11.TV Premium-728x90-GIF

L'ADSL arrive et Tiscali m'oblige à rester au 56k

jordan
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 - 22:28 Sujet du message: L'ADSL arrive et Tiscali m'oblige à rester au 56k Répondre en citant

salut a tous, je suis dans le meme cas que vous tous, l'adsl va etre mis en place dans mon village le 14 fevrier, j'ai eu un coup de fils de france tel me demandent si je souhaité etre racordé a l'adsl, je leur ai repondu que non, pas avec eux. le mec ma repondu que j'aurais de toute facon pas le choix (que france tel avais depensé bcp d'argent blabla) j'appelle donc le service client tiscali, qui me confirme, je n'aurais pas l'adsl (pas par eux). la femme me repond que j'ai pu qu' a regarder chaque mois, voir si ma zone passe en degroupage tiscali Sad . j'ai demandé la resillation de mon contrat mais vu que je sus encore engagé, y z'on refusé, bien sur.
vu l'utilisation assez intessive que j'ai du net, je me vois vraiment pas rester en bas debit. j'ai malheureusement detruit un element qui aurait pu beaucoup m'aider, une reponse d'un mail que j'avais envoié, avant de m'inscrire, leur demandant si lorsque mon village serait racordé, je pourais evoluer vers un forfait adsl, la reponse était positive...

je me demandé aussi quel son les risque si on refuse de payer?

voila merci de votre aide, je pense que c'est foutu d'avance, deux ans d'atente de l'adsl pour rien Crying or Very sad !!!

EDIT: escusez moi, en parcourant le forum j'ai eu ma reponse,

impossible de ce debarasser de tiscali...

mais c'est possible ou pas si on les paye pas? on s'expose a des gros risques?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 - 11:20 Sujet du message: Répondre en citant

Il te reste combien de période d'engagement?

Regarder tous les mois si la zone passe en dégroupage Tiscali comme te l'a dit la personne que tu as eu au téléphone, c'est n'importe quoi!!!

Les zones qui accèdent à l'ADSL seulement maintenant ne seront jamais dégroupées(ou en tout cas pas avant de nombreuses années), les répartiteurs sont trop petits pour que ce soit rentable.

Donc tu n'a aucune chance de passer en zone de dégroupage Tiscali. Et comme Tiscali ne fait pas d'offre ADSL en zone non dégroupé, tu ne pourras pas avoir l'ADSL avec eux (du moins tant qu'ils ne changent pas leur politique commerciale).

Si tu ne paies plus, tu t'exposes à des sanction judiciaire de mise en recouvrement (intérêts à payer, frais de procédure, ...).
Haut de page
jordan
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 - 11:30 Sujet du message: Répondre en citant

il me reste 10 mois a tirer! Crying or Very sad
alors si on arette de payer on s'expose a pas mal de "contrainte" , donc il ny a aucun moyen de les virer? je suis sur que s'y j'avais gardé le fameux mail qui me disait que j'aurais acces a l'adsl, j'aurais pu avoir un espoir Crying or Very sad . depuis une semaine je traine sur des forum anti tiscali a chercher une solution miracle, aparement c'est foutu, ya pas l'air d'en avoir! sinon il me semble que je peu baisser mon forfait ilimité a un forfait 5 euro...

mais esque c'est possibe que uniquement wanadoo puise me fournr un acces au net ou pas? c'est ce que m'a dit le gars au telephone...

si oui, ca me feras du 512+tel ilimité a 40 € (si on compte que j'arive a baisser a 5 euro le forfait tiscali) je crois que 'ai pas trop le choix non?
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 - 11:43 Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'y pas que Wanadoo qui puisse te fournir un accès à internet.

Tous les FAI qui proposent des offres en zone non dégroupé le peuvent.

Dans les offres internet + téléphone illimité, en plus de Wanadoo, tu as Cegetel, Free, ...
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 - 12:03 Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Regarder tous les mois si la zone passe en dégroupage Tiscali comme te l'a dit la personne que tu as eu au téléphone, c'est n'importe quoi!!!
Oui, car pour être éligible ADSL Tiscali dans une zone fraîchement raccordée ADSL, il faudrait passer en zone de couverture de l'option 3 Tiscali pour bénéficier de l'offre 1024K + tél + Triway à 34€ mensuels. Cette offre est disponible sur une grande partie du territoire mais pas partout. Je ne sais pas comment cela peut évoluer.

Barou47 a écrit:
Donc tu n'a aucune chance de passer en zone de dégroupage Tiscali.
Le réseau Tiscali est très peu développé par rapport à ceux de Neuf Telecom et Cegetel, donc là c'est sûr qu'il ne faut rien espérer.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jordan
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 - 12:35 Sujet du message: Répondre en citant

mon probleme si je me tourne vers un fourniseur autre que wanadoo, faut qu'il soit tres conpetitif, j'explique pourquoi (vous allez dire que c'est un de ces merdier dans mon acces a internet) avant j'etais en 75h wanadoo, mais ma consamation du net augmente fortement j'ai baissé wanadoo au minimum (5€) et pris l'ilimité chez tiscali ce qui me fait 30 euro a payer par mois. (je me conecte quand meme + de 80% du mois) mais si je change de fourniseur, je vais me retrouvé avec 3 fourniseur sur le dos Shocked.

a la limite si je peu pas virer tiscali, je le baisse a 5 euro, mais je voudrait au moin virer l'un des deux (soit tiscali, soit wanadoo si je prend pas un forfait chez eux)

enfin c'est le merdier, faut que j'arive a virer tiscali Crying or Very sad ! mais:
comenfofer???

je sais qu'il ni a pas de solution miracle, mais vous avez devant vous un acros du net desesperé Laughing. si quelqun a des idées...

encore merci de votre aide

PS: malgré que j'ai deux fourniseur, je voudrais plutot me retirer de tiscali. (parce que c'est possible que je prenne mon adsl chez wanadoo, je vais etudier les offres)
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 - 13:12 Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu es aussi en période d'engagement chez Wanadoo?

Cela dit, Wanadoo fait des offres téléphone illimité + ADSL.

Tu peux avoir du 1024 pour 39,90 euros la première année (engagement 12 mois) puis 49,90 euros (mais à ce moment là, tu peux résilier) plus les frais de location de la livebox.

Le 512k + tel est à 29,90 pendant 3 mois puis 34,90 la première année, engagement d'un an. Compter aussi les frais de la livebox.

Enfin, pour trouver le forfait le mieux adapté à ton cas, je te conseille d'appeller Ariase. Ils pourront faire le point avec toi et te donner tous les tarifs.

Voici le numéro de tel :

Contacter Ariase au 02 99 36 30 54 (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30.
Haut de page
jordan
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 - 13:46 Sujet du message: Répondre en citant

je les apellerais lundi, je peu aussi leur demader conseil sur ma situation? enfin je vais toujours essaier Smile .

sinon si je change mes coordonné chez tiscali et que j'arrete de les payer ca done quoi Laughing

je vient de penser a un truc la.. tiscali a suprimer ces offres adsl non degroupé a 1 mega,
http://register.tiscali.fr/adsl/

mais lorsque je me sis abonné, ces offres étaient encore disponible, a votre avis je peu en tirer quelque chose?
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 - 13:58 Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais rien.

Au pire, tu passes d'un accès illimité total à 30 euros à un accès illimité jour à 10 euros.
Si cela réinitialise ta période d'engagement, il t'en coutera 12*10 euros soit 120 euros pour te débarasser de Tiscali.

Sinon, si tu peux passer au forfait à 5,5 euros, s'il existe toujours ce sera encore moins cher.
Haut de page
jordan
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2005 - 18:47 Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais pas trop avoir le choix. enfin je vais pas me laisser abattre comme ca; demain j'appelle ariase, pi je verais bien...
merci de votre aide Wink
Haut de page
jordan
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 - 01:22 Sujet du message: Répondre en citant

juste pour savoir que je me trouve pas tous con au bout du fils, je peu leur demandé des conseil sur mon histoire avec tiscali chez ariase ou c'est juste pour trouver un forfait?
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 - 08:03 Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à demander tout ce que tu veux, ils sont là pour te conseiller.

Ils ne vont pas te manger ... Very Happy
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Free -> Alice

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com