Offre couple_visuel14_728x90.gif

Kit de connexion Wanadoo : danger !!!

philou79300
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 11:31 Sujet du message: Kit de connexion Wanadoo : danger !!! Répondre en citant

Salut tous,
ayant souscrit depuis peu une offre ADSL Wanadoo en zone non dégroupée, je reçois très rapidement mon modem et mon kit d'installation (merci Ariase !) et là, je lance l'install contenu sur le CD-Rom. Enorme erreur ! je ne sais pas ce qui m'a pris d'ailleurs, j'ai plutôt l'habitude de paramétrer manuellement mes connexions. Bref, installation du kit (sous un bon vieux W98) = plantage irrémédiable du système, plus de Menu démarrer, plus de double-clic, plus rien (y compris en Mode sans échec). Moralité : réinstallation de Windows après que le service technique de Wanadoo m'ait répondu "effectivement, ça arrive, il doit manquer des composants à votre système" (suivi du sacro-saint "contactez le revendeur de votre système", j'adore, on se croirait chez MS).
Bon, moi je veux bien. Mais qu'un install de logiciel sous Win98 soit susceptible de planter voire de détruire ledit système, c'est la première fois que je vois ça. Pourtant, j'en ai déjà installé kek z'uns, des logiciels...
Moralité : attention au kit Wanadoo ! d'après d'autres infos glanées de ci de là, il présenterait un grand nombre de dysfonctionnements. Pour info, les techniciens de Wanadoo eux-mêmes déconseillent de l'installer et donnent -pour la modique somme de 0,34 euro / mn- la procédure d'installation manuelle de connexion...
Y a-t-il parmi vous d'autres exemples de pb d'installation ou de fonctionnement de ce f**tu kit ? vos avis m'intéressent !
A plus les gens

Philippe

PS : ah, pi le kit, quand tu l'installes, il passe 1/4 d'heure à t'installer -sans te demander ton avis- de nouvelles (enfin récentes, enfin je suppose) versions d'Explorer et Outlook, que je n'utilise pas et dont je ne VEUX PAS ! pourquoi somme-nous obligés de subir çaaaaaaa ????
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
Connaisseur
Connaisseur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 12:08 Sujet du message: Répondre en citant

il m'est arrivé le même genre de problème, et je soupconne la prise en charge de l'USB de faire planter grave Win98 dans certains cas
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 12:30 Sujet du message: Répondre en citant

Le kit d'installation configure effectivement IE et Outlook Expresse comme ça l'arrange, c'est particulièrement désagréable.

De toute façon, tous les techniciens préfèrent se passer de ce kit qui n'a pour eux que des inconvénients. Son seul avantage pour l'internaute est de rendre l'installation accessible à des novices. Wanadoo en profite pour configurer le PC comme il veut, et je pense que c'est pareil ailleurs (la palme à AOL peut-être ?).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philou79300
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 - 21:39 Sujet du message: Répondre en citant

Re,
suite de l'histoire : réinstallation du système, installation du modem (pas du kit hein, SURTOUT pas), tout va bien. Quoique... non. Premièrement, les gars de chez Ariase, au tél, vous m'aviez dit que normalement, au moment où je recevais mon kit, ma ligne était déjà activée en ADSL et qu'a priori, de toute façon, délai < 7 jours. Ben non. Début de semaine prochaine me dit-on, bon je sais, chuis un impatient, mais après les pb d'install (cf supra), ça commence à me gonfler de la part de FT.
Deuxièmement, et ça m'inquiète un peu plus, lorsque le modem (un Sagem Fast 800 machin truc) est connecté, j'ai un message d'erreur qui apparaît régulièrement : "pb de bande passante, pas assez de ressources, etc". Je précise que c'est le seul périph USB que j'aie sur cette bécane, et j'ai peur qu'une fois la ligne activée, je ne sois toujours pas foutu de me connecter à cause de ce pb... J'ai bon, là ? S'il faut changer de bécane ou même simplement acheter un complément de matos (hub ou autre) pour que ça marche, j'ai peur de pas être très d'accord...
Help me please ! à la prochaine contrariété, je renvoie le modem + le CD d'install + les débris de carton d'emballage rageusement disséminés dans la maison... à l'envoyeur (Ouanadou, j'veux dire, pas Ariase, je vous aime bien les gars). Là, j'ai les boules, chuis un peu naïf faut dire, je croyais que ça MARCHAIT ces choses-là...
A+

Philippe
Haut de page
aurelien22
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 - 10:56 Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai toujours config manuellement mais j'ai deja eu des echo de problème avec le log de wanadoo meme en acès 56k il a falu que je depanne la personne au telephone car sosu XP l'installation refusai de se terminé et faisai des erreur a repetition

je suis un peu d'accord avec laurent j'ai deja vu des PC sous AOL faut voir la quantité de logiciel qui s'install avec et que tu rame 2 plombes a enlevé surtotu que t'avé rien demandé avant
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 - 01:35 Sujet du message: Répondre en citant

philou79300 a écrit:
chez Ariase, au tél, vous m'aviez dit que normalement, au moment où je recevais mon kit, ma ligne était déjà activée en ADSL et qu'a priori, de toute façon, délai < 7 jours.
Ce n'est pas exactement ça. Comme nous envoyons le modem très vite, il arrive fréquemment que le branchement ne soit pas encore fait. Dans les bons moments, ce branchement est fait en 3 jours. Au pire, 7-8 jours.
Haut de page
philou79300
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 - 21:42 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Fin de l'histoire : à J+13, le branchement ADSL n'est toujours pas réalisé (malgré moult appels au 1013 "c'est en cours"), toujours le message "pb de bande passante", les gars de Wanadoo me conseillent quasiment de changer de bécane "passke de toute façon, quand le branchement sera fait, vous aurez des pb".
Moralité : modem + CD-Rom, retour à FT. Pour l'ADSL, on verra une autre fois, peut-être...
En tout cas, merci pour vos efforts, votre site, votre disponibilité et vos conseils. Je repasserai certainement par chez vous si ça me reprend, sincèrement, mes petits déboires n'étant absolument pas de votre fait, bien loin de là. Seul "défaut" à mes yeux : trop "tendres" dans vos appréciations avec Ouanadou, que je classe pour ma part définitivement dans la catégorie "pas bieeeeeeeen".
A bientôt !

Philippe
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 - 07:02 Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux reprendre l'ADSL un jour, je te conseille de choisir plutot un modem ethernet, tu n'auras pas les problèmes de l'USB.

En fait, le problème c'est que la gestion de l'USB sous Windows 98 est parfois cahotique. L'avantage du modem ethernet, c'est que tu peux l'utiliser sous n'importe que système d'exploitation vu qu'il n'y a pas besoin de pilotes.
Haut de page
danardf
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 - 09:40 Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme.
L'usb en modem ADSL ou même RTC, c'est pas le top!!

En fait, il faut prendre un modem Ethernet, d'ailleur, il me semble qu'il est possible chez wanadoo d'avoir le choix entre un USB et un 10/100 BT (Ethernet)?!

Et là, sa marche à tous les coups et ce, sur n'importe quelles stations (Windows , linux, Mac, Sun, ....)
Le tout, c'est d'avoir un routeur si on doit partager la connexion Internet Smile
Elrix
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 - 23:02 Sujet du message: Re: Kit de connexion Wanadoo : danger !!! Répondre en citant

philou79300 a écrit:

Moralité : attention au kit Wanadoo ! d'après d'autres infos glanées de ci de là, il présenterait un grand nombre de dysfonctionnements. Pour info, les techniciens de Wanadoo eux-mêmes déconseillent de l'installer et donnent -pour la modique somme de 0,34 euro / mn- la procédure d'installation manuelle de connexion...
Y a-t-il parmi vous d'autres exemples de pb d'installation ou de fonctionnement de ce f**tu kit ? vos avis m'intéressent !
A plus les gens

Philippe

PS : ah, pi le kit, quand tu l'installes, il passe 1/4 d'heure à t'installer -sans te demander ton avis- de nouvelles (enfin récentes, enfin je suppose) versions d'Explorer et Outlook, que je n'utilise pas et dont je ne VEUX PAS ! pourquoi somme-nous obligés de subir çaaaaaaa ????

Marche à suivre pour la modique somme de ZERO euro (s'il y en a qui sont dans le même cas)

Vu que cela m'a rapidement gonflé le temps de chargement, j'ai un peu chercher sur le net.
En gros, tu installes le kit puis tu vires tout.
Et tu regardes ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1618297-comment-supprimer-l-espace-wanadoo
ou là! : http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse134.asp

Ou alors tu crées une connection réseau miniwan avec tes identifiants.

Ensuite, tu peux regarder
Haut de page
philou79300
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 14:10 Sujet du message: Répondre en citant

A y est, Wanadoo c'est classé, c'est de l'histoire ancienne pour moi ! j'en profite pour nuancer mon jugement : y a un service chez eux qu'est vachtement efficace, c'est le service réclamations. Après m'être fait balader allègrement par les techniciens "votre carte-mère est trop vieille, faut acheter un hub" (takacroire), "c'est votre système qu'est mal installé, c'est pour ça que notre logiciel vous a tout planté" (comment on fait pour _mal_ installer un système avec un DD formaté à neuf et un CD original de Windows, oui, bon, je veux bien), le service réclamations, lui, va droit au but : "bon, alors on résilie ?" Doivent avoir l'habitude, les gars... moi qui m'attendais à une bataille de plusieurs mois avant d'avoir gain de cause (déjà expérimenté avec leurs cousins d'Orange, ah non monsieur vous vous êtes engagé gnagnagna, service contentieux, cabinet de recouvrement et tout le bazar), j'étais presque déçu... ils m'ont coupé l'herbe sous le pied, j'ai pas pu râler tout mon soûl !
Nan, je déconne, chui bien content sur ce coup-là. 'vais aller voir ce que vous avez à me proposer d'autre, par exemple avec un modem Ethernet... (c'est pas un peu plus chérot ces bestioles-là ?)
A+
Philippe
Haut de page
danardf
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 - 14:27 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(c'est pas un peu plus chérot ces bestioles-là ?)

Peut-être, mais c'est pluchure!!! Laughing
abedantoine
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 17:25 Sujet du message: Répondre en citant

danardf a écrit:
Citation:
(c'est pas un peu plus chérot ces bestioles-là ?)

Peut-être, mais c'est pluchure!!! Laughing

largement plus rapide et..pluchure - avec wanadoo cha marche bieng Idea
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com