ARENE Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 12 Sep 2011 - 12:25 Sujet du message: Kit TV (question) |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il fait l'acquisition d'un kit TV KA 1913 (astra 19.2°) chez Sat2Way ?
Je suis d'un naturel méfiant et je voudrai savoir si ce type d'installation fonctionne sans problème.
Cela me permettrait de réunir Tv TntSat et Internet sur une seule parabole (appréciable!).
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
Alouest Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 12 Sep 2011 - 17:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer la tête pour Fransat, le principe est le même pour Astra.
Vraiment très simple à effectuer, pour optimiser la réception il a suffi de faire légèrement pivoter la barre qui est fixée sur la tête du tria.
J'ai obtenu un niveau de 96% et qualité de 99% |
|
| Haut de page |
|
 |
ARENE Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 13 Sep 2011 - 08:04 Sujet du message: Kit TV |
|
|
| Merci pour ces renseignements. |
|
| Haut de page |
|
 |
pbarcol Invité
|
Posté le: Lun 17 Oct 2011 - 19:28 Sujet du message: Installation kit tv |
|
|
Bonsoir,
Retour d'expėrience très positif de l'instllation du kit tv. Vraiment très simple à faire car une fois la parabole bien réglée pour kasat, le positionnement du lnb se fait en quelques instants par rotation du bras de dėport (autrement dit, on n'a qu'une seule dimension à gérer). L'interface du dėcodeur fransat (dans mon cas, Metronic) affiche deux barres pour le signal pour guider. Ensuite l'installation des chaînes est très rapide. Donc, pour ceux qui hėsitent encore : pass besoin de faire appel à un installateur si vous avez dėjà l'internet  |
|
| Haut de page |
|
 |
r.lemesle Je participe

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 08:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai deux questions concernant ce kit TV.
1) Est-ce que deux têtes sur la parabole ça veut dire deux câbles à relier à celle-ci (une pour internet et une pour la TV) ou tout passe par le même ?
2) J'ai également pris l'option TV et je vais remplacer ma parabole Csat.
Maintenant si plus tard l'offre internet ne me convient plus et que je résilie, est-ce que je peux laisser l'installation en l'état pour continuer à recevoir Csat?
Richard |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 11:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Richard, | r.lemesle a écrit: | | 1) Est-ce que deux têtes sur la parabole ça veut dire deux câbles à relier à celle-ci (une pour internet et une pour la TV) ou tout passe par le même ? | Deux câbles, un pour chaque service!
| Citation: | | Maintenant si plus tard l'offre internet ne me convient plus et que je résilie, est-ce que je peux laisser l'installation en l'état pour continuer à recevoir Csat? | Oui et non
Si tu a acheté le kit sat, il est à toi et tu peux le laisser en place même si tu ne t'en sers pas: ainsi tu continues à recevoir tes émissions TV favorites.
Par contre, si le Kit sat est en prêt ou en location, ou que tu préfères le revendre, dans ce cas il te restera au mieux le LNB et le câble TV, et il te faudra trouver une parabole pour pouvoir utiliser ton LNB.
L'option TV "s'accroche" sur le bloc Kasat lequel lui sert de support, comme tu peux le vérifier à la fin de la vidéo d'installation:
... plus de parabole Ka-sat -> plus de support pour la TV
Logiquement, puisque tu as déjà une parabole TV en place, il est préférable de la conserver, ce qui rend tes deux services indépendants ....
.... mais là chacun voit midi à sa porte!
[Edit:] correction erreur de frappe [/Edit] _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... 
Dernière édition par prououou le Dim 27 Nov 2011 - 12:24; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
r.lemesle Je participe

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 12:59 Sujet du message: |
|
|
Merci prououou pour ces réponses toujours aussi claires et précises
J'ai regardé la vidéo et effectivement je pense pouvoir faire l'installation moi-même (je viens de commander un sat finder)
J'ai acheté le kit Kasat donc je pourrai laisser la parabole en place en cas de résiliation.
J'ai effectivement déjà une parabole, mais je préfère mettre la nouvelle à la place plutôt que de conserver 2 paraboles. En plus de ça, je n'ai pas la place sur le mat actuel.
Merci encore,
Richard |
|
| Haut de page |
|
 |
jaunialidai Je participe

|
Posté le: Jeu 17 Nov 2011 - 11:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé ce Kit, à noter qu'il y a deux sorties pour HotBird (donc deux démo possibles) et une pour Astra.
La réception Hotbird est moyenne, Astra c'est impeccable. _________________ Sat2Way ° Spot 21 (vert) ° XL+ illimité...puis à 50Go...puis migré de force en Too10+ 25 Go
3 PC / Windows XP / Switch NetGear GS108T |
|
| Haut de page |
|
 |
r.lemesle Je participe

|
Posté le: Dim 27 Nov 2011 - 11:43 Sujet du message: |
|
|
| jaunialidai a écrit: | J'ai installé ce Kit, à noter qu'il y a deux sorties pour HotBird (donc deux démo possibles) et une pour Astra.
La réception Hotbird est moyenne, Astra c'est impeccable. |
Bonjour,
Je suis en train d'installer tout ça.
J'ai deux câbles coax qui arrivent à ma parabole :
- mon ancien câble Canal Sat que je compte brancher sur cette tête.
- un nouveau câble pour l'internet que je vais brancher sur le tria.
Sur la tête pour la réception Astra il y a deux prises.
Je peux brancher mon câble indifféremment sur l'une ou sur l'autre ?
Richard |
|
| Haut de page |
|
 |
danlc31 Je participe

|
Posté le: Dim 27 Nov 2011 - 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
S'il y a 2 prises sur le lnb, c'est pour brancher 2 démos, tu peux donc utiliser l'une ou l'autre indifféremment. |
|
| Haut de page |
|
 |
r.lemesle Je participe

|
Posté le: Dim 27 Nov 2011 - 12:58 Sujet du message: |
|
|
| danlc31 a écrit: | Bonjour,
S'il y a 2 prises sur le lnb, c'est pour brancher 2 démos, tu peux donc utiliser l'une ou l'autre indifféremment. |
Super.
Merci
Richard qui espère bien avoir configuré tout ça avant ce soir !
PS: la parabole fournie ne correspond pas à celle de la vidéo...
Sur la vidéo le système de fixation utilisé des sortent de bagues amovibles pour se fixer sur un mat vertical or sur la parabole reçue la fixation est conçue pour s'emboiter sur un mat...
Résultat, impossible de la mettre sur mon mat actuel et obligation d'installer le mat fourni. |
|
| Haut de page |
|
 |