gside Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 19 Fév 2011 - 10:35 Sujet du message: KaSat: Changement de matériel réellement requis? |
|
|
Bonjour,
Depuis au moins 2008, le site sat2way annonce que le matériel actuel sera compatible avec le futur satellite KaSat:
"Matériel évolutif avec le futur satellite KA SAT (2010): En 2010 avec le nouveau satellite KA-SAT, votre matériel sera compatible (...)"
Alors faut il réellement racheter un kit, ou le matériel des actuels abonnés est il bien compatible comme annoncé?
Comment comprenez vous cette offre de migration?
Merci,
g. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
Sat2way Corp Sat2way / Com2Sat

|
Posté le: Jeu 24 Fév 2011 - 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
Le message sur le matériel compatible était sur une page de notre site lorsque celui ci était en maintenance.
Le fait d'être compatible n'implique pas les mêmes vitesses et quotas . .
Il y avait deux choix :
- Matériel actuel compatible mais en gardant les mêmes caractéristiques sur les abonnements.
- Changer pour obtenir les nouvelles vitesses et quotas.
Vu que Kasat est à une position différente de ce qui avait été annoncé, le choix du changement a été retenu.
Mais la solution avec Hotbird reste utilisable. Rien n'a été annoncé comme "fin de service" à ce jour.
Cordialement, |
|
| Haut de page |
|
 |
jacqventoux Je participe

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 202 Localisation: Mont Ventoux Face Sud 1400m
|
Posté le: Dim 27 Fév 2011 - 22:12 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
encore une fois n'importe quoi
compatible voudrait dire utilisation du matériel actuel pour aller vers kasat avec éventuellement des ajustements techniques (vitesse et quotas) et financiers
il y a loin de la pub à la réalité, kasat a changé de position
en cas de fin de service, on jette le matériel?
cdlt _________________ Jacques
Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+ et maintenant TOO-10
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N et WRT54GL
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 - 11:00 Sujet du message: |
|
|
Compatible voudrait dire : "utilisation du même matériel mais avec les mêmes abonnements, vitesses et quotas qu'actuellement." et non ajustement.
Merci pour le n'importe quoi .. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 28 Fév 2011 - 21:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Stephane,
Si je te suis bien, tu nous la joues à pile ou face
| Sat2way a écrit: | | Le fait d'être compatible n'implique pas les mêmes vitesses et quotas . . |
| Sat2way a écrit: | | Compatible voudrait dire : "utilisation du même matériel mais avec les mêmes abonnements, vitesses et quotas qu'actuellement." et non ajustement. |
Jusqu'à maintenant, compatible signifiait qu'un nouveau matériel ou une nouvelle norme continuaient à fonctionner (ou faire fonctionner) le système préexistant; cela s'est vérifié
- tant pour les processeurs (qui continuent à tourner avec les anciens programmes/OS), que pour les familles de processeurs acceptant un même type de support(AM3, 775, etc...)
- que pour les divers bus, qu'ils soient ethernet (10/100/1000) ou USB (1, 1.1/2, 3) ou PATA ou SATA (I ou II ...) ou CPL (14/85/200/500) voire le WiFi (les produits mimo 'n' acceptent le wifi 'g').
Si la compatibilité implique que l'ancien système continue à fonctionner dans les circonstances nouvelles, cela n'implique pas que les nouvelles performances soient disponibles (une liaison restera toujours limitée par son maillon le plus faible).
Or ici la question est double, à savoir:
- le matériel actuel est-il oui ou non compatible avec Ka-Sat; autrement dit, après repointage de la parabole sur la nouvelle position satellitaire, permettra-t-il d'accéder à internet?
- dans l'affirmative, y aura-t-il un espoir de voir améliorer les débits (quant à la gestion des quotas, ce n'est qu'un paramètre de nature commerciale à la discrétion du prestataire).
