Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
L'adsl à culêtre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Côte d'Or (21)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emouchet21
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 - 22:28    Sujet du message: L'adsl à culêtre? Répondre en citant

Bonjour,
cela fait plusieurs mois( que dis-je, années!) que l'on nous promet que l'installation de l'adsl dans ma commune aura lieu vers la fin de l'année...
Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrais un site donnant les dates prévues pour l'installation de l'adsl...
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxalate
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 - 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

tu peux aller voir ton NRA ici
Comme tu peux voir ta commune est entièrement desservie pas l'ADSL mais beaucoup de lignes sont trop longues (et donc non éligible).
Le seul moyen pour toi, c'est de contacter ta mairie et/ou le conseil général afin de savoir ce qu'il y a de prévu (installation réseau wimax ou installation de NRA ZO).

Sinon il reste les offres satellitaires, il semble que c'est assez efficace et tu trouveras de précieux renseignements sur ces offres dans le site d'ARIASE.

Tu as encore une dernière possibilité, c'est de créer toi même ton propre réseau wifi (des ponts wifi sont faisable sur plusieurs kilomètres), ce n'est pas très très compliqué mais par contre ça prend beaucoup de temps et il faut de l'organisation.

Bon courage
Emouchet21
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2008 - 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci bien.
Je suis premier adjoint au maire, et en théorie, les mairies de france doivent bénéficier de l'adsl.Ce qui n'est pas le cas, donc je suppose qu'ils vont installé une NRA ZO. Et si j'ai bien compris, ma commune à déjà l'adsl... Parce que aucune personne de ma commune n'est éligible...
J'ai un peu entendu parler du wimax, et notamment que la bourgogne avait signé un contrat avec.
Est-ce que vous connaisseriez éventuellement quand il sera disponible en bourgogne? Du moins dans ma commune^^
Et existerait-il un test pour savoir s'il on est éligible au wiimax?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Accéder au haut débit dans sa commune -> Discussion par département -> Département de la Côte d'Or (21) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: