| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julbou Novice

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 - 23:34 Sujet du message: L'adsl a Marcillac / Valady ca marche ? |
|
|
D'apres le fichier France Telecom, (http://www.ariase.com/fr/basdebit/installation.html?DEPARTEMENT=Aveyron), les villes de Marcillac-vallon / Valady sont reliées à l'adsl depuis le 3/2/04.
J'aurais voulu avoir des informations des habitants, savoir s'il l'adsl est réellement "déja" disponible...
J'habite un petit village a coté (Clairvaux), et l'adsl est prévu pour le 24/3/04...
J'aimerais savoir si FT tient bien ses promesses en Aveyron... et dans l'ensemble, y a t'il beaucoup de retard entre la date annoncée sur le fichier officiel et la réalité ?
Merci d'avance (de me répondre et peut etre merci FT...) |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 - 15:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu peux tenter ta chance sur notre page éligibilité. Après avoir indiqué ton numéro de téléphone, tu sauras si ta ligne sera raccordée à l'ADSL. Sinon, tu auras le message "Impossibilité Technique". Il n'y a généralement pas de retard sur la mise en place des DSLAM pour l'ADSL. FT fait un calendrier 6 mois à l'avance et à moins d'un empèchement majeur, l'ADSL est installé à l'heure dite.
Tu peux déjà te renseigner sur les FAI ADSL avec notre moteur de recherche. C'est gratuit. |
|
|
 |
teissier Novice

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 7 Localisation: roquefort sur soulzon
|
Posté le: Dim 21 Mar 2004 - 17:21 Sujet du message: |
|
|
salut
je te souhaites que l'adsl arrive a clairvaux a cette date. je pense que oui car le deploiement de l'adsl se fait surtout dans le nord et le centre de l'aveyron au detriment du sud qui lui ne voit rien arrivé depuis bien longtemps (2ans!!) . merci surtout au president puech de vous favoriser autant avec sa politique de *** .moi je suis sur roquefort sur soulzon et nous attendons depuis pres de 3 ans ,le raccordement a l'haut debit et bien sur etant donné que je suis dans le sud aveyron ,on n'existe pas a leurs yeux . nous sommes nombreux a le vouloir (pres de 90 personnes sans compter les entreprises) meme les maires attendent et malgré une population de 2500 habitants ,s voila que dernierement on nous a signalé que nous ne sommes pas prioritaire d'apres puech (un comble!!) quand je vois que certains villages de 100 ames auront l'adsl avant nous , c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et combien vont ils prendre l'adsl :10 ,20 personnes? |
|
|
 |
JOJO12 Apprenti

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2004 - 21:00 Sujet du message: |
|
|
Tout arrive c'est pas trop tot!
Connexion >VALADY-NUCES< CLAIRVAUX > St CHRISTOPHE VALLON<
C'est Operationnel mais attention Tout n'est pas accessible:
Il faut un FAI pour seurfer sur le WEB & c'est precisement la qu'il faut apporter des precisions pour éviter d'eventuels désagrements.
LE DEGROUPAGE & notamment LDCom n'est pas operationnel ce qui ne permet pas des FAIs tels que "le NEUF" "Cégetel" Tiscali etc... d'avoir accès a l'ADSL ces derniers devront proceder eux memes au Dégroupage & je pense que c'est pas pour demain, car l'interet commercial n'y est pas, ils visent plustot les grandes villes.
En conclusion reste deux FAIs
WANADOO qui est Operationnel en
128/64
512/128
1024/128
1024/256 PRO
FREE qui est operationnel en 512 & peut etre 1024 j'attends confirmation .
Donc aux futurs interessés consultez bien L'ELIGIBILITE & LE DEGROUPAGE
a+ |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 - 10:13 Sujet du message: |
|
|
| JOJO12 a écrit: | LE DEGROUPAGE & notamment LDCom n'est pas operationnel ce qui ne permet pas des FAIs tels que "le NEUF" "Cégetel" Tiscali etc... [...]
En conclusion reste deux FAIs
WANADOO qui est Operationnel en
128/64
512/128
1024/128
1024/256 PRO
FREE qui est operationnel en 512 & peut etre 1024 j'attends confirmation . |
Je me permets de corriger : si la zone est raccordée ADSL par FT, toutes les offres passant par le réseau FT sont accessibles (sauf celle du 9 qui "sélectionne" uniquement les zones rentables). Donc :
Wanadoo - Tiscali - Club-Internet - Free - Cegetel 512 - Tele2 128 et 512 - Club ADSL - etc...
Ce n'est pas parce que Tiscali ou Tele2 font du dégroupage avec Tele2 que toutes leurs offres sont inaccessibles ! Merci de nous indiquer si c'est les infos trouvées sur notre site qui t'ont induit en erreur.
En même temps, c'est plutôt une bonne nouvelle finalement, toutes ces offres dispo !
Pour savoir tout de suite si tu peux avoir le 1024 il suffit de regarder la réponse de France Telecom sur l'un de nos tests : ici ou là |
|
|
 |
JOJO12 Apprenti

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 - 11:24 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup " laurent " pour tes precisions!
En fait ce qui m'as pose question c'est que je veux du 1024 tant qu'a faire car le 512 c'est bien mais théoriquement l'objectif sera le 2048 pour la TV etc..
Donc j'ai consulté ce site :http://degroup.chti-host.com/
Et j'ai cru comprendre que je n'avais que deux choix possibles!
Je vais refaire le point
a+ |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 - 16:03 Sujet du message: |
|
|
| JOJO12 a écrit: | | Donc j'ai consulté ce site :http://degroup.chti-host.com/ | .... Mais ? Tu donnes un lien vers un script de test concurrent !?
Il est pas bien notre test ? En plus il donne plus d'infos !  |
|
|
 |
JOJO12 Apprenti

|
Posté le: Ven 26 Mar 2004 - 20:27 Sujet du message: |
|
|
laurent j'espère que tu ne vas pas m'en vouloir, mais j'avouerais que je l'ai trouve un peut prise de tete dans le sens ou il faut remplir tout un tas de cases, ce que j'ai fait & il m'en manquait encore une, je ne voudrais surtout pas aporter aucune critique dans mes propos, mais cela étant, 3 cases ne sufiraient'elle pas a savoir: N° de téléphone - Code postal - ville & GO! cela au moins pour ceux deja inscrits!
a+ |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 29 Mar 2004 - 09:38 Sujet du message: |
|
|
| JOJO12 a écrit: | laurent j'espère que tu ne vas pas m'en vouloir, mais j'avouerais que je l'ai trouve un peut prise de tete dans le sens ou il faut remplir tout un tas de cases, ce que j'ai fait & il m'en manquait encore une, je ne voudrais surtout pas aporter aucune critique dans mes propos, mais cela étant, 3 cases ne sufiraient'elle pas a savoir: N° de téléphone - Code postal - ville & GO! cela au moins pour ceux deja inscrits!
a+ |
Je vais pas t'en vouloir alors que tu proposes une critique constructive !
En fait, concernant le formulaire à remplir, tu peux l'éviter en t'identifiant si tu es membre, donc rien à remplir si les infos ont été saisies lors de ton inscription.
Concernant les cases qui permettent de sélectionner quel test on veut faire, je veux les laisser car il est inutile de charger trop le serveur et de faire attendre les visiteurs avec des requêtes superflues. Si tu veux juste savoir ton éligibilité Free, pas la peine de lancer les requêtes pour le reste !
Dis-moi ce que tu en penses  |
|
|
 |
|