renée lise Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 17:12 Sujet du message: L'ADSL et la SDSL pour les PME ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis intéressée par les produits Keyyo sur l'ADSL. Le prix me parait raisonnable pour une entreprise ainsi que les solutions téléphoniques. J'aimerais juste aimé connaitre la différence entre la SDSL et l'ADSL. Sur le site de Keyyo on y parle aussi de SDSL 100% garanti. Que signifie ce 100% garanti et surtout qu'est-ce sui justifie l'écart de prix entre la SDSL à partir de 99 € et l'ADSL à partir de 39€ ? Est-ce juste le nombre de postes téléphoniques ? |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 17:15 Sujet du message: |
|
|
la bande passante pour la SDSL est réservée dans le réseau de collecte jusque chez l'opérateur. la bande passante sur l'ADSL est partagée avec toutes les autres personnes ayant un accès de ce type sur le NRA _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=32
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lise, et Bienvenue  | renée lise a écrit: | | J'aimerais juste aimé connaitre la différence entre la SDSL et l'ADSL. | La différence entre ADSL et SDSL tient dans les débits possibles de données:
- l'ADSL est principalement destiné aux téléchargements: ainsi le débit descendant est favorisé par rapport au débit montant simplement destiné à "demander" les données désirées (en gros, le débit montant sera le dixième du débit descendant) ;
- le SDSL est indiqué lorsque les volumes échangés dans les deux sens sont équivalents, ce qui est le cas de la téléphonie: dans ce cas de figure la connexion sera utilisée au mieux (notamment si la ligne est dédiée uniquement à la téléphonie.
Selon le nombre de tes postes simultanément actifs (compter environ 70Kbps par ligne avec un codec G.711), tu vois si tu as besoin d'une ligne symétrique  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 23:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Actuellement je dispose de 11 lignes et on peut considérer que 6 sont actives en permanence. Si j'ai bien retenu la leçon il me faut compter au minimum 6*70Kbps soit un débit de 420 Kbps en débit montant ? Si je regarde les solutions proposées par Keyyo, j'ai plutôt intérêt à prendre l'offre SDSL 512 Kbps ? Ou puis-je considérer que l'offre ADSL ProMAx suffisante puisque le débit montant est à 0,8 Mbps maximum ?
RL |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Fév 2010 - 16:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Renée,
Tu hésites entre SDSL 512 Kbps et ADSL ProMAx
Tout d'abord, je note que Keyyo attribue 80Kbps en ADSL par ligne VOIP (ce qui laisse une marge d'environ 10% par rapport à ce qui est nécessaire, pour par exemple la retransmission de paquets erronés) et 51Kbps en SDSL (ce qui indique une probable compression temporelle).
Les aptitudes voip étant indiquées similaires, la discrimination se fera sur:
- les caractéristiques de la ligne: ta ligne est-elle saine, ou sujette à perturbations par divers parasitages;
- les services associés: notamment délais de remise en service en cas de dérangement.
Dans ces conditions, mon raisonnement serait celui-ci:
- si la ligne est bonne, j'opterais pour l'ADSL ProMAx: j'ai une marge pour la voip, (et peut-être possibilité d'usage web classique -apparemment exclue-),
- sinon mon choix se tournera vers le SDSL 512: la garantie des 4H pour le rétablissement peut avoir son importance  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
mad_sat Je participe

|
Posté le: Sam 20 Fév 2010 - 16:09 Sujet du message: |
|
|
| Ne serait-ce pas un bon compromis de prendre 2 lignes "max" au lieu d'une SdsL ? |
|
| Haut de page |
|
 |
n0b0dY Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 01 Mar 2010 - 17:01 Sujet du message: En réponse |
|
|
Bonjour,
J'ai parcouru assez rapidement le topic et si je peux me permettre une remarque.
