Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
suigyok Novice

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 - 20:11 Sujet du message: Juin 2008 et toujours pas de couverture ADSL |
|
|
Bonjour,
j'habite dans l'Aisne, dans la petite commune de Fontaine-lès-Clercs située à à moins de 10 km de Saint-Quentin. Nous sommes en juin 2008, la plupart des foyers en France sont raccordés à l'ADSL, et notre village et ses alentours, toujours pas ! Je vois que les messages du forum datent un peu, mais le sujet est toujours d'actualité.
Ma question est simple : puis-je encore espérer à voir ma ligne raccordée à l'ADSL ? Depuis quelques mois, un service Wifi nous a été proposé (installation d'antennes relais dans le village) par Wizéo. Bien entendu, les relais sont placés de telle façon qu'il nous soit impossible de capter quoi que ce soit (alors qu'une maison à une cinquantaine de mètres capte "très bien"). Très bien n'est pas le mot juste, les échos que j'ai des personnes qui arrivent à capter les ondes ont un débit vraiment mauvais depuis quelques semaines (ah oui on est plus en hiver, les feuilles ont poussé sur les arbres ...).
Pour l'instant ma famille se contente du bas-débit (le vrai, le 56k). Mais voilà : je suis étudiante, de plus étudiante en informatique, et je suis obligée parfois de rester dans mon logement près de mon université pour pouvoir travailler... Des sites de travail collaboratifs ont été mis en place dans mon université. Bien entendu, les devoirs sont à rendre en ligne. Bien entendu, les fichiers ne sont pas légers. Bien entendu, les sites sont inaccessibles en bas-débit... Là où il y a des progrès incroyables dans les technologies du web, cela crée un clivage entre les populations : l'une concentrée dans les villes, et ayant accès à tout, l'autre, prisonnière dans sa campagne (on avait certes notre qualité de vie, mais déteriorée par des ondes Wifi qui ne remplissent même pas leur but premier), faisant fuir des familles (et oui, certains déménagent et ne veulent pas s'installer à cause de ce critère).
Je me fiche d'avoir un débit me permettant de télécharger telle ou telle série (en plus c'est illégal ^^). Ce que je souhaite, et je pense que c'est la même chose pour de nombreux foyers, c'est de pouvoir naviguer confortablement sur le web, pouvoir travailler directement chez moi, et c'est déjà important.
Les relais Wifi de Wizeo ne fonctionnent pas et coûtent cher (40-50€ par mois, je ne sais plus). Que faire ?
Merci de me répondre. |
|
|
 |
oxalate Habitué

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 192 Localisation: la rouxiere (44)
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 00:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
et pourquoi pas prendre une offre de satellite bidirectionnelle?
Tu pourras trouver tout plein d'avis très positif sur cette technologie qui est maintenant abordable. |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 07:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et Bienvenue !
Je vois que vous êtes quasiment dans la seule commune éligible par FT à moins de 50% (avec Castres...), toutes les autres autour de vous sont quasiment éligibles à 95%
Je suppose que ça ne devrait plus tarder trop longtemps, il n'en reste plus beaucoup à couvrir par là...
Voir carte ici _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Actuellement en raccordement avec free en dégroupage total pour le déménagement ! |
|
|
 |
suigyok Novice

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 - 12:43 Sujet du message: |
|
|
Par rapport aux satellites, les prix sont-ils abordables ? J'avais cru voir qu'il y avait des frais d'installation assez importants et je ne sais pas si la qualité de la réception équivaut vraiment à celle d'une connexion ADSL classique. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait témoigner ?
Dans le village et aux alentours, il est indiqué dans la base de données de FT que nous sommes éligibles. Pourtant, aucun foyer ne peut prétendre à une offre ADSL classique. Beaucoup passent par Wizéo, mais les seuls foyers "satisfaits" sont juste à côté de l'antenne relais.
On nous promet l'ADSL depuis longtemps, j'ai de la chance d'avoir un bas-débit illimité (offre pour professionnels) car mes voisins n'ont plus du tout d'accès à Internet (apparemment l'offre bas-débit n'existe plus chez Tele2 ou quelque chose comme ça...)
Merci de vos réponses ^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|