est possible qu'en dégrouapge total. Il faut aussi que le débit soit suffisant (4 mégs mini aujourd'hui). |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 - 08:21 Sujet du message: |
|
|
| vektrox a écrit: | Faut il être en dégroupage total ou faut il seulement avoir un débit assez conséquent  | Les 2. Pour proposer la TV, l'opérateur demande à avoir le contrôle de la ligne de bout en bout pour assurer une qualité optimale. Cela n'est possible qu'en dégrouapge total. Il faut aussi que le débit soit suffisant (4 mégs mini aujourd'hui).[/quote]
Il faut effectivement être en dégroupage mais pas forcément en dégroupage total.  |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mer 02 Nov 2005 - 08:32 Sujet du message: |
|
|
Exact Barou47.
Rectification: Il faut être dégroupé (par l'opérateur dont vous souhaitez bénéficier des offres TV, évidemment) et avoir un débit suffisant. |
|
|
 |
vektrox Apprenti

|
Posté le: Ven 04 Nov 2005 - 00:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pour le service TV il faut effectivement être dégroupé, Alice propose depuis peu son service TV mais je n'y ai biensur pas droit et CI n'a effectivement pas de service TV a proprement dit.
Pour allez chez Alice en ce moment je crois que c'est risqué (délais énorme) je vais donc attendre un petit peu que ça se décante, je fais mon petit tour sur Ariase quotidiennement  |
|
|
 |
|