Probablement serait-il plus pertinent d'apporter des réponses précises, ce qui éviterait les réponses d'agacement des clients actuels qui souhaiteraient savoir à quoi s'en tenir.
... m'enfin après tout c'est ton business, tu gères ta comm comme tu l'entends ...
(j'ai assez mis les prospects en garde sur le fait qu'ils choisissaient leur offre en fonction de leurs besoins présents, et non pas des promesses qui leurs sont faites sur l'avenir)
À propos de comm justement, merci pour l'entretien accordé à JM-Billaut qui permet d'en savoir un peu plus sur ce qui nous attend:
- en ce qui concerne le matériel:
un nouveau modem facilitera l'auto-installation (ce qui me fait penser au système Astra2connect), outre une antenne légèrement plus grande (72cm au lieu de 67) et un réflecteur simple (facilitant l'ajout d'un LNB TV).
Les prévisions tablent pour la France sur environ 250.000 installations sur les 9 faisceaux (contre les 10.000 actuelles).
- pour ce qui est des offres:- tout d'abord l'abandon du système de quotas complexes actuel, au profit d'un système plus simple (et compréhensible) (... et qui évitera les interprétations +- fantaisistes, et facilitera la comparaison entre les offres des prestataires)
- des débits s'échelonnant de 6/1 Mbps jusqu'à 10/4Mbps (DL/UL),
- une première offre débutant à 27.90€ pour 4Go (l'équivalent de la "basique" actuelle)
L'ouverture du service est prévue pour début juin, mais la souscription pour des offres de prélancement sera ouverte dès début mars (prévision entre le 1er et le 15, sauf contre-temps)
Il semblerait qu'à la date de cet entretien 62% des clients avaient déjà demandé à migrer sur la nouvelle offre
- pour le proche avenir:
il est prévu qu'environ 6 mois après l'ouverture des nouvelles offres Kasat, il sera proposé une offre Sat en mobilité (plus précisément en semi-mobilité, de type embarquée sur un camping-car) avec déploiement et pointage automatique de l'antenne , et ce pour un prix du matos inférieur à 2000€ (1500€ TTC si possible, hors coût de la pose sur le véhicule!)
Il existe en Europe une demande pour ce type d'offre, évaluée actuellement à environ 10.000.
... avec la venue dans quelque temps de liaisons en mobilité, notamment à partir de trains ou d'avions (équipés pour!)
Il reste à espérer que la fiabilité soit enfin au rendez-vous ... mais là cela dépendra de Tooway  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Mar 2011 - 15:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | - le matériel actuel est-il oui ou non compatible avec Ka-Sat; autrement dit, après repointage de la parabole sur la nouvelle position satellitaire, permettra-t-il d'accéder à internet? |
Non
Il était je pense possible de rendre compatible le matériel actuel sur le nouveau satellite, mais sans aucun avantage (vitesses, quotas, prix ...), ni maintenant ni plus tard.
Donc, changer de position (actuellement 13°) à 9° sans avoir les mêmes services que kasat était plutôt une contrainte.
De plus je suis certain que la partie Hub a entre temps évolué.
| Citation: | - en ce qui concerne le matériel:
un nouveau modem facilitera l'auto-installation (ce qui me fait penser au système Astra2connect) .../ |
Le "self install" que l'opérateur apporte est vraiment une belle surprise .. Rdv très vite sur notre nouveau site pour en savoir plus.
| Citation: | | Il semblerait qu'à la date de cet entretien 62% des clients avaient déjà demandé à migrer sur la nouvelle offre |
A ce jour, c'est bien plus, et j'en suis moi même étonné.
| Citation: | - pour le proche avenir:
il est prévu qu'environ 6 mois après l'ouverture des nouvelles offres Kasat, il sera proposé une offre Sat en mobilité (plus précisément en semi-mobilité, de type embarquée sur un camping-car) avec déploiement et pointage automatique de l'antenne , et ce pour un prix du matos inférieur à 2000€ (1500€ TTC si possible, hors coût de la pose sur le véhicule!)
