| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sgonzale Apprenti

|
Posté le: Mer 01 Fév 2006 - 18:56 Sujet du message: Je voudrais passer d'ethernet au wifi... |
|
|
Bonjour,
D'abord bravo pour la mine d'informations qu'est Ariase
Je suis fraichement abonné à Club-Internet depuis un mois, avec uniquement l'ADSL (8méga, mais 4,5 dans les fait) et le modem speedtouch ST530v5. Ca fonctionne très bien !
L'offre appelant la demande, je voudrais savoir si il est simple de changer mon modem ethernet par un modèle wifi ?
Quel modem/routeur pouvez-vous me conseiller ?
Sachant que j'ai un an d'engagement avec CI, dois-je continuer à payer mon ST530 ou le renvoyé sans autre frais que les frais de port ?
merci |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 01 Fév 2006 - 19:09 Sujet du message: Re: Je voudrais passer d'ethernet au wifi... |
|
|
| sgonzale a écrit: | | Sachant que j'ai un an d'engagement avec CI, dois-je continuer à payer mon ST530 ou le renvoyé sans autre frais que les frais de port ? | Tu pourras le renvoyer à Club-Internet, seuls les frais de port seront à ta charge. Il n'y a pas d'obligation de garder le modem en location un an. Prévenir peut-être le service clients avant de faire l'envoi. |
|
|
 |
sgonzale Apprenti

|
Posté le: Mer 01 Fév 2006 - 19:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse.
Et concernant un modem/routeur wifi compatible, il y a des préconisations ? |
|
|
 |
alainbach Apprenti

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 - 13:07 Sujet du message: |
|
|
Comem toi, je voulais du Wifi. Je suis d'ailleur passé de 9tel à CI pour ça. Résultat des courses, j'ai acheté des boitiers CPL !!!
Une véritable .. sans nom pour installer correctement le Wifi alors que j'estimais être dans ds conditions optimales...
Bon courage à toi _________________ Offre Club-Internet ADSL + téléphonie illimitée
Code Commutateur Local : VAL13
Nom Commutateur Local : VALMANTE (sur Marseille)
Longueur de ligne : 2479 mètres
Affaiblissement : 37.19 dB |
|
|
 |
sgonzale Apprenti

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 - 16:32 Sujet du message: |
|
|
Le CPL carrément...
J'ai tester l'ajout d'un hub en sorti de mon modem/routeur, ça fonctionne bien aussi. Mais bon, y-a du cable tout partout.
Au moins je ne risque pas de me faire pirater depuis la rue...
Sinon y a t'il une valeur sur dans une marque de routeur ? Car entre Netgear, D-link, 3Com et compagnie je ne sais pas vers lequel m'orienter. |
|
|
 |
alainbach Apprenti

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 - 16:38 Sujet du message: |
|
|
| sgonzale a écrit: | Le CPL carrément...
J'ai tester l'ajout d'un hub en sorti de mon modem/routeur, ça fonctionne bien aussi. Mais bon, y-a du cable tout partout.
Au moins je ne risque pas de me faire pirater depuis la rue...
Sinon y a t'il une valeur sur dans une marque de routeur ? Car entre Netgear, D-link, 3Com et compagnie je ne sais pas vers lequel m'orienter. |
Sauf erreur de ma part, le disjoncteur est un transformateur 220/220. Or, les signaux CPL ne passent pas à travers un transfo (facile à tester : la prise "rasoir" de la salle de bain est isolée de cette manière). De plus, les Boitiers CPL highspeed que j'ai pris (Devolo pour ne pas les nommer) sont livrés avec un outil permettant de limiter le dialogue entre deux (ou plus) boitiers, en fonction de leurs MAC adresses.
Dans ma residence, le Wifi était tellement sécurisé que j'aurais pû surfer en utilisant la connexion Wanadoo d'un des voisins... _________________ Offre Club-Internet ADSL + téléphonie illimitée
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 - 17:56 Sujet du message: |
|
|
Selon http://www.commentcamarche.net/cpl/cpl-architecture.php3 :
| Citation: | | Rôle du compteur électrique : le signal CPL passe le compteur électrique, ce dernier ne constitue donc en aucun cas une barrière pour le réseau CPL. |
Il faut donc crypter correctement le réseau (comme pour le wifi). _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
alainbach Apprenti

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 - 18:07 Sujet du message: |
|
|
Mes excuses pour mon erreur. _________________ Offre Club-Internet ADSL + téléphonie illimitée
|
|
 |
|