Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
friald38 Apprenti

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 10:19 Sujet du message: Juste pour témoigner (Orange) |
|
|
Merci Orange !
Salut,
Avant j'étais éducateur et j'aimais ça ! arriver à tenir un gamin à bout de bras pour le sortir, parfois même malgré lui, de la M…. et le remettre bien sur ses pieds. Métier très éprouvant mais tellement passionnant. Ce n'est pas que ce job rapporte, on est très mal payés !
Après un accident de travail, je suis resté des mois à l'hôpital puis en rééducation et maintenant à la maison sans pouvoir trop bouger. Un big problème à la colonne vertébrale.
J'ai été pris en charge par la Sécu (en accident de travail) pendant 6 mois. Ensuite, on revient trop cher et ils vous passent en "Maladie". (ils appellent ça "consolider")
J'en ai pour le restant de mes jours à prendre tout un tas de médocs qui me détruisent l'estomac et qui me coûtent de plus en plus cher, surtout avec la nouvelle franchise sur chaque boite.
Avant, j'étais très actif. Randonneur acharné et passionné de photo, je faisais même de la compétition en montagne puisque j'habite le Vercors… Mais, maintenant, plus rien. Je n'ai même plus le droit de travailler. De toute façon, qui va embaucher un mec de 58 ans et handicapé de surcroît… ?
C'est dingue ce que, maintenant, je me fais CH… Je n'ai pas la télé. Pas de quoi payer la taxe, de toute façon ! Parfois je me dis que... ça vaut pas le coup de continuer...
Heureusement, il y a le "Cyber-Centre" de la ville où je donne des conseils et un coup de main de temps en temps (bénévolement).
Seulement voilà, en plus de tout ça ces gentils administrateurs de la Sécu ne me donnent plus que 600 € par mois pour vivre plus 100 € de "rente accident".
Au total 700€ pour vivre ! (vous avez bien lu !)
700 euros, on peut vivre ?
Ne parles-t-on pas plutôt de survie ?
C'est en dessous du seuil de pauvreté. Les restaus du cœur ne sont plus si loin que ça… encore deux ans à crever en attendant la retraite.
Au début, j'avais encore quelques économies. J'ai donc transformé mon contrat "Internet simple" en contrat "Internet ADSL" (non dégroupé) chez Orange en pensant que cette situation allait s'améliorer, que j'allais réussir à trouver un petit job et que comme j'avais fait une demande pour avoir une pension plus grosse etc. … (J'avais pris l'ADSL pour la vitesse et bien que ne me servant pas du tout du téléphone, il n'y en avait d'ailleurs pas de branché dessus, Ça ne les empêchaient pas de me prélever des communication aussi fantômes que fantaisistes…Sympa, non ?)
Mes économies ont fondues très rapidement. J'ai donc décidé de résilier mon contrat Orange 7 mois avant la date, en ayant bien lu le contrat, persuadé que je rentrais parfaitement dans les "Motifs Justifiés".
C'est simple, j'ai plus un sou, même pas assez pour vivre, alors… En leur expliquant et j'ai même fourni la décision de la sécu et tutti quanti…
Ils ont répondu très rapidement à ma 1ère lettre recommandée. Celle où je demandais la résiliation.
"La demande de résiliation de votre offre Internet a bien été prise en compte. Elle prendra effet le 30/04/2008. A partir de cette date vous ne pourrez plus accéder à vos services."
Mais aussi "Vous aviez souscrit à une offre soumise à un engagement de durée et vous demeurez donc redevable de l'ensemble des mensualités restant dues sur cette offre jusqu'à la fin de cette période"
7 mois d'abonnement ! Somme qu'ils ont prélevé le jour même de l'arrivée de mes indemnités.
Bon, je bouffe quoi, moi maintenant ? Je n'ai plus de quoi manger jusqu'à la fin du mois. Je pourrais essayer de bouffer mes factures… ça doit pas être très bon mais ça bourre, c'est toujours ça !
Je leur ai envoyé une autre lettre (R/AR) en leur mettant les N° des textes du journal officiel et les rendus de jugement disant que leurs clauses sont, de toute façon abusives, mais, à cette lettre là, ils n'ont même pas daigné répondre !
Gentils tout plein ORANGE !!!! Ils s'en foutent bien que les gens crèvent !
J'ai donc écrit à la DGCCRF qui m'avait envoyé les textes de loi et de qui j'attends une réponse et aussi à un cabinet d'avocats qui ne m'a pas encore répondu, non plus.
Au Cyber-centre où je vais maintenant beaucoup plus souvent et pour cause, je fais aussi office de conseiller pour les gens qui veulent se mettre à Internet. Je vous garantie que je ne leur conseille plus le même fournisseur qu'avant. Moi qui leur ai fait vendre au moins une quarantaine de contrats en une année sans jamais rien demander… J'ai pris contact avec d'autres fournisseurs et je suis en train d'étudier à fond les clauses de contrat.
En attendant,
Merci Orange de votre gentillesse; et de m'avoir récompensé pou ma fidélité. Ça faisait tout de même un paquet d'années que je vous donnait mon argent…. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 - 11:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Friald38,
Merci pour ton témoignage.
Tu fais partie de ces "accidentés de la vie" que l'on sort de temps à autre de leur placard lorsque l'on a besoin d'eux pour justifier d'une action politique dont on a besoin pour son image ... et ensuite on le remet au placard jusqu'à la prochaine occasion.
Ton histoire comporte des incohérences, car si ton interdiction de travail est reconnue, tu devrais pouvoir prétendre à l'AAH. Mais c'est là un autre sujet qu'il t'appartient d'étudier et fouiller pour t'assurer de tout ce à quoi tu peux prétendre (car personne ne t'apportera tes droits sur un plateau).
Pour ce qui est de ta déception vis à vis de ton contrat avec engagement, ta situation doit s'analyser dans son ensemble.
Tu aurais eu cet abonnement depuis quelques mois, et ton accident serait survenu en cours d'abonnement, tu pouvais effectivement prétendre au bénéfice de cet évènement pour résilier le contrat, ou demander sa conversion sans frais vers une offre plus économique (par exemple au moment de ton hospitalisation prolongée).
Par contre tu as souscrit ce contrat alors que tu étais déjà dans la situation qui est actuellement la tienne: difficile de faire admettre un changement dans ta situation qui subitement ne te permettrait plus de faire face à tes obligations.
Si de plus ta situation n'était pas consolidée (socialement parlant) tu te devais de te garder de t'engager alors que tu n'avais pas la certitude de pouvoir tenir tes engagements.
L'espoir est une chose, mais la réalité est souvent décevante.
Le plus pénible de ta situation est le fait d'avoir dû payer en une fois sans aucune contrepartie (c'est une pénalité) alors que tu aurais pu continuer à payer mensuellement la même somme, tout en bénéficiant d'une connexion internet (fort utile pour rechercher tes droits eu égard à ta situation).
| friald38 a écrit: | | (J'avais pris l'ADSL pour la vitesse et bien que ne me servant pas du tout du téléphone, il n'y en avait d'ailleurs pas de branché dessus, Ça ne les empêchaient pas de me prélever des communication aussi fantômes que fantaisistes…Sympa, non ?) | Cette "anomalie" aurait dû être éclaircie, car soit il s'agissait d'un cas de piratage, soit tu avais un malware sur ta machine qui composait des numéros à ton insu (ceci pour les hypothèses qui me viennent à l'esprit)
Je me doute que tu devais avoir la tête ailleurs, car il n'est pas évident de devoir remettre sa vie en question alors que l'on avait formé d'autres projets.
| friald38 a écrit: | | J'ai pris contact avec d'autres fournisseurs et je suis en train d'étudier à fond les clauses de contrat. | Le comparatif Ariase peut t'aider à trouver une offre économique répondant à tes besoins
Si ta résiliation n'était pas trop ancienne, tu aurais pu tenter de "récupérer" ton contrat en leur exposant ta situation et comment tu en es arrivé là (erreur d'appréciation)
Sinon NordNet diffuse des offres sans frais ni engagement de durée. Si ta ligne le supporte, tu pourrais avoir un "pack" basic à 24,90€.
Ou encore tu peux te contenter d'un accès gratuit (à 1,20€/heure), et aller faire tes recherches sur internet au Cyber-centre.
Courage à toi, et persévérance dans tes recherches  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|