Il existe en Europe une demande pour ce type d'offre, évaluée actuellement à environ 10.000. |
Oui, Sat2way travaille sur cette solution. Pour être honnête, le chiffre annoncé (10 000) n'est pas la réalité. Personne n'ose dire les vrais chiffres pour éviter d'attirer pour le moment trop de concurrents.
Pour le reste, oui, c'est le but. Sat2way avait déjà commencé à travailler sur une solution de ce type, mais avait laissé tombé pour cause de tarifs non adaptés au niveau matériel.
Vu qu'il n'y a plus que deux axes à régler sur le nouveau système (plus de contre polarité), la motorisation est plus simple et donc moins couteuse.
A suivre ..
Cordialement, |
|
| Haut de page |
|
 |
stephizz Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 09 Mar 2011 - 20:21 Sujet du message: Pauer , toujours payer ... |
|
|
Moi , je suis dégouté, j'en passe et des meilleurs ...
Matos actuel pas compatible avec KASAT.Il faut encore et toujours payer pour pouvoir profiter d' un haut debit correct que devrait apporter ce nouveau sat .
Je dis bien "devrait" parce que l'on connait pas les quotas FAP ...
Je crois qu'ils nous l' ont bien mis profond avec le systeme viasat tooway et compagnie .... compatible
Pourquoi ne propose t il pas une reprise du dit matos tooway que nous possèdons pour une offre sur KA-SAT ?
Bonne soirée quand même .... |
|
| Haut de page |
|
 |
amirouchinou Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 - 16:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Voici un message que j'ai reçu cet après-midi de sate2way :
Bonjour,
Comme vous avez pu le voir dans votre espace client, Sat2way a intégré une option vous permettant de migrer sur le matériel Tooway avec Kasat et de bénéficier d'un débit plus important et de quotas revus à la hausse.
Le délai indiqué pour commander cette option était au 15 Mai 2011.
Compte tenu que vous être très nombreux à avoir demandé cette migration, et ce bien avant le délai indiqué, la date maximum pour commander cette option est : 15 Avril 2011.
Très cordialement,
Sat2way.fr
Je ne comprends pas bien. Est-ce une nouvelles méthode de mettre la pression sur le clients de sat2way ? C'est quoi ce changement de délai en cours de route ?
De plus, bénéficier d'un débit plus important et de quotas revus à la hausse., où sont les chiffres ? Je n'arrive pas savoir clair. Sur quoi s'engage-t-on ?
Merci de m'éclairer et bonne semaine |
|
| Haut de page |
|
 |
stephizz Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 - 20:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Moi je dirai technique du noyage de poisson, du flou , encore du flou , rien que du flou pour bien dérouter la clientèle ....  |
|
| Haut de page |
|
 |
jacqventoux Je participe

Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 202 Localisation: Mont Ventoux Face Sud 1400m
|
Posté le: Lun 14 Mar 2011 - 20:22 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
voici un lien
http://www.sat2way.fr/home/wp-content/uploads/2011/03/CGV_Sat2way_110307_0816.pdf
pour une réponse aux questions
mais comment apprécier le passage du calcul 0.5DL+1.5UL à DL+UL pour savoir quel quota choisir ?
est-ce que 4Go nouveaux sont équivalents aux 2Go anciens?
PROUOUOU a peut être un avis ?
cordialement _________________ Jacques
Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+ et maintenant TOO-10
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N et WRT54GL
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 - 00:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jacques, | jacqventoux a écrit: | | mais comment apprécier le passage du calcul 0.5DL+1.5UL à DL+UL pour savoir quel quota choisir ? | Je pense qu'il te faut convertir ton quota Tooway initial Ka en quota Ku!
... pas de panique: il te suffit de le multiplier par 2 (selon Tooway, KU = 2 x KA où quota = DL + 3xUL)
et ensuite tu compares ton quota actuel (en KU) avec ton prochain quota kasat
| Citation: | | est-ce que 4Go nouveaux sont équivalents aux 2Go anciens? | En première approximation: oui
mais en y regardant de plus près, tu as maintenant un second quota en Upload de 1Go, ce qui pourrait se traduire ainsi:
- tu peux downloader jusqu'à 4Go (-moins ce qui est nécessaire pour les requêtes), ou
- tu peux uploader jusqu'à 1Go et downloader jusqu'à 3Go
Prenons un exemple:
ton forfait "bronze" présenté commercialement pour 3.2Go, mais qui n'en fait techniquement que 2Go (KA) ==> 4Go (KU) pour 39.90€te permet de downloader (à 3600Kbps) jusqu'à 4Go(brut) ou d'uploader jusqu'à 1.333Go(brut) avant d'activer ta fenêtre 28 jours. (valeurs doublées pour les horaires de nuit)
le prochain forfait "basic" proposé pour 4Go (kasat) pour 27.90€te permettra de downloader (à 6Mbps) jusqu'à 4Go ou d'uploader jusqu'à 1Go (et downloader jusqu'à 3Go) avant d'activer ta fenêtre 28 jours. (valeurs doublées pour les horaires de nuit)
et le prochain forfait "bronze" proposé pour 8Go (kasat) pour 39.90€te permettra de downloader (à 8Mbps) jusqu'à 8Go ou d'uploader jusqu'à 2Go (et downloader jusqu'à 6Go) avant d'activer ta fenêtre 28 jours. (valeurs doublées pour les horaires de nuit)
Il apparaît ainsi que, si ton volume download actuel te suffit et que tu n'uploades que très peu, tu vas pouvoir passer à l'offre inférieure, et réduire tes dépenses de 12€ par mois
En outre, jusqu'au 31 mars le nouveau kit bénéficie d'une "prime" de 100€ ...  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 - 07:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour Prououou,
Merci pour tes explications.
En outre, jusqu'au 31 mars le nouveau kit bénéficie d'une "prime" de 100€ ... Wink
Est-il possible de nous éclairer sur ce point ?
Bonne journée
Amirouche |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 - 09:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous  | amirouchinou a écrit: | En outre, jusqu'au 31 mars le nouveau kit bénéficie d'une "prime" de 100€ ... Wink
Est-il possible de nous éclairer sur ce point ? | Ce n'est que l'offre de lancement de Sat2way visible sur cette page
"Prix public 299 € (prix barré - NDLR) – Jusqu’au 31/03/2011 = 199 € !!!"
299€ - 199€ ==> 100€ de bonus
C'est une technique commerciale qui permet d'obtenir auprès des fournisseurs de meilleurs prix en passant des commandes plus importantes, ce qui permet au revendeur (Sta2way ici) d'en faire bénéficier ses clients.
Encore faut-il que la marchandise ne lui reste pas sur les bras, c'est pourquoi il prend ses dispositions en ce sens (en regroupant les précommandes) et en essayant de faire en sorte que ses clients soient prêts dès le lancement effectif des nouveaux services.
Par le passé l'on a vu des incitations à l'intention des internautes de se regrouper pour acheter leur ordinateur, les commandes groupées bénéficiant de quelques % de remise!
PS: en cas de migration vers kasat, les câbles et mât de l'ancienne antenne pourraient être réutilisés pour la nouvelle antenne _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 - 11:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour Prououou,
Vous dites PS: en cas de migration vers kasat, les câbles et mât de l'ancienne antenne pourraient être réutilisés pour la nouvelle antenne
J'espère que pour les anciens de sat2way le prix du nouveau materiel, l'envoi et l'activation est celui indiqué au préalable, c'est-à-dire 149 euros et qu'il n'y aura pas d'autres (mauvaises) surprises.
Bonne journée. |
|
| Haut de page |
|
 |