Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ohauguel Novice

|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 - 11:23 Sujet du message: Jusqu'au dernier Euro ... Tiscali ne lachera pas !!!! |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en train d'acheter une maison (ma premiere). Je me suis donc renseigné (sur Ariase ) si j'allais avoir l'ADSL... à l'aide du numéro du propriétaire actuel. Le répartiteur n'est pas équipé, ni par Tiscali ni par un autre, je suis dans un "trou".
Je déménage le 27 Août, je me suis donc permis d'envoyer à Tiscali ma lettre de résiliation le 27 juillet en leur joignant une copie de mon compromis de vente comme justificatif de déménagement, chose demandé dans les CGU. La résiliation devant intervenir après un mois de préavis.
Hier, j'ai reçu un courier qui me demande de leur fournir une facture France Telecom avec mon nouveau numéro comme preuve que je ne suis plus couvert par l'ADSL ..... je les ai donc appelé à l'instant :
"Je n'ai pas encore mon nouveau numéro car je n'ai pas déménagé"
"Vous nous le donnerez lorsque vous y serez"
"Je n'ai pas à vous le donner, d'ailleurs avec l'adresse Tiscali doit bien savoir que je ne suis pas couvert"
"Non monsieur, il faut que vous nous prouviez que vous allez bien déménager en zone non couverte"
"Je vous ai envoyé mon compromis"
"Oui mais cela ne prouve rien, çà pourrait être celui de votre frère ou de votre cousin"
"Dans les CGU, il est juste indiqué que je doit fournir un justificatif du déménagement, il n'est pas question de document France Telecom"
"A bon ? Attendez, je regarde, vous avez dû mal lire les CGU"
.... je paie 0,34 cts Euro la minute ....
"Vous avez raison, ce n'est pas marqué, mais vous devez nous prouver quand même"
"Je n'ai rien à vous fournir de plus que ce qui apparaît dans les CGU !"
"Je me renseigne"
.... je paie 0,34 cts Euro la minute ....
"Ma responsable me confirme, il faut un document de France Telecom, c'est la seule preuve que vous allez bien habiter cette maison, après tout vous pourriez très bien la louer à quelqu'un d'autre !"
"Que fait-on si je ne prend pas de ligne chez France Telecom (après tout, vu que je n'aurais pas l'ADSL ...) ???"
"Vous faites-faire un document par la mairie comme quoi vous êtes bien résident de cette maison"
"La résiliation prendra donc effet le jour où je vous enverais le justificatif ?"
"A non monsieur, cela pendra effet un mois après avoir reçu la preuve que vous avez déménagé"
"(je rigole nerveusement) Bon, d'accord, j'ai compris, je n'hésiterais pas à vous recommander autour de moi, merci et au revoir"
... je raccroche...
La morale 1 : si vous deménagez dans une zone non couverte que vous utilisiez la clause de résiliation normale (2 mois de préavis) ou la clause prévue en cas de déménagement (1 mois) cela revient au même.
La morale 2 : lorsque vous déménagez en zone non couverte, vous payez FORCEMENT 1 mois d'abonement pour rien puisque vous ne pouvez prouvez que la zone n'est pas couverte QUE lorsque vous êtes déjà déménagé !!!!!
C'est lamentable ... mais je suis bien content de les quitter quand même. Pour info je suis client chez eux depuis 1999 et je les ai recommandé de nombreuses fois autour de moi. Je suis dég' !!!  |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 - 12:34 Sujet du message: Re: Jusqu'au dernier Euro ... Tiscali ne lachera pas !!!! |
|
|
| ohauguel a écrit: | Bonjour à tous,
"Je n'ai rien à vous fournir de plus que ce qui apparaît dans les CGU !"
"Je me renseigne" |
Tu n'as rien à fournir de plus que ce qu'il est indiqué dans les CGV.
| ohauguel a écrit: | | "Ma responsable me confirme, il faut un document de France Telecom, c'est la seule preuve que vous allez bien habiter cette maison, après tout vous pourriez très bien la louer à quelqu'un d'autre !" | Sa repsonsable ne confirme rien du tout. Même si tu loues a quelq'un d'autre, la ligne peut être à ton nom et non au nom du locataire.
Mon lien préféré en cas de contestation : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/fai.htm
Tu as toutes les infos juridiques concernant les abus dans les contrats. Un peu de lecture et tu peux envoyer un recommandé à Tiscali aves les articles de loi à la clé. Tu peux leur préciser que tu envoies une copie de ton litige avec eux à la DGCCRF. Tiscali n'aimera surement pas car aller au pénal contre la DGCCRF peut faire mal. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|