prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 01 Nov 2008 - 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jacques,
| jacqventoux a écrit: | | mais comment faire ? | Commencer par faire appel à tes souvenirs .... ou à des captures d'époque que tu aurais prises.
Ensuite examiner objectivement le matériel dont tu disposes: captures, FAP, FAQ, .... que tu aurais enregistrés (en oubliant ce que tu aurais pu croire, et en ne t'en tenant qu'à ce qui est écrit et donc certain).
Et sans perdre de vue que la loi protège le consommateur que tu es, notamment par cet article L133-2 qui te permet d'interpréter dans le sens le plus favorable une clause qui semblerait confuse. Si tu as souscrit à titre pro, ce sera plus ardu car il te faudra démontrer que ton interprétation est la bonne
Confronter les faits tels qu'ils apparaissent, avec ce qui est prévu par ton contrat, lequel s'entend ici au sens large: aussi bien ce que tu as pu expressément signer, que tous les documents ou publicités qui ont contribué à ta décision de choisir cette offre (malgré qu'à l'époque Com2sat était la seule offre sat bidirectionnelle commercialement disponible).
... sans oublier les courriers éventuels t'informant explicitement des modifications intervenues (augmentation des débits, baisse de tarif, etc... )
Ensuite:
- soit tu constates une discordance entre certaines informations, et tu interroges ton FAI par écrit afin d'en savoir d'avantage sur le point qui te préoccupe (par exemple le désaccord entre la FAP affichée sur ton panel et les données de ton contrat).
Cela constituera déjà une alerte pour le FAI qui sait qu'il ne doit pas te raconter n'importe quoi.
- soit tu attends de constater que le service fourni ne correspond pas à ce qui est prévu au contrat (par exemple tu te trouves FAPé alors que tu es en dessous de ton quota contractuel).
Tu commences alors par une alerte écrite afin d'en demander des explications (comme ci-dessus) et si le trouble n'est pas corrigé dans les 48H, afin de "prendre date" tu envoies une LR-AR de mise en demeure à ton FAI d'avoir à respecter ses obligations contractuelles.
S'il s'avérait qu'il t'a vendu plus que son propre fournisseur ne peut fournir, il n'en reste pas moins seul responsable vis à vis de toi à raison de son obligation de résultat de plein droit laquelle résulte de la loi (cf article 15).
Ensuite tu auras la possibilité, soit de résilier, soit s'il le faut de demander l'exécution du contrat en justice, outre des dommages-intérêts divers.
Je t'ai rappelé ci-dessus la démarche générale, dont tu retrouveras des éléments dans ce sujet:
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic3165.html
| Citation: | | le forfait de départ est 3,2 Go, rien n'est précisé concernant une éventuelle pondération ou non | Tu me surprends, car je ne retrouve pas cette valeur "3.2Go"
Je retrouve soit "FAP: 3Go" (les offres), soit "3200Mo" (le FAP .pdf)
(ici il te faut être rigoureux: tu te réfères exactement à ce qui est écrit !!)
| Citation: | seul le fap fait croire qu'il est possible d'assimiler les 3,2Go à une mesure pondérée du fait d'un calcul intermédiaire portant sur 85 Mo
70 en DL et 15 en UL soit 57,5 Mo pondéré inférieur à 86 Mo (voir FAP de 11/07) | À contrario, rien ne t'indique que c'est le volume que tu peux charger (en DL ou en UL ?).
Or, de par la nature même de la formule de pondération, il ne peut s'agir que du volume pondéré, libre à toi de l'utiliser comme tu l'entends (dans la limite des valeurs théoriques précédentes 6037Mo ou 2119Mo).
Une autre interprétation conduit:
- soit à une indétermination,
- soit à la négation de la pondération, puisque ce quota serait indifféremment en UL ou en DL, et reviendrait à "quota= UL+DL"
Donc la conclusion s'impose selon laquelle ce volume de 3200Mo concerne bien le quota FAP pondéré après application de la formule (0.5DL + 1.5UL).
J'ai retrouvé dans mes captures (date des captures):
- le tarif des offres au 04 mai 2008,
- les mêmes au 12 juillet 2008
- ou au 30 septembre 2008 (tu y remarques que le FAP basic 1.2Go y figure au même titre que le FAP gold 11Go)
... à confronter avec l'offre actuelle http://www.sat2way.fr/fr/content/internet (où sont apparues des "FAP: Max xx Go", ce qui est source de confusion et d'incertitude, et fonde le client à l'interpréter dans le sens qui lui est favorable sur la base de l'article L133-2 précité)
Voila la démarche générale pour faire valoir ses droits, en espérant que tu n'aies pas à en faire usage  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
jacqventoux Je participe

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 200 Localisation: Mont Ventoux Face Sud 1400m
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008 - 20:00 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
com2sat risque d'avoir du souci à se faire
cordialement _________________ Jacques
Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso |
|
| Haut de page |
|
 |
boitmagic Je participe

|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 - 11:06 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est curieux, c'est le silence de Sat2way !  |
|
| Haut de page |
|
 |
Barakuda59 Je participe

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 198 Localisation: Pays-Basque
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 - 14:07 Sujet du message: |
|
|
| boitmagic a écrit: | Ce qui est curieux, c'est le silence de Sat2way !  |
Qui ne dit rien consent....  |
|
| Haut de page |
|
 |
boitmagic Je participe

|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 - 17:06 Sujet du message: |
|
|
Nous nous rapprochons des 90%... incroyable
La consommation est bien sur 30 jours glissants (officiel). |
|
| Haut de page |
|
 |
jacqventoux Je participe

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 200 Localisation: Mont Ventoux Face Sud 1400m
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 09:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai eu aussi une réponse officielle pour 4 semaines soit 28 jours
sur le fap "4w"
cordialement _________________ Jacques
Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso |
|
| Haut de page |
|
 |
bleudarenberg Je viens d'arriver

Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 35 Localisation: Rebecq Belgique
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 12:06 Sujet du message: FAP |
|
|
bonjour à tous,
Je suis très mécontent de Sat2way en ce qui concerne mon abonnement et cette fameuse FAP et je souhaite le faire savoir, je pense d'ailleurs à résilier mon abonnement.
Je m'explique :J'avais un abonnement à 49.90€ depuis le début soit novembre 2007 donc un an
Constatant que je ne consommais que 50% de mon quota depuis que l'on sait surveiller sa consommation je décide au 1 novembre de passer à l'abonnement basique qui me suffira amplement . Le changement s'est opéré sans problème et depuis le 1 novembre...impossible pratiquement d'utiliser ma ligne car je suis comme on dit sur ce forum en franglais "fapé" ! furibard je contacte sat2way qui me dit que c'est normal parlant de FAP sur 30 jours glissants ! Je n'ai jamais rien compris à ce système des plus abracadabrantesques mais le résultat est que je paye un abonnement pour une connexion inutilisable !Actuellement tous mes indicateurs sont au vert sauf le dernier 4 dernière semaines avec 114% et 1375/1200 Mb. J'ignore quand ma connexion sera à nouveau accessible et pour l'instant je ne l'utilise plus.Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Sat2way refuse toute intervention . Cette attitude est totalement anti comerciale et je tenais à le faire savoir.
PS : ce mail est évidemment envoyé au départ d'une autre connexion.
Merci pour votre attention.
" |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 16:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour bleudarenberg,
Je comprends ta déconvenue: elle est d'autant plus rageante qu'ayant modifié ton contrat, tu ne peux (peut-être) plus te prévaloir de ton contrat initial (alors que sinon tu aurais pu d'emblée exiger l'application du contrat que tu avais signé).
| bleudarenberg a écrit: | | Je suis très mécontent de Sat2way en ce qui concerne mon abonnement et cette fameuse FAP et je souhaite le faire savoir, je pense d'ailleurs à résilier mon abonnement. | Peut-être pourrais-tu obtenir une amélioration de ta situation qui te permettrait de conserver ton accès.
Sinon, si tu as un engagement de durée non accompli, tu auras les mois restants à payer en pénalité ... donc il vaut encore mieux rester si tu devais continuer à payer
| Citation: | | Je m'explique :J'avais un abonnement à 49.90€ depuis le début soit novembre 2007 donc un an | si j'ai bien tout suivi, tu n'auras pu te connecter que le 16 janvier 2008 et ce n'est qu'à partir de cette date que tu as dû payer les 49,90€/mois .... il te resterait donc encore 2 bons mois à faire
| Citation: | | Constatant que je ne consommais que 50% de mon quota depuis que l'on sait surveiller sa consommation je décide au 1 novembre de passer à l'abonnement basique qui me suffira amplement . | Avais-tu corrélé ta consommation avec les chiffres affichés dans ton panel de gestion
| Citation: | | Le changement s'est opéré sans problème et depuis le 1 novembre...impossible pratiquement d'utiliser ma ligne car je suis comme on dit sur ce forum en franglais "fapé" ! | Tu auras remarqué que le FAP a évolué depuis quelque temps: au lieu de se baser sur les volumes souscrits, il se réfère à la FAP Tooway dont les quotas sont 1.2, 2, 3 et 6 Go.
| Citation: | | je contacte sat2way qui me dit que c'est normal parlant de FAP sur 30 jours glissants ! Je n'ai jamais rien compris à ce système des plus abracadabrantesques | Je vais essayer de faire simple
Tu sais qu'avec ta carte bancaire tu peux retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques de billets.
Toutefois le montant dont tu peux ainsi disposer est limité à une certaine somme sur les 7 derniers jours:
Supposons que tu aies droit à 700 euros;
- Tu peux te rendre toutes les semaines à un distributeur, et y retirer tes 700 euros d'un coup: de fait tu attends 7 jours avant d'effectuer un nouveau retrait;
- Tu peux tout aussi bien t'y rendre tous les jours, et ne retirer à la fois que 100 euros. Sur les 7 jours tu auras de la même manière retiré 700 euros.
Dans cet exemple, les 7 jours constituent ce qui s'appelle une "fenêtre glissante" (de 7 jours).
Quels que soient les 7 jours que tu considères, tu n'auras pu disposer au maximum durant ces 7 jours que du maximum qui était prévu initialement.
Il en est de même pour le FAP Sat2way, à la différence que ce ne sont pas moins de 5 fenêtres qui "glissent" simultanément (1h, 4h, 1j, 1w, 4w)
C'est pourquoi je me suis efforcé (tu l'auras peut-être remarqué) de me limiter à la fenêtre la plus drastique, qui est celle des 4 semaines glissantes (et qui correspond donc à ton quota nominal) en ne conseillant l'offre Sat2way qu'aux clients potentiels dont la consommation est régulière et ne dépasse pas journellement le 28ème du quota, en les prévenant qu'au delà de ce seuil leur débit chutera brusquement à 15Kbps
Le quota basic de 1.2Go correspond à environ 42Mo/jour ou encore un débit moyen de 3.96Kbps
| Citation: | | Actuellement tous mes indicateurs sont au vert sauf le dernier 4 dernière semaines avec 114% et 1375/1200 Mb. J'ignore quand ma connexion sera à nouveau accessible et pour l'instant je ne l'utilise plus.Quelqu'un peut-il me renseigner ? | Pour pouvoir te répondre précisément il faudrait connaître ta consommation il y a 4 semaines de celà
Néanmoins, en supposant que ta consommation ait été régulièrement étalée au fil du mois, et que tu aies donc consommé environ 42Mo/jour (cf ci-dessus), tes 175Mo (et non Mb ) en trop (1375-1200) seront "épongés" en un peu plus de 4 jours.
| Citation: | | Sat2way refuse toute intervention . Cette attitude est totalement anti commerciale et je tenais à le faire savoir. | La question n'est pas de savoir si c'est commercial ou pas, mais si c'est légal ou pas, ce qui est différent.
Tu as omis de préciser à quelle date as-tu demandé cette modification
- avais-tu eu connaissance du nouveau FAP qui s'attachait à l'offre "basic" ou d'un FAP intermédiaire basé sur les 2.2Go (l'idéal serait que tu aies pris des captures ou enregistrements des informations dont tu as disposés)
- as-tu reçu une notification écrite des modifications intervenues (il pourrait y avoir défaut d'information ou de conseil eu égard aux prescriptions de la loi et ta modification pourrait être annulée).
- enfin, tu dis que ta modification prend effet au 1er novembre; ce qui implique que jusqu'à cette date ton FAP était basé sur 3200Mo (offre bronze)
Il s'en suit que jusqu'au 1er novembre ton quota doit être rapporté à 3200Mo et à partir du 1er novembre à 1200Mo (si toutefois cette valeur a lieu de s'appliquer),
je veux dire par là que les (peut-être) 1000Mo consommés en octobre doivent être rapportés à 3200Mo et les 175M0 consommés depuis doivent l'être à 1200Mo (sous la réserve précédente);
ou encore, autre manière de comptabiliser, ton quota maximal doit, à partir du 1er novembre, passer progressivement, et ce en 4 semaines, de sa valeur antérieure 3200Mo, à sa nouvelle valeur correspondant à l'offre actuelle.
En supposant la valeur 1200Mo correcte, le quota devra chuter de 2000Mo (3200Mo-1200Mo) en 4 semaines = 28 jours soit 71 Mo/jour (ou encore à peine 3Mo/heure).
Ainsi ton quota actuel de référence devrait être d'environ (3200 - 3*71=) 2987Mo.
À défaut de constater cet aménagement, tu es en droit de l'exiger, voire par voie de LR-AR de mise en demeure d'avoir à rétablir le service normal tel qu'il résulte de l'exécution sincère du contrat.
Voilà ce que je puis t'indiquer en fonction des informations que tu nous as données.
Tu as donc matière, non pas à râler et te préparer à balancer ton matériel, mais à agir et faire respecter tes droits
et à défaut obtenir des dommages intérêts pour le préjudice subit: d'ores et déjà tu as droit au remboursement des journées sans connexion au prétexte de ce dépassement du quota FAP (puisque le service contractuel n'a pas été assuré)
[Edit:] rectifié erreur de frappe [/Edit] _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... 
Dernière édition par prououou le Mar 11 Nov 2008 - 12:19; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 17:21 Sujet du message: changement de formule d'abonnement. |
|
|
Bonjour Prououou !
Merci pour toutes tes explications, je souscris totalement à ton raisonnement mais sat2way hier malgré un échange de mails soutenus ne veut rien entendre ! Je répète que ma consommation n'excédait jamais 50% du quota autorisé donc pour sat2way j'étais un bon client ne consommant même pas tout mon quota.La modification de mon abonnement prenait cours ce 1 novembre .L'engagement est mensuel comme annoncé sur leur site donc pour moi l'abonnement doit se terminer le 31 décembre si je notifie la résiliation ds les prochains jours.Me trompe je ?
Merci et à bientôt. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 17:37 Sujet du message: |
|
|
Au risque de me répéter, Sat2way ne m'a nullement averti du "danger" d'etre fapé en cas de changement de formule; Je n'ai nullement été averti d'un changement de FAP ni notification écrite de modifications.
Voilà tout est dit et la balle est dans leur camp si toutefois "ils" lisent ces lignes.......
A toute fins utiles voilà leur explication :
"Puisque c’est un calcul glissant, qui donc par sa définition ne s’arrête jamais, comment voulez vous reporter des valeurs ?
Si vous étiez avec une date anniversaire ou calendaire, oui, ceci serai peut-être possible, mais pas dans le cas du FAP actuel.
Maintenant si vous êtes ce jours encore limité, c’est donc que le quota sur 28 jours glissants n’est pas encore en dessous des valeurs.
Je suis désolé, mais ce n’est pas en étant agressif et avec des menaces que ceci risque de changer.
Concernant la VOIP, celle ci fonctionne très bien, mais évidemment avec un débit limité, cela ne risque pas de fonctionner.
Pour la résiliation, il faut voir avec le service commercial dès ce Lundi et envoyer une lettre pour effectuer cette démarche.
Pour déposer plainte, faut-il avoir des arguments !! Et là je ne vois pas sur quoi déposer plainte, c’est vous qui avez demandé à changer d’abonnement et non Sat2way qui vous a pousser à le faire."
|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 19:21 Sujet du message: |
|
|
Facile de se décharger sur la fenêtre glissante
D'après la réponse de Sat2way que tu publies, tu aurais demandé un report de valeurs, ayant probablement rapport avec le changement de quota.
Plutôt que résilier, ce qui te mettrait irrémédiablement dans ton tort,
je te conseille de leur adresser une LR-AR de mise en demeure d'avoir à te rétablir le service tel qu'il résulte de l'application du contrat,
- en leur rappelant qu'en octobre tu as payé pour un quotaFAP de 3200Mo sur 28 jours glissants soit 114,286Mo par jour,
- et que cependant tu constates que depuis le 1er novembre ton quotaFAP est passé à 1200Mo sur 28 jours soit à 42,857Mo par jour.
Or rien ne justifie cette régression arbitraire de 114,286Mo/j à 42,857Mo/j du quotaFAP pour les jours d'octobre payés au prix convenu pour 114,286Mo/j soit 3200Mo par 4 semaines pour reprendre le quotaFAP de la fenêtre.
Cette argumentation est identique à proratiser les quotaFAP sur leurs périodes respectives:
- actuellement, le 3 novembre, ta fenêtre comporte 3 jours à 1200Mo/mois et 25 jours à 3200Mo par mois, c'est à dire qu'elle doit faire (3*1200 + 25*3200)/28=2985Mo (ce qui recoupe la valeur de mon précédent post estimée par une méthode différente )
Avec la particularité que cette fenêtre doit être remise à jour toutes les 15 mn.
Dis-toi que tu ne seras pris au sérieux que lorsque tu commenceras à prendre date (c'est le premier but de la mise en demeure);
voire en saisissant le juge (c'est souvent à cette étape que les FAI commencent à se montrer conciliants).
Dans ton cas, même en l'absence d'autres éléments, tu as les moyens de gagner ton action devant un juge.
De plus, comme il semble que cette modification ne s'est pas effectuée régulièrement (la loi est sans cœur ) tu pourrais fort bien voir annuler cette modification et obtenir un dédommagement de surcroît.
Je viens de relire les CGV actuelles sur la modification: strictement rien n'est prévu en ce qui concerne la modification du quotaFAP en rapport avec cette modification, durant la fenêtre à cheval sur les deux offres.
Ce qui signifie d'un client qui par exemple avait une offre gold qu'il utilisait à plein, et qui modifiant son activité n'en a plus besoin et peut se contenter d'une offre basic (pour relever son courrier par exemple) se verra quasiment privé de connexion durant plusieurs semaines (puisque le quotaFAP gold reporté sur le quotaFAP basic induira automatiquement le bridage )
Le comble ici: non seulement tu dois payer pour voir réduire ton quotaFAP, mais en plus tu es bridé
| bleudarenberg a écrit: | | L'engagement est mensuel comme annoncé sur leur site donc pour moi l'abonnement doit se terminer le 31 décembre si je notifie la résiliation ds les prochains jours.Me trompe je ? | Hélas oui, tu fais erreur
Nous avons deux options:
- soit c'est ton contrat d'origine qui s'applique (et tu n'as pas été délivré de ton engagement des 12 mois):
si tu résilies avant le terme tu devras de toute manière continuer à payer les mois restant pour obtenir les 12 mois depuis l'activation de la connexion (je te rappelle que tu avais indiqué sur le forum avoir ta connexion depuis le 16 janvier)
Il n'est pas prévu la possibilité de résilier durant cette période, sauf pour motif légitime ou non exécution du contrat (dans ces deux cas sans frais, et dans le second cas en commençant par une mise en demeure);
- soit ce sont les conditions actuelles qui s'appliquent: s'agissant d'un contrat à durée indéterminée (il n'y a pas de tacite reconduction qui tienne), ta résiliation prendra effet au plus tard 10 jours après réception du recommandé.
Toute clause contraire serait déclarée illicite et comme telle réputée non écrite.
| bleudarenberg a écrit: | | Voilà tout est dit et la balle est dans leur camp si toutefois "ils" lisent ces lignes....... | Hé non! La balle est dans ton camp
Ce qui se dit sur un forum n'a aucune importance (sinon que mettre le forum en danger si les propos sont injurieux ou diffamatoires)
Soit tu laisses traîner la situation, et tu n'obtiendras rien
soit tu places un smash bien ajusté .... en l'occurrence une mise en demeure d'avoir à régulariser la situation sous 10 jours.
Ensuite tes arguments seront en fonction de ce que tu seras en mesure prouver devant un juge (tu as déjà de quoi faire ) _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
nolimit Je viens d'arriver

Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 47 Localisation: Nice et Ardèche
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 19:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis votre raisonnement bleudarenberg car il aurait été utile d'être informé que le fait de changer d'abonnement allait vous mettre dans l'embarras.
Maintenant sans défendre Sat2way il est vrai aussi qu'il n'est pas simple de prévenir un client en particulier qui demande un changement et qui va donc se retrouver avec un débit plus faible car lorsqu'il y a changement d'abonnement les données restent. j'ai vécu ça à l'époque avec l'ancienne solution (Pro) et j'ai évidemment été limité puisque changement vers le bas.
La solution a été de résilier mon abonnement et ensuite de le créer à nouveau.
Pour mémoire Stéphane m'avait proposé cette solution que j'ai évidemment accepté et les frais de coupure avait été limités (là je ne me souviens plus)
Avez vous essayé de négocier cela ?
Gentil du soir  _________________ Ancien du Maroc - Actuellement à Nice
Solution Tooway (Sat2way) Gold. |
|
| Haut de page |
|
 |
nolimit Je viens d'arriver

Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 47 Localisation: Nice et Ardèche
|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 19:38 Sujet du message: |
|
|
Suite de mon précédent message.
Je pense que s'il n'y a plus de frais pour un changement d'abonnement cela vient du fait que ce que vous avez utilisé reste dans vos fenêtres. Que le changement soit plus haut ou plus bas.
Pour les Cgv, j'ai eu confirmation que même si un client date du début d'année, il est maintenant sous les conditions nouvelles puisque plus intéressantes.
Apparemment (je me trompe peut-être) mais un client doit d'abord accepté les nouvelles conditions si il y a des changements qui pénalisent le client, non ?
curieux du soir _________________ Ancien du Maroc - Actuellement à Nice
Solution Tooway (Sat2way) Gold. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 20:02 Sujet du message: |
|
|
| nolimit a écrit: | | Je pense que s'il n'y a plus de frais pour un changement d'abonnement | Depuis quand
D'après les CGV 18082008, tout changement de service est facturé 10€TTC (article5.5) (en mars c'était 15€)
d'après la FAQ, seul la modification vers le bas est facturée 10€.
| Citation: | | cela vient du fait que ce que vous avez utilisé reste dans vos fenêtres. Que le changement soit plus haut ou plus bas. | La conséquence logique en est que la fenêtre doit s'adapter à son contenu (ce qui a été utilisé), et donc que le quota doit également "glisser".
| Citation: | | Pour les Cgv, j'ai eu confirmation que même si un client date du début d'année, il est maintenant sous les conditions nouvelles puisque plus intéressantes. | ce n'est pas automatique
| Citation: | | Apparemment (je me trompe peut-être) mais un client doit d'abord accepté les nouvelles conditions si il y a des changements qui pénalisent le client, non ? | Que les nouvelles conditions pénalisent ou pas le client, ce dernier doit en être tenu informé et doit pouvoir les refuser (en résiliant sans pénalité)
Ce qui est présenté comme un avantage ne l'est pas nécessairement pour le client
Je ne pense pas qu'une réduction du quotaFAP soit une amélioration (p. ex. 11Go => 6Go)  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Nov 2008 - 20:30 Sujet du message: chaud au coeur |
|
|
Merci encore pour votre soutien moral et vos eclaircissements prououou et no limit ! Ca me fait chaud au coeur que vous partagiez mes soucis....
Porter l'affaire devant un juge ? Je réside en Belgique, vous voyez la difficulté ! Quand à me voir imputer des frais de chgt d'abonnement je n'ai rien vu ! ma facture pour novembre est maintenant de 29,90 au lieu de 49,90.
Ma décision de résilier sera prise demain. Sat2way et spécialement Stéphane semble aux abonnés absents.... |
|
| Haut de page |
|
 |