Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
L'abonnement change : 2048 k sinon rien !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 - 17:19    Sujet du message: L'abonnement change : 2048 k sinon rien ! Répondre en citant

Bonjour,

Comme annoncé hier soir, il va y avoir du changement dans notre offre Com2sat

Dispo = Juin 2008

Concernant les abonnements :

- Vitesse unique à 2048 k en réception et 384 k en émission.

3 niveaux de service :

FAP 3 Go = 49,90 € TTC / Mois
FAP 5 Go = 64,90 € TTC / Mois
FAP 11 Go = 99,90 € TTC / Mois

La formule du 3 fois l'émission de données plus la réception divisé par deux reste en place bien évidemment.

Pack complet avec livraison (pas de frais de dossier) = 599 € TTC

Reste à la charge du client = L'installation

Cordialement,

Stéphane Smile

Dernière édition par Sat2way le Mar 04 Mar 2008 - 20:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Er Satz
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 - 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je poursuis mon lobbying de dernière minute sur la mise à jour de l'offre :

Bridage de débit en mode "FAPé" : 128kpbs (down) / 64 kbps (up).
"Sinon rien"..
Je sais que "ça a un prix", et je comprendrais qu'un léger surcoût soit répercuté dans l'offre.
Cela dit, c'est certainement du domaine du réalisable, il suffit de voir les autres offres concurrentes.
En tout cas, c'est pour moi la condition sine qua non à un abonnement : pouvoir, quoi qu'il arrive, surfer à minima, et conserver la VoIP.

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 - 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous présenter une image qui parle bien concernant le FAP.
Ceci sera plus simple à comprendre.

En fait, vu notre système, je ne pense pas qu'un client arrive a se retrouver au débits annoncés dans votre message.
Raison simple, notre FAP tourne sur un résultat de votre surf par heure, 4 heures, 1 jour, 1 semaine et enfin 1 mois.
Donc en résumé, si vous avez dépassé le cota d'une heure vous êtes de suite Fapé pendant 15 minutes à 1 heures maxi.

Comme notre horloge tourne par 15 minutes, je ne vois pas comment il serai possible de se retrouver très mal en Kb.

Ce qu'il y a de bien avec cette manip, c'est que vous ne vous retrouvez pas à attendre 31 jours pour retrouver sa vitesse initiale Smile
(5 ans que je pratique l'ancien système).

L'image va suivre ..

Cordialement,

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Er Satz
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 - 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Entendons nous bien :

Je suis d'accord sur le fait que le FAP est nécessaire.

De plus, j'approuve la règle de FAP d'une heure :
Elle représente un garde-fou, tout en permettant à l'utilisateur de conserver une utilisation a minima d'Internet pendant qu'il est FAPé : surf ralenti + VoIP opérationnelle. Et cela, grâce à la limite de débit qui est fixée à une valeur "saine" (100kpbs/65kbps pour l'offre de base).

Par contre, le problème, ce sont les autres règles de FAP ;
Certes, il y a cette règle FAP d'une heure, qui permet de "diminuer le risque" de se retrouver FAPé à 4 heures, 1 jour, 1 semaine ou 1 mois.
Mais ces autres règles de FAP ne sont pas là pour faire décoratif : L'échelle de FAP n'est pas linéaire. Elle est plutot du genre asymptotique horizontale (désolé, j'ai pas trouvé d'image plus simple Wink).

Il est donc tout à fait possible de se retrouver FAPé à 4h, 1j, 1 semaine ou 1 mois.

## Par exemple : atteinte du FAP 1 jour : ##
. Je suis abonné à "Com 1024" (c'est un exemple, je rappelle..)
. Je lance le téléchargement de Linux Debian. Un ISO de 600Mo.
. Le téléchargement démarre, et se déroule à un régime de croisière de 50Mo / heure (qui tient compte du calcul émission/réception).
. Cela est cohérent avec l'abonnement.
-> à ce rythme, la FAP 1 heure n'est jamais atteinte (50Mo utilisé, contre 130Mo autorisé)
-> la FAP 4 heures non plus ( 200Mo utilisé, contre 300Mo autorisé)
-> par contre, pling !, la FAP 1 jour est atteinte (450Mo autorisé), après 9 heures de téléchargement (9 * 50 = 450)
-> donc, ## je me retrouve alors FAPé pendant 15 heures (24 - 9), à la vitesse de 30kbps/10kbps. Durant ces 15 heures, le surf est très très lent, et la VoIP inopérante ##

-> Vous confirmez la validité de ce scénario ?

Bref, on verra si un tel scénario est toujours valide avec votre nouvelle offre à venir.

Suggestion triviale : si les FAP > à 1 heure sont conçus pour ne pas être atteints, alors autant les supprimer ! Wink

## Suggestion sérieuse : toutes les FAP (4h, 1j, 1semaine, 1 mois) devraient avoir la même restriction de débit que la FAP 1 heure, ou en tout cas ne devraient pas descendre en dessous de 128kpbs/64kbps ##

cordialement

Guillaume
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 - 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ..

Bon, ce n'est pas vraiment ça .. c'est des ingénieurs je vous le rappelle !! (je n'ai rien contre eux !!)

Pour exemple j'ai un client qui a dépassé le Fap d'un mois .. et bien le lendemain c'était de nouveau normal .. il a juste calmé pendant donc 1 journée ..

Pas la peine de chercher comment ça fonctionne chez l'opérateur .. trop complexe. De plus le FAP n'est pas forcément actif de manière permanente, cela dépend de la demande niveau capa.

A suivre ..
Er Satz
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 - 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sat2way a écrit:

Bon, ce n'est pas vraiment ça .. c'est des ingénieurs je vous le rappelle !!

Sat2way a écrit:

(je n'ai rien contre eux !!)

Tant mieux, sinon je l'aurais mal pris Wink

Sat2way a écrit:

Pour exemple j'ai un client qui a dépassé le Fap d'un mois .. et bien le lendemain c'était de nouveau normal .. il a juste calmé pendant donc 1 journée ..
Pas la peine de chercher comment ça fonctionne chez l'opérateur .. trop complexe. De plus le FAP n'est pas forcément actif de manière permanente, cela dépend de la demande niveau capa.

Bien.
Ce qui me gêne dans l'affaire, c'est que ça soit "trop complexe à comprendre"... j'aurais été preneur d'un topo précis, ou de l'algorithme de FAP (je plaisante, mais à peine...)
Du coup, j'attendrai probablement d'avoir des retours d'expériences d'autres utilisateurs, pour constater les comportements en mode FAPé.

Cela dit, encore une fois, je suis déçu que les restrictions drastiques de débit mises en oeuvre pour les FAP supérieurs à 1h ne permettent pas de conserver a minima un surf utilisable et la téléphonie VoIP.
C'est cela le plus important en ce qui me concerne : avoir en permanence un débit permettant un surf utilisable, et surtout la téléphonie VoIP opérationnelle.
Pour moi, c'est plus important que la course au plus haut débit "nominal" hors FAP, et plus important également que la durée pendant laquelle on reste FAPé.

bonne soirée.

Guillaume
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 - 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Re ..

Pour moi, et j'en parle en connaissance, ce qui compte c'est de ne pas me retrouvé 'planté' pendant 30 jours minimum. Wink

Laisser moi vous dire que si notre choix s'est porté sur le Tooway c'est qu'il n'y a pas que le prix (comprendre marge) qui compte, bien au contraire. je trouve le FAP très bien et innovant (ce qui est rare dans ce domaine)

J'ai à ce jour un paquet de pro qui sont sur ce système de FUP et ce n'est pas toujours rose ..

Mais il en faut pour tous .. ceci est normal.

Ce qui compte c'est qu'un jour ceci (FAP ou FUP) n'existe plus et que le prix baisse encore avec un débit plus élevé.

Votre intéressement est agréable .. Smile

Cordialement,

Stéphane
Er Satz
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 - 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sat2way a écrit:

Ce qui compte c'est qu'un jour ceci (FAP ou FUP) n'existe plus et que le prix baisse encore avec un débit plus élevé.

Certes.
On verra ce que l'avenir nous réserve dans quelques petites années (Ka-Sat ?)

Sat2way a écrit:

Votre intéressement est agréable .. Smile

Merci pour vos réponses, et pour la mise à disposition de ce forum.
Afin de ne pas ternir l'ambiance, je n'aborderai pas le sujet des nouvelles offres & des tarifs associés.. Wink

bonsoir

Guillaume
raouldecaen
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 - 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

serons nous obligé de prendre cette nouvelle offre, car pour moi

le fap de 5 Go avec connexion en 1024 me convient très bien surtout pour le prix à 49,90 €

je ne voulais pas dépasser les 50€ par mois.

or pour un fap de 5Go mais en 2048 va passer en 64,90€

la vitesse de 1024 me convenait très bien.
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 - 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personne ne vous oblige à changer !! c'est pour les nouvelles offres.

De plus, je pense que pour le même prix (ancien client à 49,90) vous allez avoir le 2048 .. pas si mal d'être un ancien client.

A suivre ... Smile
eyenet
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 - 15:48    Sujet du message: Disponibilité Répondre en citant

Bonjour Stéphane,
Je vous avais eu par téléphone il y a une quinzaine de jours pour me préinscrire à l'offre Com2Sat.
Vous m'aviez alors indiqué que vous reprendriez les abonnements en avril 2008 et maintenant c'est juin ! Je voudrais savoir si cette date est sûre.
En effet, sur le point d'acheter une maison dans les Alpes en pleine zone blanche, je compte sur votre offre absolument pour mai-juin, je voudrais donc être sûr de la date de mise en service.
D'autre part, vous m'aviez dit que vous prévoyiez une offre installation comprise, est ce toujours d'actualité ?
Merci
Matthieu Ceruti
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 - 15:55    Sujet du message: Re: Disponibilité Répondre en citant

eyenet a écrit:
Bonjour Stéphane,
Je vous avais eu par téléphone il y a une quinzaine de jours pour me préinscrire à l'offre Com2Sat.
Vous m'aviez alors indiqué que vous reprendriez les abonnements en avril 2008 et maintenant c'est juin ! Je voudrais savoir si cette date est sûre.
En effet, sur le point d'acheter une maison dans les Alpes en pleine zone blanche, je compte sur votre offre absolument pour mai-juin, je voudrais donc être sûr de la date de mise en service.
D'autre part, vous m'aviez dit que vous prévoyiez une offre installation comprise, est ce toujours d'actualité ?
Merci
Matthieu Ceruti

Bonjour,

Reprise des commandes à compter du mois d'Avril 08 pour livraison Juin 08 (fin du mois).
Ensuite il n'y aura plus de souci pour le stock.
Cette date est confirmée.

Cordialement,

Stéphane
eyenet
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 - 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse.
Je voulais savoir si la place dans la liste d'attente influera sur la date de livraison ou si fin juin je suis sûr d'avoir le matériel.
En avril c'est vous qui me contacterez directement pour la commande ?
merci de votre aide

Matthieu Ceruti
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 - 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ..

Pas de souci, il y aura du matériel .. Smile
Vous êtes enregistré.

Cordialement,

Barbara
VESONNE
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 - 23:40    Sujet du message: Sinon rien ! mais pas n'importe quoi Répondre en citant

Point de vue d'un utilisateur satisfait d'un abonnement 600/100, et connecté depuis 1, 5 mois. La concurrence ne doit pas conduire vers n'importe quoi. L'augmentation des vitesses sera inéluctable, mais laissons aussi le temps de la comparaison complète. Une vitesse d'appel qui ne serait jamais garantie n'est pas dans notre interet. Je connais bon nombre de connecté ADSL aux offres "PHARE" et qui finalement n'ont en moyenne qu'une vitesse à peine supérieure au 56K, la téléphonie toute en échos et rarement les chaines TV tant vantées.
J'attends de nom fournisseur actuel, la prestation dans les limites décrites dans le contrat d'engagement signé, des évolutions ou des migrations vers des offres plus attrayantes dans le respect du niveau de prix de l'engagement initial (pour lequel j'ai fait l'effort de l'investissement en matériel et en installation). J'attends aussi et pour l'instant je ne suis pas déçu la continuité et la qualité de l'intégralité du service et de la prestation. La seule chose qui nous manque, c'est le compteur de situation pour vérifier et quantifier l'activité.
En zone blanche, obtenir cette qualité est une grande satisfaction. On n'oublie pas les galères du bas débit, mais on apprécie de ne pas avoir à subir celles des éligibles ADSL de grandes dates, 2 km plus loin, chez qui hier tout roulait et puis ce soir rien, et ceci régulièrement !!!!.
COM2SAT doit aussi faire la différence avec le maintien constant du niveau de qualité.
Le confort, c'est le canapé et le lit, mais pas le canapé-lit.

Dernière édition par VESONNE le Sam 08 Mar 2008 - 09:57; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: