Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Kézako ce FAP !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Barakuda,

Et merci d'avoir affiché ton relevé, cela permet une réponse plus précise Smile

Barakuda59 a écrit:
Ce que je ne pige pas c'est que la barre des quatres semaines ne fait que monter et ne revient jamais à zéro comme les barres des heures Crying or Very sad
N'aurait-elle pas dû revenir à zéro à quatres semaines ?
Je te fais un copier-coller d'une réponse antérieure afin de te rappeler le principe de la "fenêtre glissante"
Citation:
Je vais essayer de faire simple Confused

Tu sais qu'avec ta carte bancaire tu peux retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques de billets.

Toutefois le montant dont tu peux ainsi disposer est limité à une certaine somme sur les 7 derniers jours:

Idea Supposons que tu aies droit à 700 euros;
  • Tu peux te rendre toutes les semaines à un distributeur, et y retirer tes 700 euros d'un coup: de fait tu attends 7 jours avant d'effectuer un nouveau retrait;
  • Tu peux tout aussi bien t'y rendre tous les jours, et ne retirer à la fois que 100 euros. Sur les 7 jours tu auras de la même manière retiré 700 euros.

Dans cet exemple, les 7 jours constituent ce qui s'appelle une "fenêtre glissante" (de 7 jours).

Quels que soient les 7 jours que tu considères, tu n'auras pu disposer au maximum durant ces 7 jours que du maximum qui était prévu initialement.

Il en est de même pour le FAP Sat2way, à la différence que ce ne sont pas moins de 5 fenêtres qui "glissent" simultanément (1h, 4h, 1j, 1w, 4w) Exclamation

C'est pourquoi je me suis efforcé (tu l'auras peut-être remarqué) de me limiter à la fenêtre la plus drastique, qui est celle des 4 semaines glissantes (et qui correspond donc à ton quota nominal) en ne conseillant l'offre Sat2way qu'aux clients potentiels dont la consommation est régulière et ne dépasse pas journellement le 28ème du quota, en les prévenant qu'au delà de ce seuil leur débit chutera brusquement à 15Kbps Crying or Very sad

Tout comme avec ta carte bancaire, tout ce que tu retires (consommes) aujourd'hui est imputé sur ton quota disponible, mais ton quota se régénère automatiquement de ce que tu avais retiré au début de la fenêtre considérée (retirer 700euros te condamne à ne pouvoir recommencer que passé 7 jours, alors que ne retirer que 100euros t'autorise à les retirer tous les jours.

Comme tu ne peux mettre la page à jour qu'une fois par heure, tu ne verras pas de variation continue de cette fenêtre: elle semblera faire des sauts imprévisibles Mad

Je pense que la fenêtre la plus démonstrative est celle de la dernière journée: en fonction de ta consommation tu la vois se remplir progressivement, et 24H plus tard tu la vois qui se vide tout aussi progressivement (en supposant que tu ne consommes plus rien à ce moment là). Par contre, si tu visites tous les jours à la même heure les mêmes sites, c'est à dire si ta consommation est quasi identique d'un jour sur l'autre, l'affichage de cette fenêtre semblera figé.

Citation:
A mon avis avant pas longtemps je suis dans le rouge
Ce qui est malheureusement tout à fait exact:
- d'une part je constate que ta consommation sur une semaine est de 702Mo, soit environ 100Mo par jour (ce qui fait quand même pas mal Rolling Eyes)

Ce qui ramené sur 4 semaines = 28 jours donne une consommation prévisible de 2800Mo Confused

- d'autre part, le quota affiché semble être de 2000Mo (je suis obligé de tiquer, car je lis 2000 mégabits sur ta capture, soit 250mégaoctets Twisted Evil), ce qui signifie qu'au bout de 20 jours tu atteints ce quota (dans le cas présent cela va survenir incessamment dans 7 Mo Sad)
(mais d'après le quota de 3200Mo pour lequel tu as signé, cela n'arriverait qu'au bout de 32 jours ... en fait jamais puisque la "fenêtre" ne dure que 28 jours, et tu aurais une marge de 400Mo pour des "extras")

Citation:
et là... on fait comment pour revenir dans le vert ??? Rolling Eyes
Comme rappelé ci-dessus, il suffit de ne plus consommer pour que le compteur redescende et repasse dans le vert, ou du moins il ne faut pas consommer davantage qu'il n'avait été consommé il y a 4 semaines à la même heure.
(comme si je me souvenais de tout ce j'ai fait il y a exactement 1 mois!!!)

Néanmoins cet affichage, non seulement ne doit pas t'interdire, mais il doit même t'inciter à vérifier la bonne exécution de ton contrat par ton FAI.

Comme noté plus haut, les valeurs sont portées en "bits" et non en octets
(si "b" était le symbole de l'octet, cela signifierait que ta connexion à 2048Kbps serait capable de 2048Ko/s -puisqu'alors 'b=octet'-); or tu n'as dû constater qu'un débit maximal de 256Ko/s et non 2048Ko/s Sad )

D'autre part le graphique est censé représenter "le total des données envoyées et reçues" ainsi qu'il en fait expressément mention, ce qui est conforme au contrat que tu as dû signer après le 1er avril 2008 (avant cette date, la formule était (0.5*DL+1.5*UL))

Si tu continues les enregistrements de BWmeter, il t'est possible de contrôler ton volume d'échanges. Tu pourras ainsi vérifier:
- si par hasard cette valeur de "1993" correspondrait au total DL + UL, comme le laisserait à penser le tableau, ce qui n'a que valeur documentaire,

- mais surtout, si tu devais constater un ralentissement drastique de ta connexion (environ 15Kbps),
si tu as bien atteint ton quota souscrit de 3200Mo
Confused

Si tel n'était pas le cas, tu serais bon pour adresser une LR-AR de mise en demeure à ton FAI de te fournir sous 10 jours le débit contractuel prévu pour une consommation inférieure à 3200Mo sur 4 semaines glissantes, à défaut de quoi tu te réservais toute action que de droit.

Si à la suite de cette mise en demeure (pour t'inspirer, liens vers des modèles de mise en demeure à la fin de ce post) tu devais constater un nouveau ralentissement, tu n'auras plus qu'à saisir le juge de proximité par une déclaration au greffe de ton tribunal d'instance.

Ce serait dommage d'en arriver là, mais c'est la seule solution lorsque le contrat n'est pas respecté (ou encore résilier, ce qui est sans risque pour le FAI Evil or Very Mad )

Barakuda59 a écrit:
C'est lamentable, ah elle était belle la pub vantant la baisse de l'abonnement... Evil or Very Mad
Ne perds pas de vue que, devant le juge, toutes les publicités peuvent être retenues comme éléments de ton contrat

tuxtt a écrit:
Surtout si malgré ce que l'on raconte, on a eu pendant 8 ou 9 mois 11go que l'on exploitait, et qu'on en a plus que 6 !!!
Dans une telle situation seul ton contrat compte Exclamation

Et il ne serait pas impossible qu'un non respect du contrat aboutisse à son annulation pure et simple ....
.... ce qui t'obligerait à démonter ta parabole et la renvoyer, le FAI étant condamné au remboursement intégral des sommes perçues ....

Ceci est un cas extrême. Les situations s'apprécient chacune dans ce quelle a de particulier et en fonction de ce qui est demandé par le client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqventoux
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

re

il s'agit bien d'octets dans le graphe du fap

c'est mal inscrit b au lieu de B

et encore des G de 1024 M
de M de 1024 K
et des K de 1024 O

cordialement

Com2sat Bronze 384/2048 kbps - 3,2 GO
routeur Linksys WRT54GS
ata Linksys PAP2T-EU + VoIP IPPI
NAS-351 400Go + Canon Pixma IP4300
2 PCs fil - 2 PCs Wifi
BWMeter pour suivre la conso
tedwarigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un cas isolé, beaucoup de monde a des problème... n'y a t-il pas un dysfonctionnement ?

Hier c'était tempête, donc pas de web (antenne), mais ma barre des 4 semaines n'est pas redescendue d'1/30ème de mon forfait !!!!

Bizare ! Arrow Arrow Arrow Arrow
jacqventoux
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

suite

mais combien avais-tu consommer il y a 28 jours ?

peut-être rien

suppose un tube d'une longueur de 28 billes

chaque jour tu mets une bille de poids égal à ta consommation (suivant le calcul)
parfois 0, parfois 100 ou plus souvent entre les deux

et tu pèse ton tube
au bout de 28 jours, la nouvelle bille fait tomber le 28ème et tu re-pèse

et ainsi de suite

ce qui est du même raisonnement pour 1h 4h 1j 1sem
sachant que les mises à jour se font tous les 1/4 heures

cordialement

routeur Linksys WRT54GS
ata Linksys PAP2T-EU + VoIP IPPI
NAS-351 400Go + Canon Pixma IP4300
2 PCs fil - 2 PCs Wifi
BWMeter pour suivre la conso
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jacques,

jacqventoux a écrit:
C'est quoi au juste ces 3,2Go que tu as mis dans ta signature Question

Serait-ce le quota qui s'affiche sur ton panel de gestion?

(Ce ne peut pas être un quota Tooway qui lui est de 3Go - offre Silver/Argent)
tedwarigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

jacqventoux a écrit:

mais combien avais-tu consommer il y a 28 jours ?

C'est sur 30 ou 28 jours ?

D'après ce que tu dis, ce que j'ai consommé il y a 28 jours a une incidence ! Peut être qu'un historique est prévu alors...

Moi je compte comme ça :
- tous les jours un 30ème (ou 28ème) de mon quota est crédité)
- ma consommation est débitée

et je lis le résultat !
ce qui fait pour un forfait 5Go 107 Mo par jour (sur 28 jours et brut et après calcul DL x0.5 et UL x1.5)

Est-ce faux ? Arrow Arrow Arrow Arrow

Dernière édition par tedwarigo le Mar 11 Nov 2008 - 18:20; édité 1 fois
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

tedwarigo a écrit:
Est-ce faux ? Arrow Arrow Arrow Arrow
Oui Sad Crying or Very sad

Revois plus haut mon rappel sur la carte bancaire, et imagines le même raisonnement sur 28 jours (au lieu de 7 jours pour la carte) avec un total de 5Go (au lieu de 700euros dans mon exemple)

PS: 4 semaines = 4 x 7 jours = 28 jours Wink
tedwarigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors admettons que j'ai consommé 400 Mo il y a 27 jours, je serai crédité de 400 Mo demain !!! Arrow Arrow Arrow
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois tu as bon Very Happy

En remarquant que ce ne sera pas instantané .... puisqu'il t'aura fallu un certain temps pour charger ces 400Mo Confused
Barakuda59
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé suite à demande du FAI Rolling Eyes

Dernière édition par Barakuda59 le Mar 11 Nov 2008 - 19:57; édité 1 fois
tedwarigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Cette fois tu as bon Very Happy
En remarquant que ce ne sera pas instantané .... puisqu'il t'aura fallu un certain temps pour charger ces 400Mo Confused

C'est très subtil et ça colle avec mes résultats !
Ah ce FAP, merci prououou !!!

Super ton historique Bara Very Happy !
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Barakuda59 a écrit:
Si ça peut aider à comprendre, personnellement j'ai du mal Crying or Very sad
Si cela peut te consoler, tu n'es pas le seul Exclamation

C'est ce qui en langage populaire s'appelle "noyer le poisson", et en juridique "enfumer" Mad

Il est clair que le graphique, qui ne représente que ta bande passante (bps), ne correspond pas au contenu du mail lequel fait mention de quota (sous entendu des Mo):

"Voici votre quota des 28 derniers jours"

Je ne disconviendrais pas qu'à partir du débit l'on puisse reconstituer le quota.

Cependant en l'espèce l'échelle des temps ne permet pas une lisibilité telle que l'on puisse évaluer la consommation quotidienne et partant établir des prévisions de disponibilité de la connexion dans les conditions convenues au contrat entre les parties.
nolimit
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Allu la planète sat Very Happy

Message pour Barakuda59
A ta place je ne diffuserai pas le contenu d'un Email venant de ton prestataire !

Enfin vu comment ça tourne au vinaigre, garde des cartouches dans ton camp

humeur du 11 Novembre Sad
Barakuda59
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Récapitulatif conso :

13h00 --> 2011 Mb ( Fappé )
19h30 --> 1980 Mb

Défappé et 31 Mb de récupérés.

Consomation d'aprés Bitmeter dans cette tranche horaire : 37 Mb

Il faut donc 6h30 d'attente pour récupérer 20 Mb en ne touchant pratiquement pas à la bécane, avouez que ce n'est pas la gloire quand même... Crying or Very sad
Barakuda59
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

nolimit a écrit:
Allu la planète sat Very Happy

Message pour Barakuda59
A ta place je ne diffuserai pas le contenu d'un Email venant de ton prestataire !

Enfin vu comment ça tourne au vinaigre, garde des cartouches dans ton camp

humeur du 11 Novembre Sad

Merci c'est fait... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: