Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Kézako ce FAP !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tedwarigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils, mais pour moi, ce n'est pas catastrophique. La qualité du service est toujours là. Bon week-end Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barakuda59
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça renvient à la même arnaque des supermarchés, les prix ne changent pas, la qualité est la même mais y'en a moins dans la boite et tanpis pour les consommateurs du moment que les grossistes s'en foutent plein les poches Crying or Very sad
tedwarigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que le distributeur Sat2way ait des soucis avec son fournisseur, il se bat pour défendre ses clients, mais c'est pas évident, il est coincé ! C'est dommage de prendre un bas-débit pour finir le mois Shocked ! A bientôt Arrow Arrow Arrow
eyenet
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté c'est idem, avant j'étais toujours à 50% de mon FAP et là je viens de dépasser alors que je consomme pas plus qu'en juillet.
J'ai installé Netmeter et je ne trouve pas du tout les mêmes chiffres que le FAP.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

eyenet a écrit:
J'ai installé Netmeter et je ne trouve pas du tout les mêmes chiffres que le FAP.
Attention:

- 1°) si tu as un réseau local, Netmeter n'effectue pas de distinction entre les échanges internet d'avec les échanges avec les autres machines connectées à ton réseau.

- 2°) il convient d'appliquer des coefficients de pondération aux valeurs relevées par Netmeter:
quota pondéré= (0.5 x DL) + (1.5 x UL)

Si tu n'as que ton ordinateur de connecté, et que tu as appliqué la pondération, il y a réellement un problème quelque part.

(En toute rigueur, il peut exister un flux résiduel lié à la fonctionnalité UPnP entre le routeur et ta machine, flux qui est comptabilisé indistinctement par Netmeter).
BWMeter n'a pas ces inconvénients (mais il a celui ne ne fonctionner en essai gratuit que durant 1 mois Sad).

tedwarigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, maintenant le FAP ne semble plus être glissant sur 30 jours, mais comme un abonnement téléphonique. Ca ne baisse jamais aujourd'hui je suis à 78%... mais on est le 27 !!!!
En espérant que Sat2way ne coule pas, on serait bien embêté Sad !
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

tedwarigo a écrit:
En fait, maintenant le FAP ne semble plus être glissant sur 30 jours, mais comme un abonnement téléphonique. Ca ne baisse jamais aujourd'hui je suis à 78%... mais on est le 27 !!!!
Je pense qu'il s'agit de ta "fenêtre" 4 semaines, avec une comptabilisation depuis le début du mois Confused

Tu pourrais corroborer ou infirmer en fonction de tes autres fenêtres 1H, 1d, 1W.... voire celle-là même, puisque demain l'on est le 28 et que ton décompte ne devrait plus bouger ( à consommation constante! ) voire redescendre si tu fais une pause ...
tedwarigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

En début de mois j'avais zéro % et là 79 %....
A noter : j'ai téléchargé une update de 141 Mo, je n'ai pas été FAPé, et je suis passé à 79%... donc le glissant serait bien supprimé !
tedwarigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 - 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt FAPé, nous sommes à 85%, soit 2,5 Go sur 3 Go. Initialement nous avions 5 Go et nous étions également à 2,5 Go consommés soit 50%. Il y a en effet un problème quelque part. A suivre de très prêt Arrow Arrow Arrow !
tuxtt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 - 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca confirme bien ce que je disais depuis le début... Moi je suis passé de 11Go dont nous avons besoin à 6Go, Et c'est très dur !!!
jacqventoux
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 - 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

malheureusement le décompte est juste

nous avons été trompés pendant quelques temps lorsque le fap affichait nos seuils à 3.2, 5 et 11 Go

maintenant 2, 3 et 6 Go correspondent aux anciennes valeurs en appliquant la fameuse formule

nous pouvons toujours consommer notre forfait ce qui donnera 2, 3 ou 6Go en pondéré ou 3.2, 5 ou 11 Go en brut

cordialement

jacques

PS j'ai "réussi" à avoir 99,65% de mon forfait
il reste un problème de taille car le décompte ne correspond pas à la réalité quand on est en réseau, cela peut être exagéré de 20%

Com2sat Bronze 384/2048 kbps - 3,2 GO
routeur Linksys WRT54GS
ata Linksys PAP2T-EU + VoIP IPPI
NAS-351 400Go + Canon Pixma IP4300
2 PCs fil - 2 PCs Wifi
BWMeter pour suivre la conso
tedwarigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 - 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Donc nous avons eu un cadeau pendant quelques mois... il va falloir faire des économies !
A part ça on est bien contents d'avoir l'ADSL sans problèmes !
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 - 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jacques,

jacqventoux a écrit:
malheureusement le décompte est juste
Juste par rapport à quoi Question

Pour autant que je sache, comme tu es un client de la première heure, tu as souscrit à une offre Com600 dont le quota pondéré est de 3200Mo

Ton décompte doit s'effectuer selon la formule «3 X Emission + 1X Réception :2».

Il en serait autrement si tu avais été informé d'une modification de tes conditions contractuelles selon les dispositions de l'article L121-84.

Devant un juge tu seras en droit de réclamer l'application des termes de ton contrat.

Citation:
nous avons été trompés pendant quelques temps lorsque le fap affichait nos seuils à 3.2, 5 et 11 Go
En ce qui te concerne, tu fais erreur: tu n'as simplement vu que l'exécution sincère de ton contrat.

À l'époque où tu as souscrit, les quotas étaient respectivement 3200, 5000 et 11300Mo. (je reprends les valeurs originelles, car en raison du coefficient 1024, le changement d'unité Mo<>Go ne se résout pas à un simple déplacement de la virgule),
il semble même qu'à cette époque l'appelation Tooway de ces offres était déjà "bronze", "silver" et "gold", et que les quotas étaient seulement en upload pour 1, 1 et 2 GB; sauf que ta souscription porte sur une offre Com2sat/Sta2way et non Tooway!!

Citation:
maintenant 2, 3 et 6 Go correspondent aux anciennes valeurs en appliquant la fameuse formule
Tu es encore dans l'erreur: ce sont les valeurs des quotas Tooway actuels (du moins depuis le 06/09/2008)

Citation:
nous pouvons toujours consommer notre forfait ce qui donnera 2, 3 ou 6Go en pondéré ou 3.2, 5 ou 11 Go en brut
Erreur encore Sad

Ton quota pondéré est de 3200Mo, c'est à dire que tu peux théoriquement downloader 6037Mo ou uploader 2119Mo; valeurs toutes théoriques puisque:
- d'une part, si tu consommes ton quota en UL ou en DL, il ne te reste rien pour naviguer Sad
- d'autre part ces UL ou DL sont supposés à la fois s'effectuer à pleine vitesse, et à la fois être étalés au fil du mois afin d'en effectuer un peu tous les jours (ce qui finalement équivaut par exemple à DL 200Mo par jour, soit un débit moyen continu de 18,63Kbps !!)

Citation:
il reste un problème de taille car le décompte ne correspond pas à la réalité quand on est en réseau, cela peut être exagéré de 20%
Il te faudrait t'assurer que la "consommation" de ton réseau est effectivement nulle alors que le modem est déconnecté ou coupé.

Par ailleurs, si tu utilises la voip, le trafic correspondant n'est pas comptabilisé par ton compteur. Il faudrait que ce trafic passe par un ordinateur. (si j'ai bien saisi le sens du décalage)
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 - 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tedwarigo,

tedwarigo a écrit:
Donc nous avons eu un cadeau pendant quelques mois... il va falloir faire des économies !
Désolé de ne pas voir les choses comme toi Confused

Tu es aussi un client de la première heure: donc ce n'est pas un cadeau que tu as eu, mais l'exécution de bonne foi de ton contrat.

Je te renvoie à ma réponse précédente à Jacqventoux ...

Citation:
A part ça on est bien contents d'avoir l'ADSL sans problèmes !
Rolling Eyes

Tu en es bien sûr Confused

L'ADSL c'est sur une ligne FT ..... Wink
.... le satellite c'est simplement du "haut-débit" ... Cool
jacqventoux
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 - 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

@prououou

le forfait de départ est 3,2 Go, rien n'est précisé concernant une éventuelle pondération ou non

seul le fap fait croire qu'il est possible d'assimiler les 3,2Go à une mesure pondérée du fait d'un calcul intermédiaire portant sur 85 Mo
70 en DL et 15 en UL soit 57,5 Mo pondéré inférieur à 86 Mo (voir FAP de 11/07)

mais comment faire ?

cordialement

Com2sat Bronze 384/2048 kbps - 3,2 GO
routeur Linksys WRT54GS
ata Linksys PAP2T-EU + VoIP IPPI
NAS-351 400Go + Canon Pixma IP4300
2 PCs fil - 2 PCs Wifi
BWMeter pour suivre la conso
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: