Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Kézako ce FAP !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 - 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jacques,

jacqventoux a écrit:
... suivant la fameuse formule qui met la pagaille dans les esprits à savoir
(DL+3xUL)/2 ou 0,5DL+1,5UL

Ce qui met la pagaille, c'est la discordance constatée entre :

- la formule que tu rappelles, qui est celle donnée initialement en octobre 2007 et rappelée occasionnellement sur le forum,

- et celle qui figure actuellement sur le document disponible sur le site Sat2way et qui indique
Citation:
Exemple : Avec un abonnement Com2048 Bronze, dans une fenêtre d’une heure vous avez téléchargé 70 Mo et envoyé 15 Mo de données.
70 + 15 = 85 Mo
Il sera donc affiché dans votre panel d’administration le quota de 85 Mo.

D'où tu déduis ton quota = UL + DL.

D'ailleurs je note que le site n'est pas à jour, car l'offre "basic" n'est pas encore totalement intégrée (même si dans la présentation graphique elle figure avec les 3 autres offres)

Citation:
et en supposant 1/10 de DL en UL
En fait le pourcentage est très variable.
Un téléchargement pourra entraîner moins de 10% en UL; mais une navigation peut s'avérer bien plus gourmande (aujourd'hui mon UL atteint 30%, sans que je n'ai uploadé aucun fichier ni expédié de mail) Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqventoux
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 - 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

quelqu'un pourrait-il communiquer les quotas du nouveau forfait "basic"?

le fap correspondant n'apparait pas pour l'instant sur le site com2sat.com

bonne journée

Com2sat Bronze 384/2048 kbps - 3,2 GO
routeur Linksys WRT54GS
ata Linksys PAP2T-EU + VoIP IPPI
NAS-351 400Go + Canon Pixma IP4300
2 PCs fil - 2 PCs Wifi
BWMeter pour suivre la conso
tuxtt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux dire qu'une chose... installez des compteurs sur vos ordinateurs et comparez-les à ce qui est affiché dans le fap...
En tout cas chez-moi quelle que soit la formule appliquée ça ne colle pas.
Les quotas ont été revus à la baisse et le transfert comptabilisé est supérieur à la réalité !
jacqventoux
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

@tuxtt
quels sont les seuils indiqués sur le graphique ?

cordialement

routeur Linksys WRT54GS
2 PCs fil - 2 PCs Wifi
tuxtt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fenêtre temporelle
1ère heure 159 Mb
4 dernières heures 300 Mb
dernière journée 900 Mb
dernière semaine 2400 Mb
4 dernières semaines 6000 Mb
jacqventoux
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

et les précédents ?

routeur Linksys WRT54GS
2 PCs fil - 2 PCs Wifi
tuxtt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

1ère heure 300 Mb
4 dernières heures 700 Mb
dernière journée 1100 Mb
dernière semaine 4300 Mb
4 dernières semaines 11300 Mb
jacqventoux
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

.

j'aurai bien une réponse un peu farfelue

au départ nous avions des seuils indiqués à l'aide d'un calcul suivant la formule
(3xUL + DL)/2
voir le FAP que nous avons signé (pour ceux de la 1ère période, après il y a eu une autre formule)

exemple recopié
"avec un abonnement com600 dans une fenêtre d'une heure vous avez téléchargé 70 Mo et envoyé 15 Mo de données
15 Mo x 3 = 45 Mo + 70 Mo= 115 Mo /2 = 57,5 Mo
il sera affiché dans votre panel d'administration le quota de 57,5 Mo"

à mon avis ce principe a été utilisé jusqu'à ce que quelqu'un se rende compte que si l'abonnement est de 3200Mo par mois par exemple il peut être compris comme 3200 brut ou 3200 calculé
ce qui est très différent
dans tous les download il y a des échanges en upload
en prenant 1/10 du DL pour le UL nous avons

en brut
(3200+320x3)/2 = 2080 Mo

en calculé
(X + Xx3/10)/2 = 3200 d'où X = 4920

donc
3200 brut correspond à un seuil de 2000 Mo ce qui ne va plus pour nous habitués à autre chose
3200 Mo calculé correspond à environ 4920 Mo consommé ce qui ne va plus pour le fournisseur

en prenant les mêmes bases je trouve
GOLD
.......AVANT...calcul....APRES
1h.....300.......195.......159
4h.....700.......455.......300
1j....1100.......715........900
1s....4300......2795.....2400
4s..11300......7345.....6000

BRONZE
1h......86..........56.........53
4h....200.........130.......100
1j.....300.........195.......300
1s...1200.........780.......800
4s...3200.......2080.....2000

est-ce clair ?

à bientôt

PS : j'ai écris un programme en VB5 à partir des données de BWMeter qui permet de suivre au 1/4h sa consommation en suivant la formule de base

rePS : "4 semaines" est en fait 30 jours et non pas 28 ATTENTION

routeur Linksys WRT54GS
2 PCs fil - 2 PCs Wifi
Barakuda59
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

jacqventoux a écrit:

PS : j'ai écris un programme en VB5 à partir des données de BWMeter qui permet de suivre au 1/4h sa consommation en suivant la formule de base

Merci Jacque, où peut-on le trouver ton programme ?
tuxtt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'avant (jusqu'à il y a 13 jours) c'était viable pour moi, et maintenant plus...
En plus si je compte les données brutes (sans calcul) j'ai un giga de moins que ce qui apparaît dans le fap (sur les 13 derniers jours)
jacqventoux
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

.

me faire parvenir par MP une adresse mail

cordialement

PS : pour ma part je n'arrive pas à mettre BWMeter en réseau

si vous avez des idées ?

routeur Linksys WRT54GS
2 PCs fil - 2 PCs Wifi
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jacques,

jacqventoux a écrit:
.
PS : pour ma part je n'arrive pas à mettre BWMeter en réseau
Je t'avais déjà indiqué que c'était un problème de réseau et plus précisément de communication entre tes machines.

Pour ce qui est de tes hypothétiques échafaudages sur les quotas (j'ai lu en diagonale Embarassed) , je te suggère de te pencher plutôt sur la FAP Tooway, dont le document Sat2way n'est qu'une pâle adaptation.

Tu y retrouveras la formule initiale (0.5DL + 1,5UL) , les quotas 1.2, 2, 3, 6Go étant les quotas pondérés; ce sont ceux auxquels se réfère Bentley-Walker dans son offre. (Proposer 11Go, ça en jette (mais c'est comme présenter les débits en ATM))

Tu pourras également vérifier si la FAP disponible sur ton compte est conforme à la "FIP", ou s'il s'agit d'une autre version (Sat2way par exemple)

Pour contourner ton problème de réseau, une solution serait de faire envoyer les relevés vers la machine centralisatrice; voir d'utiliser un système de drapeaux avec interrogation périodique (principe du polling)
(encore quelques routines à écrire Wink )
tedwarigo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai déjà consommé les 2/3 de mon forfait.... avant je ne dépassais jamais 52%... soit je consomme plus, soit la méthode de calcul est différente Shocked ! C'est peut-être remis à zéro tous les mois... !
Bien cordialement.
tuxtt
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club, c'est la méthode de calcul qui a changé, pour moi c'est rigoureusement la moitié d'avant... Et j'arrivais tout juste...
Je ne vous fais pas de dessin sur la situation actuelle...
J'ai repris un abonnement bas débit pour compenser... Triste non ? Sad
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tedwarigo,

tedwarigo a écrit:
Bonsoir, j'ai déjà consommé les 2/3 de mon forfait.... avant je ne dépassais jamais 52%... soit je consomme plus, soit la méthode de calcul est différente Shocked ! C'est peut-être remis à zéro tous les mois... !
Il serait sage que tu disposes d'un compteur sur ta machine afin de t'assurer de ta consommation réelle; quitte ensuite à confronter avec les valeurs qui te sont indiquées sur ton compte, après application des pondérations qui conviennent.
Si tu disposes d'un réseau avec plusieurs machines, BWmeter s'imposerait. Si tu utilises la VOIP, il te faudrait suivre les logs de ton modem (si toutefois il dispose des données sur les volumes, et que ces infos soient accessibles).

Il est possible que les calculs aient changés; il est aussi possible que les données actuelles soient envoyées par Skylogic-Tooway.

Quoiqu'il en soit, tu as soucrit un contrat pour un certain volume de données pondérés selon certaines formules. Si tu venais à constater que ce contrat n'est pas respecté par ton FAI, tu pourrais en obtenir soit des dommages intérêts, soit une annulation de la vente avec remboursements des sommes versées.

Tu auras remarqué que le FAP/FUP Sat2way aura varié avec le temps, et que de plus celui de juillet comptabilise DL+UL pour un total de 11Go, alors que celui de Tooway de juin est à 6Go avec la pondération (0.5xDL + 1.5xUL).

Ces constats te donnent matière à réclamer.

D'un autre côté, s'il s'avérait que tu puisses continuer à naviguer sans gêne en heures creuses (je veux dire à 2Mbps et sans que ces horaires soient une contrainte trop forte), tu pourrais encore t'en faire une raison.

Je te donne ces éléments afin que tu t'efforces d'alimenter ta réflexion avec des éléments objectifs.
(Dans ce sujet je suis amené à effectuer quelques comparaisons précises en réponse à Bonjour des Pleïades: cela t'en apprendra peut-être davantage)

Ensuite c'est à chacun de voir Confused Les avantages compensent-ils les inconvénients Rolling Eyes

Quant à Tuxtt, il a eu le réflexe dès le début du présent sujet de se référer à son contrat.

La question reste entière sur ce qu'il y aura lieu de faire: accepter ou réagir Rolling Eyes

tuxtt a écrit:
J'ai repris un abonnement bas débit pour compenser... Triste non ? Sad

.... et pour que la compensation soit réelle, (s'il y a lieu) se faire rembourser l'accès bas-débit par Sat2way qui faillit a son obligation contractuelle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: