Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
L'aprés cegetel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vektrox
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 - 19:37    Sujet du message: L'aprés cegetel Répondre en citant

Bonjour

Actuellement chez Cegetel en 512 K a 14.90 € bientôt (19.90€), après m'être renseigné pour obtenir l'Adsl un peu plus rapide et la téléphonie illimité, on m'a suggérer chez Cegetel, l'ADSL MAX + Téléphonie à 24.90 + 3€ de location pour la C-box mais je suis en zone non dégroupé donc 10€ de plus total 37.90€.

Plutôt cher je trouve !! sans compter que rien ne me dit si les débit seront supérieur ?

La concurrence existe heureusement, je ne me plaint pas trop de cegetel hormis des difficulté a accéder a ses BAL de temps a autre.

Ma question 1000 fois répéter mais comme tout évolue que penser des alternatives comme Alice ADSL ou encore Club Internet qui a ma connaissance on le même Modem de très bonne qualité il me semble ?

Je suis sous Mac j'ai pas envie de passer des lustres a m'embêter a téléphoner tout les 4 matins pour des dysfonctionnement, je suis a mon compte et il me faut du fiable aussi bien en ADSL comme en Téléphonie, mais comme tout le monde je recherche également le prix, c'est un critère important.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 - 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Club-Internet est selon moi à la fois plus fiable et moins cher que Cegetel dans ton cas. Si ça t'intéresse, contacte-nous ou vois ça en ligne sur notre site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vektrox
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 - 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident a choisir, a priori CI a un portefeuille client bien moin fournis que Alice qui recupère du coup les abonnés Tiscali, c'est pas forcement mieux techniquement mais la structure ne peut que s'ameliorer plus vite du fait d'une tresorerie plus importante Question

Je continue mes recherches, mais je trouve bien pauvres les avis d'utilisateurs, concernant Alice et Club Internet.
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 - 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

vektrox a écrit:
mais la structure ne peut que s'ameliorer plus vite du fait d'une tresorerie plus importante Question

Rien n'est moins sûr, ça dépend de la part des revenus consacrés à l'investissement, qui est aussi fonction de la part (en dividendes) reversée aux actionnaires.
vektrox
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 - 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair mais structurellement faut dire que Alice a une longueur d'avance. Wink Les actionnaires (jamais content Very Happy )

Pour en revenir a mes moutons, au gré de mes recherches, j'ai vu que Alice allait proposer et club internet le fait déjà la TV par ADSL...

Faut il être en dégroupage total ou faut il seulement avoir un débit assez conséquent Question
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 - 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

vektrox a écrit:
Pour en revenir a mes moutons, au gré de mes recherches, j'ai vu que Alice allait proposer et club internet le fait déjà la TV par ADSL...
La TV par ADSL de Club Internet (jusqu'en décembre et la nouvelle offre) n'est pas à proprement parler de la TV par ADSL au sens où on l'entend généralement. C'est de la TV par streaming non diffusable sur un poste de television ordinaire.

vektrox a écrit:
Faut il être en dégroupage total ou faut il seulement avoir un débit assez conséquent Question
Les 2. Pour proposer la TV, l'opérateur demande à avoir le contrôle de la ligne de bout en bout pour assurer une qualité optimale. Cela n'est possible qu'en dégrouapge total. Il faut aussi que le débit soit suffisant (4 mégs mini aujourd'hui).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 - 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

vektrox a écrit:
Les 2. Pour proposer la TV, l'opérateur demande à avoir le contrôle de la ligne de bout en bout pour assurer une qualité optimale. Cela n'est possible qu'en dégrouapge total. Il faut aussi que le débit soit suffisant (4 mégs mini aujourd'hui).[/quote]

Question Il faut effectivement être en dégroupage mais pas forcément en dégroupage total. Question
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2005 - 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Barou47.

Rectification: Il faut être dégroupé (par l'opérateur dont vous souhaitez bénéficier des offres TV, évidemment) et avoir un débit suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vektrox
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 - 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour le service TV il faut effectivement être dégroupé, Alice propose depuis peu son service TV mais je n'y ai biensur pas droit et CI n'a effectivement pas de service TV a proprement dit.

Pour allez chez Alice en ce moment je crois que c'est risqué (délais énorme) je vais donc attendre un petit peu que ça se décante, je fais mon petit tour sur Ariase quotidiennement Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Généralités sur les FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: