Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sledgeh@mmer Apprenti

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 - 17:56 Sujet du message: L'ADSL, jamais disponible chez moi ? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement abonné chez N9uf Telecom en dégroupage total, d'ici un mois je vais démenager pour habiter dans la ville d'Hames Boucres (Nord de la France), l'ADSL et normalement disponible dans cette ville, j'ai donc verifié si la ligne des propriétaire actuel était bien compatible en simulant une inscription sur divers site de FAI, malheuresement dans tout les cas l'ADSL ne m'est pas proposé .
En me renséignant d'avantage, j'ai apris que j'était raccordé au central d'une ville plus importe (je suis à 500 métres du dit central) ou l'ADSL est lui aussi disponible, je me rend donc en agence France Telecom en expliquant mon cas, je donne la le numéro des propriétaires actuel, et aprés quelques secondes le conseiller m'annonce que "ma" ligne à était cablé d'une certaine façon et qu'elle n'est donc pas éligible.
Le conseil m'avoue ne pas être technicien, et que par conséquant je ferais mieux d'appeller le 1014 pour plus d'informations, chose impossible à cause de mon dégroupage total.
Auriez vous déja rencontré des cas comme le mien ?
Si oui, est ce vraiment sans espoir ?
Merci d'avance et bonne continuation à votre site . |
|
|
 |
clemleb Apprenti

|
Posté le: Mer 25 Mai 2005 - 21:34 Sujet du message: |
|
|
| Je pense que ta futur ligne doit être multiplexée ou trop éloignée du répartisseur de l'autre ville . |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2198 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 - 06:18 Sujet du message: |
|
|
A moins que les propriétaires actuels n'aient une ligne numéris  |
|
|
 |
Sledgeh@mmer Apprenti

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 - 15:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je viens de faire le test d'Ariase (je n'avais pas "osé" le faire avant car il utilise le numéro de téléphone indiqué dans le profil, et ce numéro n'étant pas à moi ), et il confirme que ma ligne est bien multiplexée .
En faisant une recherche de ce terme sur votre forum, je pense avoir compris ce qu'il signifie, par contre pour un eventuelle "démultiplexage", certains on vu leur demande acceptée, d'autres nom.
Qu'en est t'il à l'heure actuel ?
Derniere chose, la ligne est assez bonne (493 mètres et 5.21 dB) en cas de "démultiplexage" ces données peuvent t'elle changer ? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 - 17:17 Sujet du message: |
|
|
| Sledgeh@mmer a écrit: | pour un eventuelle "démultiplexage", certains on vu leur demande acceptée, d'autres nom.
Qu'en est t'il à l'heure actuel ? |
C'est devenu moins compliqué. Avant il y avait deux obstacles : FT, qui n'a pas forcément envie de se bouger, et l'ART, qui interdisait à FT de démultiplexer les lignes. En effet c'était contre la concurrence, FT étant seul à savoir la cause de la non éligibilité de la ligne.
Maintenant l'ART a assoupli sa position, dans l'intérêt des usagers. Reste à convaincre FT, et encore il faut que ce soit techniquement possible pour eux.
| Sledgeh@mmer a écrit: | | Derniere chose, la ligne est assez bonne (493 mètres et 5.21 dB) en cas de "démultiplexage" ces données peuvent t'elle changer ? | Oui. Les infos de ligne sont souvent arbitraires pour les lignes multiplexées. Essaie de voir ce que ça donne sur une ligne du voisinage qui n'est pas multiplexée, ça te donnera une idée. |
|
|
 |
Sledgeh@mmer Apprenti

|
Posté le: Jeu 26 Mai 2005 - 17:23 Sujet du message: |
|
|
Merci . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|