Kit parabole différent de la vidéo et du plan

bodenis
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011 - 15:32 Sujet du message: Kit parabole différent de la vidéo et du plan Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de recevoir mon kit Sat2Way (les 2 colis d'un coup, yes !), et j'ai bien entendu commencé à assembler la bête. L'installation, je la ferai avec mes fils, qui sont plus souple que moi du haut de leurs 20 ans Wink
Cela dit, mon kit diffère de celui de la vidéo par le type de tube de fixation. C'est un modèle mural (juste ce que je voulais), avec un réglage d'inclinaison au cas où le mur ne serait pas d'applomb. Très bien ! Mon petit problème, c'est que l'ensemble est accompagné de deux tiges réglables en longueur (boulon et vis de blocage), a priori destinées à rigidifier le montage, mais je ne vois pas où elles se fixent. Enfin, l'une d'elles est prévue pour être montée sur le tube support, mais je n'ai pas de trou dans la parabole (ni dans son support orientable) pour fixer l'autre bout. Et l'autre tige dispose d'une fixation différente (trou carré), qui me laisse encore plus perplexe. D'ailleurs, les vis ne sont pas fournies avec des tiges…
Bien entendu, elles ne sont ni sur le plan de montage, ni dans la vidéo, basés sur la fixation classique.
Quelqu'un a reçu le même kit que moi ?
Puis-je faire l'impasse sur ces réglettes ?

La photo de la new fixation :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bodenis
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011 - 15:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah désolé, mais je fais la question et la réponse Rolling Eyes

En fait, les deux réglettes se fixent dans le mur, pour rigidifier la fixation d'antenne. Apparemment, c'était un système déjà utilisé pour les anciens kits Tooway (d'avant Ka-sat).

Exemple (doc numéo) :

prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011 - 16:37 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bodenis,

J'espère qu'en te relisant tu comprends ce dont tu voulais précisément parler, car j'avoue que la distance me semble grande entre tes photos et ton descriptif ....

Pour la mise à la verticale du segment de tube qui portera la parabole, utilises une règle (ou un morceau de cornière) que tu appliqueras contre le mât, et un fil à plomb pour rendre la règle bien verticale. Verticalité à vérifier dans 2 plans perpendiculaires.

La méthode peut paraître sommaire (d'autant que le premier fil venu avec un poids quelconque au bout fait l'affaire), mais elle est plus précise que le simple niveau à bulle (sinon il y a belle lurette que les maçons auraient abandonné leur fil à plomb!!), du moins à l'abri du vent Wink

Quant aux tirants de rigidification, une fois en place ils devraient idéalement être perpendiculaires au tube qu'ils maintiennent à proximité de son coude

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
bodenis
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011 - 16:48 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Prououou.

Comme du l'as déjà compris, je suis un piètre bricoleur, et je ne manquerai pas d'appliquer tes conseils avisés !

J'ai déjà posé, il y a très longtemps, une parabole Canal + analogique (Telecom 2a et 2b), que je vais (enfin) démonter pour faire place à la nouvelle.

Aujourd'hui, il pleut, mais demain, je vais tenter l'expérience Wink
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com