Vous considérez qu'un appel utilise environ 70 Kbps (en réalité il faut plutôt estimer qu'un appel équivaut à 80 Kbps en G722, codec qui compresse peu, voire pas du tout la voix et je suis quasiment sûr que ce sera le codec fourni xD) info vérifiable ici > http://www.asteriskguru.com/tools/bandwidth_calculator.php
Ensuite, il y a un autre facteur à prendre en compte et je suis toujours attristé de voir que certains commerciaux oublient de le préciser > En téléphonie (VoIP) il ne faut JAMAIS charger un lien à 100% de sa capacité globale. Calculez 80% pour plus de souplesse me parait être un bon compromis.
Donc pour vos 6 appels simultanés :
6 x 80Kbps = 480 Kbps (477.75 Kbps exactement d'après le calculateur)
80 % de la capacité d'un lien 640 Kbps = 512 Kbps.
Si j'étais à votre place c'est vers une liaison SDSL 640 Kbps que je me tournerais (pour être tranquille en cas de montée de la gigue et/ou de burst).
Je me permets également de vous renvoyez vers le site du FAI qui gère toutes nos lignes depuis plusieurs années et avec qui nous n'avons aucun problème, je précise que la téléphonie est automatiquement priorisée sur leur réseau.
http://www.stella-telecom.fr |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010 - 11:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Si je prends 2 lignes adsl max avec un budget mensuel 78 €, cela serait effectivement un bon compromis. Cela voudrait dire qu'une ligne max est réservée pour la VoIP et la seconde pour le Web ? Dans ce cas de figure Keyyo fait l'installation ?
Avec les recommandations de n0b0dY si je choisis la sdsl, je devrait prendre la sdsl 1 Mbps à 139 €.
Mais si en sdsl Keyyo attribue 51Kbps par ligne, j'ai donc besoin 6*51/0,8 = 382,5 alors la sdsl 512 Kbps à 99 € est suffisante.
Etant donné la garantie des 4H pour le rétablissement de la sdsl et le faible écart de prix entre les 2 options, mon choix est tout trouvé ; je vais tester la sdsl 512 Kbps. Et si mon besoin augmente, je peux toujours modifier le contrat.
Dans les tous les cas de figure, je pense que je ferais des économies. Merci à tous pour vos réponses, c'est un peu + précis dans ma petite tête et je me sens prête à discuter du devis avec Keyyo. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010 - 12:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | renée lise a écrit: | | Si je prends 2 lignes adsl max avec un budget mensuel 78 €, cela serait effectivement un bon compromis. | ... à la condition de prévoir un routeur avec (au moins) 2 accès WAN afin de répartir les charges automatiquement au cas où l'un des accès faiblirait ....
... tout en sachant que si une ligne se trouve physiquement endommagée, il est à parier que l'autre le serait également ...
| Citation: | | Cela voudrait dire qu'une ligne max est réservée pour la VoIP et la seconde pour le Web ? | Pas possible: Keyyo prévoit que ces lignes sont dédiées VOIP
| Citation: | | Avec les recommandations de n0b0dY si je choisis la sdsl, je devrait prendre la sdsl 1 Mbps à 139 €. | Certes ses propos sont à prendre en compte, mais ne sont pas définitifs. J'ai trouvé ça chez OVH (article 3): | Citation: | Recommandations de OVH
- OVH recommande une connexion de type adsl disposant au minimum d'une capacité de
512 kbits/s en réception et de 128kbits/s en émission qui permet d'effectuer cinq appels
simultanés. |
| Citation: | | Etant donné la garantie des 4H pour le rétablissement de la sdsl ... je vais tester la sdsl 512 Kbps. Et si mon besoin augmente, je peux toujours modifier le contrat. | L'aspect disponibilité n'est pas à négliger en fonction de ton activité, même s'il a son coût!
| Citation: | | Dans les tous les cas de figure, je pense que je ferais des économies. | En parlant économie, il semble que OVH mérite attention: toutefois s'il limite à 99 le nombre de numéros d'appels différents par mois également pour les pro, ce peut être rédhibitoire
| Citation: | | Merci à tous pour vos réponses, ... | Désolé de relancer ta réflexion ....
... mais autant être bien informé(e) et s'éviter des regrets par la suite. _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010 - 16:44 Sujet du message: |
|
|
Merci prououou pour ces derniers infos,
Après discussion et re discussion, j'ai retenu la SDSL 1 Mbps (finalement j'ai suivi vos conseils) pour avoir une utilisation de la VoIP et de l'Internet.
J'avais déjà fait un tour sur le net pour retenir quelques opérateurs IP pro (OVH en faisait parti) et finalement j'ai retenu Keyyo.
| Citation: | | Citation: | | Dans les tous les cas de figure, je pense que je ferais des économies. |
En parlant économie, il semble que OVH mérite attention: toutefois s'il limite à 99 le nombre de numéros d'appels différents par mois également pour les pro, ce peut être rédhibitoire |
Je confirme la limite des 99 numéros différents par mois est rédhibitoire ; ce n'est même pas ce que nous passons dans la semaine . |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010 - 17:16 Sujet du message: 99 Numeros ? |
|
|
J'ai failli tombé de ma chaise en lisant qu' OVH "limitait" à 99 le nombre d'appels...
Est ce une info vérifiable ?
Que se passe t-il une fois qu'on a passé 99 appels vers des numéros différents ?
Ca me semble hallucinant comme info, quelqu'un peut il confirmer ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Mar 2010 - 22:06 Sujet du message: |
|
|
| renée lise a écrit: | | Après discussion et re discussion, j'ai retenu la SDSL 1 Mbps ... | Ce n'est pas facile de faire le "bon choix" ... cette solution te permettra de "voir venir"
Toutefois je reviendrais sur ton hésitation (je pars du constat que l'écart de prix entre les SDSL 512K et 1M correspond au montant de l'ADSL pro):
peut-être t'est-il envisageable de commencer avec un accès SDSL 512K, et de juger sur pièces de son adéquation avec tes besoins VOIP en "grandeur nature"....
et ensuite, selon les premières impressions, et tes autres besoins actuels ou prévisibles,
- soit passer à un SDSL 1M si le 512K s'avérait insuffisant ou limite,
- soit envisager un second accès, en ADSL, réservé exclusivement aux données (selon tes besoins d'échanges) avec le même FAI ou un autre.
(Je n'ai pas approfondi l'aspect surcoût de cette évolution en 2 temps )
... finalement, avant de concrétiser tu prendras le temps de vérifier le contenu de ton contrat avant de le signer: cela ne devrait pas poser de difficulté ... et préserver des (mauvaises) surprises  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
mad_sat Je participe

|
Posté le: Sam 06 Mar 2010 - 18:11 Sujet du message: Re: 99 Numeros ? |
|
|
| n0b0dY a écrit: | J'ai failli tombé de ma chaise en lisant qu' OVH "limitait" à 99 le nombre d'appels...
Est ce une info vérifiable ?
Que se passe t-il une fois qu'on a passé 99 appels vers des numéros différents ?
Ca me semble hallucinant comme info, quelqu'un peut il confirmer ? |
Euuh oui mais pour le prix ...... c'est bientôt l'offre que je vais prendre mais je suis particulier. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Avr 2010 - 10:14 Sujet du message: Retour d experience |
|
|
[quote="mad_sat"] | renée lise a écrit: | | Après discussion et re discussion, j'ai retenu la SDSL 1 Mbps (finalement j'ai suivi vos conseils) pour avoir une utilisation de la VoIP et de l'Internet. |
Je relance un peu la discussion pour savoir comment se passe ton accès actuel car de la SDSL 1Mbps pour de la VoIP ET du Web, je serais curieux de savoir si c'est assez costaud comme liaison et surtout si tu as des saturations ou des effets de coupures sur la téléphonie lorsque tu surfe en même temps que tu te sers de la téléphonie.
Bref un pti retour d'expérience pour la communauté en gros xD
++ |
|
| Haut de page |
|
 |