Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
L'adsl dans mon village

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de la Haute Saône (70)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Angelus Humanus
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 - 17:58    Sujet du message: L'adsl dans mon village Répondre en citant

Messieur, Mesdames, Mesdemoiselles, Bonsoir,
J'amerais savoir ce que je pourrais faire pour obtenir l'adsl dans mon village, car nous sommes deja raccordé mais nos lignes sont trop faible :'( , je ne peux faire de petition car dans ce village les gens n'accepte pas ceux qui ne son pas d'origine si on peu dire, de ce village.
J'habite a BARGES * nom qui fait peur* en haute saone, nous sommes raccordé a JUSSEY qui ce situe a 7 km. Lorsque j'appel france telecom, une personne me dis que les reparations sont en train de s'effectué un peu partout * France Telecom Dijon via 1014* , hors sur votre site j'ai telecharger la liste des villes et les dates de raccordement des communes... cette derniere indique que le raccordement sera effectué pour mon village le 01/02/2005, comme c'est bientot j'ai pris les devant en appelant france telecom encore une fois, autre interlocuteur biensur qui me dis qu'il n'on pas encore les moyens technique de nous relié a l'adsl *ON SE MOQUE DU MONDE MA PAROLE :$ *, eux qui avais annoncé l'adsl partout maintenant nous annonce au telephone que dans certain endroit elle n'y sera jamais... on vous parle aussi de solution satellite... puis on vous dit, " le cout est encore trop couteux pour le moment " merveilleux tout ca ! c'est a ce demandé si il save vraiement ce qu'il en est... c'est pourquoi je me tourne vers vous car on me la conseillé. Je suis ouvert a toute proposition consernant la mise de l'adsl Wink * meme celle de faire explosé mon village si il le faut lol Smile= * Merci pour votre aide et de votre patience pour avoir lu tout ca Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 - 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si BARGES est raccordé à JUSSEY (l'info sera bientôt accessible sur notre site) distant de 7 km, tu es dans une zone d'ombre ADSL. C'est à dire que techiquement l'ADSL ne peut pas se propager sur cette distance. L'ADSL utilise des fréquences élevées qui s'affaiblissent assez rapidement avec la distance sur des fils de cuivre et au delà de 7 km, le rapport signal/bruit est très mauvais. Le modem n'arrive pas à trouver le signal ADSL.
Les solutions techniques lorsque l'ADSL n'est pas disponibles sont les suivantes:
    numéris (jusqu'à 128 K)
    satellite monodirectionnel
    satellite bidirectionnel
    WiMax
Pour les 2 premières solutions, tu peux avoir une connexion pour toi seul. Pour les 2 dernières solutions, il faut mieux être à plusieurs (env. 20 pour le sat. et 50 pour le WiMax) pour pouvoir se payer les technologies utilisées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Le Haut Débit dans les Territoires -> Département de la Haute Saône (70) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: