Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
kit nordnet viveole :achat obligatoire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kolc
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 16:07    Sujet du message: kit nordnet viveole :achat obligatoire? Répondre en citant

Bonjour
L'achat de leur kit est il obligatoire si l'on s'abonne chez eux.
En fait ,ce que je me demande :c'est ,si je résilie l' abonnement dans un an par exemple ,qu'est ce que je fais du kit a 400 euros?
Il n'est pas revendable , si chaque abonné a l'obligation de prendre le kit maison! A moins qu'il puisse servir a autre chose?
Il est dommage que le routeur wifi ,ne soit pas en option chez nordnet ,c'est un peu de la vente forcée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le kit de connexion est obligatoire. Pour le routeur linksys, il n'y a pas de vente forcée. Il est gracieusement mis à disposition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kolc
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Bonjour,

Le kit de connexion est obligatoire. Pour le routeur linksys, il n'y a pas de vente forcée. Il est gracieusement mis à disposition.

Oui mais chez viveole qui ne fournit pas de routeur ,le kit est a 50 euros de moins . Donc le routeur est bien facturé 50 euros.
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui mais chez viveole qui ne fournit pas de routeur ,le kit est a 50 euros de moins . Donc le routeur est bien facturé 50 euros.

Ne soyons pas de mauvaise foie : Les frais d'acces sont facturés 50 euros de plus chez viveole, ce qui au bout du compte reviens au meme car la somme a debourser est la meme.Rolling Eyes (399 euros)
Donc on peut dire que pour le meme prix de départ tu as un routeur et un dongle wifi mis a ta disposition gracieusement, maintenant rien ne t'oblige a les utiliser si tu as deja ce qu'il faut. Rolling Eyes
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
de plus si on investi 400 € c'est pas pour le revendre un an après, la plus part du temps c'est qu'on à pas le choix pour avoir le haut débit (si puis je dire ) en rural ,donc j'en voit pas l'intérêt. : Wink
kolc
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Citation:
Ne soyons pas de mauvaise foie : Les frais d'acces sont facturés 50 euros de plus chez viveole, ce qui au bout du compte reviens au meme car la somme a debourser est la meme.Rolling Eyes (399 euros)
Donc on peut dire que pour le meme prix de départ tu as un routeur et un dongle wifi mis a ta disposition gracieusement, maintenant rien ne t'oblige a les utiliser si tu as deja ce qu'il faut. Rolling Eyes

si je vais sur le site viveole ,je trouve 59 euros de frais de dossier
sur le sit de nordnet :50 euros de frais d'acces

Citation:
de plus si on investit 400 € c'est pas pour le revendre un an après, la plus part du temps c'est qu'on à pas le choix pour avoir le haut débit (si puis je dire ) en rural ,donc j'en voit pas l'intérêt

C'est juste .mais les conseils regionaux sont en train de resorber les zones blanches en ADSL. Donc certains peuvent avoir le choix d'ici un an.
Chez moi en seine maritime ,Nordnet instale des antennes wimax (je suis pas couvert) et Infosat des antennes wifi .
J'ai un kit wifi infosat depuis 2 mois que je vais rendre ,car leur zone de couverture theorique est completement surestimée. En gros je devrais capter ,mais je ne capte rien. En plus j'ai faits des tests en voiture avec un portable un peu partout sur ma commune et la récéption est nulle ou tres faible.(on est trop loin de l'èmetteur ou les arbres font ecrans etc etc.
c'est pourquoi ,completement degouté ,je m'interesse au satellite.
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si je vais sur le site viveole ,je trouve 59 euros de frais de dossier
sur le sit de nordnet :50 euros de frais d'acces
C'est juste mais actuellement Viveole fait une promotion. Les frais sont normelement de 99€. Donc au final, en temps "normal", Nordnet et Viveole sont alignés en terme de tarif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

kolc a écrit:
J'ai un kit wifi infosat depuis 2 mois que je vais rendre ,car leur zone de couverture theorique est completement surestimée. En gros je devrais capter ,mais je ne capte rien. En plus j'ai faits des tests en voiture avec un portable un peu partout sur ma commune et la récéption est nulle ou tres faible.(on est trop loin de l'èmetteur ou les arbres font ecrans etc etc.
Dans quelles conditions as-tu effectué ces tests:
- distance par rapport à l'émetteur?
- antenne utilisée?

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
gateau49
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est pourquoi ,completement degouté ,je m'interesse au satellite.

Alors dans se cas là les deux font la paire Wink
kolc
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour,

kolc a écrit:
Dans quelles conditions as-tu effectué ces tests:
- distance par rapport à l'émetteur?
- antenne utilisée?

J'ai fait des test au pied du chateau d'eau ou se trouve l'antenne jusqu'a chez moi soit a peu pres 4km. A 3 km on capte encore mais ça dépend vraiment du terrain . l'antenne (la mienne) est directionelle mais avec une large tolérance (20pour cent) le kit est fourni avec un petit logiciel permettant d'orienter l'antenne , et de voir le pourcentage de reception.
voici la page de présentation du kit ainsi que la carte d'emplacement des antennes avec la couverture de chaque antenne.

http://www.infosat.tm.fr/fr/cg76/

J'ai fait ces tests avec un pc portable et l'antenne branchée sur l'allume cigare de ma voiture.
En fait ,a l'origine ,une antenne devait etre installée sur notre mairie (Betteville). Elle a été annulée , en pretendant que l'on pouvait capter le chateau d'eau de Freville.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Effectivement, ce type de liaison omni-directionnelle n'est pas optimal.

Je pense que tu devrais faire un ultime test en plaçant ton antenne le plus haut possible: je ne dirai pas en grimpant sur le toit de ta maison (tu risquerais d'en redescendre trop vite et te retrouver à l'hosto Crying or Very sad), mais si tu avais un vasistas ouvrant sur le toit, tu pourrais fixer l'antenne au bout d'une perche pour gagner en hauteur, et t'assurer de ce qui lui parviendra.

Si tu pouvais avoir en prêt une antenne à grand gain (et donc très directive) tu obtiendrais peut-être mieux.

Mais en l'état cela reste aléatoire Sad

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
kolc
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

non aucune chance ,j'ai fait un test au bout de mon terrain qui est un peu plus haut que ma maison ,en grimpant dans un arbre et je n'ai rien eu. Il faudrait un mat de 25m .
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es dans un creux, il te faudrait voir sur un point haut relativement proche en meilleure visibilité de l'antenne du château d'eau. Et si positif, envisager un relais passif (2 antennes simplement couplées qui jouent un rôle de miroir).

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
kolc
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Si tu es dans un creux, il te faudrait voir sur un point haut relativement proche en meilleure visibilité de l'antenne du château d'eau. Et si positif, envisager un relais passif (2 antennes simplement couplées qui jouent un rôle de miroir).

Il est sur ,que si j'arrive a capter un signal ,je ferais tout pour l'améliorer ,
soit en trouvant une antenne plus performante ,soit par d'autres systemes comme celui que tu décrits et que je ne connais pas.

En attendant et pour revenir au sujet principal des abonnements satellites , je viens d'installer le logiciel netbarrier pour comptabiliser ma consommation montante et descendante. Je vais faire une estimation sur un mois . J'ai vraiment aucune idée du résultat et je ne voudrais pas etre trop limité rapidement. On est quand meme 3 a utiliser internet a la maison.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: