Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Kézako ce FAP !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barakuda59
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 16:17    Sujet du message: Kézako ce FAP !!! Répondre en citant

Bonjour Smile
Je viens d'aller faire un tour dans mon control panel et quelle n'est pas ma surprise de découvrir que tous les quotas ont été revus à la baisse sans que l'on ne m'avertisse de quoi que ce soit Wink
J'ai bien vu qu'une offre basique avait été lancée mais n'étant pas concerné je ne vois pas le but de la manoeuvre... Rolling Eyes
Qui peut m'expliquer le pourquoi de la chose et éventuellement qui est dans le même cas ??? Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuxtt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je me retrouve avec 6go au lieu de 11...
Sachant que je suis autour de 10 en général, je m'inquète sérieusement... à 6 pour moi c'est impossible...
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-etre est-ce juste une erreur d'affichage suite à la mise à jour de l'offre Basic à 2Go ?
Stephane de Sat2way viendra sans doute expliquer cette différence Smile
Francois
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ..

Alors, non votre FAP est identique, c'est juste notre calcul qui maintenant est bon.

Je m'explique : Avant pour exemple avec l'abonnement Bronze, il y avait noté dans le tableau 3,2 Go sur 30 jours glissants. ça prenait en compte le calcul de façon pleine alors que maintenant ça le prend avec la fameuse méthode du 1,5 émission + 0,5 réception.

Maintenant il y a noté 2 Go

Donc en résumé vous pouvez faire par exemple 3 Go en réception (donc 1,5 Go de retenu) + 300 Mo en émission (donc 450 Mo) soit au total : 1950 Mo alors qu'en fait vous avez réceptionné 3 Go + 300 = 3.300 Go (ce qui donc était noté au préalable).

Voilà .. je vais essayer de vous 'pondre' un explicatif super 'clean' ..

Très cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tuxtt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être bien, mais lors de la souscription du contrat d'abonnement...
Dans le fap il était noté 11300Mo avec cette méthode de calcul :
(3 X Emission + 1X Réception )/2
Et là c'est 6000Mo au lieu de 11300Mo avec la même méthode...
Il doit y avoir un problème quelque part :
Citation:

6 - Fonctionnement :
Votre quota affiché de manière permanente dans votre panel d’administration est calculé sur la base suivante :
Vos émissions de données multiplié par trois plus votre volume de réception, le total divisé par deux.
3 X Emission + 1X Réception :2
Exemple : Avec un abonnement Com600, dans une fenêtre d’une heure vous avez téléchargé 70 Mo et envoyé 15 Mo de
données.
15 Mo X3 = 45 Mo + 70 Mo = 115 Mo : 2 = 57,5 Mo
Il sera donc affiché dans votre panel d’administration le quota de 57,5 Mo.
Dans ce cas votre vitesse ne change pas puisque vous êtes en dessous de 86 Mo comme stipulé dans la grille d’abonnement
Com600. Vous gardez les 600 kbits en réception et 100 kbits en émission.
Si par contre vous avez dépassé le quota d’une heure, vous êtes dans une fenêtre glissante d’une heure ou vous êtes “Fapé” à
la vitesse indiquée dans les grilles ci dessous.
9 - Grille pour abonnement Com 2048 Limite Kbps (réception / émission)
4 Semaines 11300 15 / 10
1 Semaine 4300 50 / 15
1 jour 1100 70 / 30
4 Heures 700 125 / 35
1 Heures 300 350 / 230

Et là dans ma conso j'ai :
4 Semaines 6000
1 Semaine 2400
1 jour 900
4 Heures 300
1 Heures 159

Autre bizarrerie, c'est que le ping a doublé depuis le début de l'abonnement... pas terrible...
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Re ..

Donc pas bien compris .. je vais créer un document pour bien expliquer ..

Mais bien me relire car c'est la même chose.

A suivre ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barakuda59
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sat2way a écrit:
Re ..

Donc pas bien compris .. je vais créer un document pour bien expliquer ..

Mais bien me relire car c'est la même chose.

A suivre ..

Ca ne serait pas un mal, car s'il faut avoir fait Math Sup pour comprendre votre système, je jette l'éponge Crying or Very sad
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ..

Je sais bien .. je n'ai pas dans mes bagages "Math sup" non plus .. Sat2way ne fait que donner les infos de l'opérateur.

Mais ce n'est pas si difficile .. seulement par écrit, pas oralement.

A suivre ..
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 - 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que Sat2way gagnerait à communiquer franchement au lieu d'essayer de nous embrouiller avec des salades.

Je comprends que sa situation n'est pas confortable entre un opérateur qui probablement essaye aussi de lui faire avaler des couleuvres (simple hypothèse, car je ne suis pas dans le secret des dieux), et une clientèle qui était jusqu'à maintenant plutôt satisfaite de ses services.

Cependant je ne puis qu'être d'accord avec Barakuda59 et Tuxtt: l'on ne nous fera pas avaler que lorsque cela change c'est pareil qu'avant le changement.
Ou alors dans ce cas, en appliquant la même arithmétique Tuxtt nous expliquera que, puisque 6Go c'est pareil que 11Go, dorénavant au lieu de 99.90€ il ne paiera plus que 59.90€, vu que c'est pareil même si ça change Surprised

L'autre question est de savoir à quel moment Sat2way dit la vérité et présente sincèrement son offre:

- est-ce en novembre 2007 lorsque le service est sur le point de démarrer Question
Le FAP102207.pdf prévoit déjà ce calcul (Réception + Emission*3)/2, que Ronan met en pratique dans un exemple le 02 novembre 2007.

- est-ce en mars 2008 lorsqu'il annonce que toutes les offres passent à 2048Kbps,
et alors qu'il précise bien que:
"La formule du 3 fois l'émission de données plus la réception divisé par deux reste en place bien évidemment." Question

- ou est-ce maintenant alors qu'il est prétendu que ce calcul n'était pas appliqué; et que du fait qu'il le serait les quotas allaient baisser Question

Car c'est bien de la baisse des quotas dont il s'agit: nous comprenons que les diverses baisses de tarifs (qui ont été appréciées) aient des répercussions sur le bilan de la société Sat2way.
Mais s'il s'agit de se rattraper sur la qualité du service notamment en réduisant les quotas, il est à prévoir que les clients vont réagir (et je ne tiens pas à être submergé par des demandes sur le thème: que puis-je/dois-je faire pour faire respecter ses obligations à mon prestataire).

Peut-être aussi y va-t-il du succès de l'offre, qui provoquerait une augmentation du trafic qu'il s'agit de freiner en attendant le lancement annoncé du prochain satellite (afin d'éviter des perturbations du réseau comme en a connu Asta2connect récemment -à supposer quelles étaient bien dues à une saturation?-) Rolling Eyes

Je suis désolé Stéphane de devoir monter sur mes grands chevaux, mais l'affaire me semble sérieuse.
J'ose cependant croire que vous avez été mal conseillé ou mal informé (l'on voit bien en ce moment que même un président de la République ne prend pas ses décisions isolé mais a besoin de s'informer au préalable),
et j'espère que vous saurez dissiper rapidement ce qui ne devrait rester qu'un regrettable malentendu.
Cordialement.

[Edit:]Corrigé erreur de frappe[/Edit]

Dernière édition par prououou le Mer 01 Oct 2008 - 09:33; édité 1 fois
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 - 04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé à mon tour .. mais il n'y a pas matière à polémique .. mais apparemment c'est ce but !!

Il n'y a pas de salade ni de mensonge ni d'embrouille .. alors merci de rester dans les clous sur la politesse. Je ne vous ai jamais parlé ainsi !

Je reviens avec des explications

A suivre ..
kiludi
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 - 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis avec intérêt (ce débat) ; mon FAP est aussi passé à 6000 au lieu de 11000 .
Sat2Way ne serait-il pas victime de son succès ?
La solution satellitaire est devenue une alternative sérieuse et la Collectivité commence à la proposer à ses administrés ( isolés en zone blanche )
Tout ceci fait qu’il y a de plus en plus de monde pour solliciter la bande passante et peut-être faudra t-il adapter les quotas d’utilisation et les revoir à la baisse .
Mais Stéphane nous apportera des précisions comme il a l’habitude de le faire
Cordialement
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 - 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le sujet depuis 4h30 ce matin et je compte bien trouver la bonne explication entre la partie technique, l'opérateur et donc Sat2way.

Je pense que ça vient encore une fois de la formule qui comptabilise vos échanges.

Je ne lâche pas prise et compte bien d'ici Midi pouvoir vous pondre un explicatif facile à comprendre.

Dans l'attente .. A suivre ..

Stéphane
cvg89
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 - 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Comme tout le monde, j’ai remarqué le changement des quotas. Pour moi, ce qui compte c’est le pourcentage de consommation indiqué dans la colonne « % ». Comme il semble bien que les consommations ont été remises à zéro lors du changement, il est difficile, dans l’immédiat, d’apprécier l’effet apporter par ce changement. Je vais donc attendre pour voir si ma consommation moyenne sur les quatre semaines glissantes reste semblable (en pourcentage) à ce quelle était.
Je ne pense pas qu’il faille s’offusquer à priori, mais au contraire on peut donner le bénéfice du doute et voir ce que Stéphane va nous expliquer, puis attendre quatre semaines pour juger de l’effet réel de la modification des quotas.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 - 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stephane,

Sat2way a écrit:
Désolé à mon tour .. mais il n'y a pas matière à polémique .. mais apparemment c'est ce but !!
Il n'y a aucune polémique, mais simplement la crainte d'un engagement contractuel non respecté.

J'espère seulement que cette crainte soit dissipée au plus vite, et qu'il soit démontré que les clients bénéficient bien du quota pour lequel ils se sont engagés à payer.

Citation:
Il n'y a pas de salade ni de mensonge ni d'embrouille ..
Je ne demande qu'à le croire.

Citation:
... alors merci de rester dans les clous sur la politesse. Je ne vous ai jamais parlé ainsi !
Autant je respecte l'homme et ses faiblesses (avec parfois l'envie de me trouver à sa place),
autant je sais me montrer intransigeant avec mes fournisseurs ou interlocuteurs publics lorsqu'ils croient pouvoir outrepasser leurs droits.
On ne se refait pas Sad

Citation:
Je reviens avec des explications
Nous espèrons qu'elles seront convaincantes. Rolling Eyes

Cordialement.
tuxtt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 - 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi de neuf ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: